Plutot simple ou plutot double pédale ?

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre

Alors, vous jouez sur quoi ?

Pédale simple
75
34%
Pédale double
82
37%
Les deux
52
23%
Aucune, je tape sur la grosse caisse avec mes mains
14
6%

Nombre total de votes : 223

Scatology
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

Harry Bosh a écrit :J'ai joué 10 ans sur une double et ayant tout revendu je vais racheter une simple parce que vu le prix de la double et ce que j'en faisais ça ne vaut pas le coup
Je pense que si tous les possesseurs de double réfléchissaient à ce qu'ils en font...enfin c'est tant mieux pour les importateurs.
Ta tout a fait raison, ca dépend toujours ce que l'on en fait :wink: , mais pour certain c'est jsute pour une parure :roll: que d'argent gaspiller :x
Moi je joue un gros tyle qui incorpore beaucoup de triolet, blast beat très vite ce qui est difficle a faire avec une simple :shock: :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

Torna

Message par Torna »

Simple , la double ne m'interesse pas , en plus je joue du funk et et du blues.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

socram a écrit :j'avais une simple mais de qualité presque mer...
et depui hier une double !
Meme si c une dixon, sa me change pas mal même en l'utilisant qu'en simple et jouer en double c un régal ... :wink:
(avis aux amateurs !)
Moi le premier coup que jai essaye ca m'a franchement choque :shock: En plus j'y arrivais vraiment pas ...
Scatology a écrit :Moi je joue un gros tyle qui incorpore beaucoup de triolet, blast beat très vite ce qui est difficle a faire avec une simple :shock: :shock:

Un blast beat ca se fait pas generalement avec la simple (alternant hyper rapidement un coup de grosse caisse avec un coup de caisse claire....l'utilisation de double aternerait un coup de grosse caisse avec un coup de caisse claire jouE en meme temps qu'un coup de grosse caisse :? et c'est pas sence etre ca)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Moi le premier coup que jai essaye ca m'a franchement choque :shock: En plus j'y arrivais vraiment pas ...
lol, pour moi c pareil au debut etre régulier c'est la galère....
mais juste enchainé des coup rapide je suis déjà content (je suis un débutant) !
et sa viendra ac le temp (j'espere.....)
Dernière modification par Socram le sam. 31 déc. 2005, 18:48, modifié 1 fois.

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Double pour moi.
Je l'ai bossé peut être une heure d'affilée il y a quelques jours et les progrès se font sentir ! La vitesse et la précision s'améliorent...
Cependant, il ne faut pas délaisser la simple qui reste plus importante.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Karl

Message par Karl »

Inconditionnel de la simple mais je me suis mis à la double depuis hier 8)

Pour tripper personnelement et puis pour mon groupe j'aimerais bien essayer des plans de doubles 8)

Si vous avez des conseils pour débuter? Pour le moment je bosse doucement avec les mêmes phrasés que pour les mains :!:

showtruc
Sound check...

Message par showtruc »

j ais eu une double casiment dés le depart, mais sans delaisser le travail avec la simple
:wink:
le travaile de la double est bien plus qu un simple exercice journalier pour etre au top et le rester...
[url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url] [url=http://imageshack.us][img]http://img451.imageshack.us/img451/294/rabbit2nm6.gif[/img][/url]

Pataoum
Porte ses flights

Message par Pataoum »

Les deux, le jeu à la simple est très important et doit être développé à fond, il ne faut surtout pas tomber dans la facilité et utiliser la double systématiquement, le son n'est pas le même.

Cependant, il est dommage de délaisser la double, qui offre de nombreuses possibilités et peut être utilisée dans plein de styles, d'ailleurs, Dave Weckl utilise une double. :wink:
"Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs". Voltaire

lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : je le ferai un jour. Promis.

Message par lapin-ninja »

avant j'étais pro simple et un jour avec mon groupe je me suis dit "ce serait bien de la doubl ici" l'apres midi j'ai vu une dw 5002 d'occaze a 150 euros j'ai acheté

me voici donc a utiliser une double a petites doses
[quote="Majyk Oyster"] J'adoooore Patrick Juvé et les synthés et les chanteur aux belles voix comme James La Brie de Dream Theater, mon groupe préféré [/quote]

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

150 :shock: ? enflure !! :oops:

Sinon, pour Weckl j'adore vraiment ce qu'il fait avec sa double. Il utilise vraiment correctement dans ses videos que jai pu voir.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Simple pour le moment.
La double peut-être un jour... Pour l'instant j'ai encore trop de choses à apprendre avant de prendre du temps à jouer de la double. Enfin c'est pas ma priorité, puis j'aime pas particulièrement l'entendre. C'est rare que je me dise "Ouaaahhh pas mal le passage à la double là", en générale sa me saoule plutôt qu'autre chose.

Enfin je me comprends, une histoire de goût en somme :P

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'ai démarré en 95 direct avec une double pédale à l'époque où c'était pas encore quasi obligatoire sur les kits. Mais finalement j'ai appris à m'en servir, c'est pas mal, et surtout j'ai appris à NE PAS m'en servir, c'est l'essentiel. Musicalement la double saoule ; elle est ds certains styles, indispensables, mais pas autant que ce que l'on pense.
Je suis passé par la double GC, ça change pas mal qd même, ça n'est pas comparable à une double pédale niveau sensation, son (hein khrees ?)
Perso j'utilise la double autant que la simple, because c est mmon style de zique, mais jamais l'hélico ; j'apprécie bcp l'utilisation qu'en fait portnoy par exemple ou jason rullo de symphony X.
quoiqu'il en soit, même si c pas ce que j'ai fait : ne jamais courir avant de savoir marcher : bien maitriser la simple avant de se précipiter sur une double qui emmerdera en plus les gars du groupe...

t0m

Message par t0m »

Double pour moi quasiment depuis le début ce qui ne signifie pas pour autant que je m'en partout en passant mon temps à essayer de faire ça en continu à 260bpm, il faut que ca agrémente la musique et pas que ca soit systématique sur tous les morceaux

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Simple pour moi, je préfère travailler plutôt le charlé au pied, donc un autre son, que la double pédale. Bon, mais je comprends que c'est utile pour certains styles. 8)
Il y a très peu de "joueurs de double" qui me donnent envie de m'y coller, aussi.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

miosepayo
Sound check...

Message par miosepayo »

On m'a offert une double pearl eliminator il y a 3 ans. j'ai essayé trois fois par manque de volonté car pas d'utilité.

depuis 3 mois je joue dans un deuxiéme groupe de speed métal, bin maintenant je bosse ma double tout les jours :wink: parce que angra ou raphsody à la simple c dur :roll:

mainteant c'est sur que quand j'écoute ou je regarde un solo de ian paice avec son jeu de simple GC de malade, j'me dis qu'on peux vraiment faire plein de truc a la simple et que ca vaut pas le coup d'acheter une double si le style ne le nécéssite pas.

Bon après ya la curiosité c clair

mio

Répondre

Revenir à « Hardware »