Différence Iron Cobra Rolling Glide et Power Glide
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Différence Iron Cobra Rolling Glide et Power Glide
Bonjour tout le monde,
je suis sur le point d'acquérir une double pédale Tama Iron Cobra dont le vendeur ne sais plus s'il s'agit de la Power Glide ou de la Rolling Glide.
Y a-t-il des différences visuelles entre les deux modèles?
Et quelles sont les différences en terme de jeu, vitesse, réponse etc... ?
Merci beaucoup
je suis sur le point d'acquérir une double pédale Tama Iron Cobra dont le vendeur ne sais plus s'il s'agit de la Power Glide ou de la Rolling Glide.
Y a-t-il des différences visuelles entre les deux modèles?
Et quelles sont les différences en terme de jeu, vitesse, réponse etc... ?
Merci beaucoup
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Différence Iron Cobra Rolling Glide et Power Glide
si je ne dis point d'aneries:
power glide = double chaine
rolling glide = courroie
apres, en utilisant la fonction "RECHERCHE", je pense que tu pourras trouver encore + d'infos
rolling glide = courroie
apres, en utilisant la fonction "RECHERCHE", je pense que tu pourras trouver encore + d'infos
jp'quynox a écrit :si je ne dis point d'aneries:
rolling glide = courroie
C'est la "Fléxiglide" qu'est à courroie!
Power glide => puissance (pédale de keupon)
Rolling glide => controle, précision
Sinon pour la recherche, ça a déjà était dit il me semble.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
z 'autant pour moi ^^
c 'est parce qu'il existe que le modele en power glide pour les gauchers que j'ai confondassé ^^
c 'est parce qu'il existe que le modele en power glide pour les gauchers que j'ai confondassé ^^
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
La différence entre la power et la rolling, c'est la forme de la came.
La rolling est ronde, la power a une forme qui donne une accélération à la fin du mouvement.
La rolling est ronde, la power a une forme qui donne une accélération à la fin du mouvement.
Soulflytribe a écrit : Peut-être que je me trompe mais la Rolling glide permettait-elle d'atteindre des vitesses plus importantes que la Power?
En théorie oui. Grâce à cette came plus arrondie, l'effort est beaucoup plus linéaire sur la rolling que la power, donc dans le principe, à la double la rolling va plus vite que la power.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
et la power tape plus fort....Frenzy a écrit : la rolling va plus vite
Pour résumer
Power Glide : les + => puissance
les - => manque de précision, non versatile.
Rolling Glide : les + => contrôle, précison
les - => moins de puissance que la power sinon
Perso je trouve que c'est le meilleur compromis entre la power et la flexiglide
Flexi Glide : les + => légèreté, rapidité, précision.
les - => MANQUE CRUEL DE PUNCH (c'est pour moi le seul bémol sur une pédale à courroie)
J'ai tout bon?
Power Glide : les + => puissance
les - => manque de précision, non versatile.
Rolling Glide : les + => contrôle, précison
les - => moins de puissance que la power sinon
Perso je trouve que c'est le meilleur compromis entre la power et la flexiglide
Flexi Glide : les + => légèreté, rapidité, précision.
les - => MANQUE CRUEL DE PUNCH (c'est pour moi le seul bémol sur une pédale à courroie)
J'ai tout bon?
Dernière modification par Frenzy le lun. 14 juin 2010, 17:16, modifié 2 fois.
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Frenzy a écrit :Soulflytribe a écrit : Peut-être que je me trompe mais la Rolling glide permettait-elle d'atteindre des vitesses plus importantes que la Power?
En théorie oui. Grâce à cette came plus arrondie, l'effort est beaucoup plus linéaire sur la rolling que la power, donc dans le principe, à la double la rolling va plus vite que la power.
Si je puis me permettre, c'est quand même le pied et le batteur qui font le jeu, non ?
Certains tapent fort, d'autres moins, il faut à mon avis plutôt dire que les différences entre ces modèles engendreront une sensation différente dans le pied plutôt qu'un changement concret sur le jeu...
C'est pas en passant sur la rolling glide après la power glide qu'on gagnera 20 bpm...
Oui, évidement...Heikki a écrit :Si je puis me permettre, c'est quand même le pied et le batteur qui font le jeu, non ?
Surement que si. Chaque objet à son utilisation. Tu va pas prendre un tracteur pour faire une course et une férrari pour labourer un champs....Heikki a écrit :C'est pas en passant sur la rolling glide après la power glide qu'on gagnera 20 bpm...
- Ukko
- Modérateur
Oui mais là, c'est quand même un modèle très similaire, on compare pas une Basix à une Sleishmann...
Je préconise l'essai, plutôt que la supputation à propos de telle ou telle différence technologique, il pourrait très bien se sentir très à l'aise sur la power, et, même en recherchant "la vitesse", être moins à l'aise sur la rolling afterwards.
Je préconise l'essai, plutôt que la supputation à propos de telle ou telle différence technologique, il pourrait très bien se sentir très à l'aise sur la power, et, même en recherchant "la vitesse", être moins à l'aise sur la rolling afterwards.
On est d'accordHeikki a écrit :Oui mais là, c'est quand même un modèle très similaire, on compare pas une Basix à une Sleishmann...
On a juste tiré les traits et caractéristiques de chaque pédales. Après, on ne peut pas conseiller mieux que l'essai en situation bien entendu.
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
J'ai une question à peu près similaire, on change juste de marque:
(Chez dédoubleuvé)Quelle est la différence entre la 5002 et la 5002 AD3? Parce que l'écart de prix est quand même de presque 100 euros!
Merci d'avance!
(Chez dédoubleuvé)Quelle est la différence entre la 5002 et la 5002 AD3? Parce que l'écart de prix est quand même de presque 100 euros!
Merci d'avance!
Elles sont équipées de deux cames différente. L'AD3 ou "accelerator" à une came qui se rapproche de la powerglide et l'AT3 de la rollingglide. Les caractéristique s'en rapprocherais plus ou moins...
- Ukko
- Modérateur
100 € pour une came ??
Prends donc une Janus, y'a les deux cames fournies, avec sangles, chaines, semelles changeables etc...
Prends donc une Janus, y'a les deux cames fournies, avec sangles, chaines, semelles changeables etc...