Aloha tout le monde!!!
J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujet là-dessus.
Vous pensez quoi des pinces fixées sur les cerclages, pour y attacher une percu? Notamment les pinces de chez Latin Percussion?
Le truc c'est que je voudrais bien acheter un block, mais j'ai pas nécessairement envie de prendre un pied supplémentaire, donc j'ai d'abord pensé à une attache sur le cerclage de la grosse caisse mais certains se plaignent de la détérioration de ce dernier avec le temps, donc je me suis demandé ce qu'il en était pour la pince fixée sur le cerclage d'un fut.
Pince sur cerclage
- geo alambic
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
Re: Pince sur cerclage
entre autre : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=6&t=28494" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : je rouvre, le sujet cité est un peu ancien, et pas grand chose sur les pinces de cerclages, en effet.
Gy
EDIT : je rouvre, le sujet cité est un peu ancien, et pas grand chose sur les pinces de cerclages, en effet.
Gy
- boomfred
- Modérateur
Je n'en possède pas moi-même, mais j'ai souvent joué sur la batterie (une Genista, mais verte...) d'un camarade qui en possède plusieurs, c'est très pratique ces machins, d'ailleurs je vais m'en prendre un pour de futures sessions minimalistes (pour y mettre un tambourin).
[auto-edit] avec un pince LP et sa grosse peinture, pas constaté de marques/traces particulières sur le cercle de la cc du camarade.
[auto-edit] avec un pince LP et sa grosse peinture, pas constaté de marques/traces particulières sur le cercle de la cc du camarade.
- geo alambic
- Sound check...
Bon j'ai fait le "grand saut" , j'ai pris deux pinces de chez Latin percussion, on va bien voir. Je re-posterai pour baver mon ressenti.
Edit!!!
Bon ben pour l'instant je dois dire que ces pinces de LP sont plutôt sympas, pratiques évidemment. J'en ai fixée une sur mon tom basse pour placer une cloche (de chez LP). Je vais placer une autre pour y placer un tambourin, mais les vibrations du tom se transmettent à fond sur la percu, donc le tambourin "joue" tout le temps c'est pénible. Faut que je trouve un moyen de casser au maximum ces vibrations.
Autre chose: j'ai pris l'adaptateur de percu monté sur cerclage de la grosse caisse, de chez Sonor
j'ai fixé un block dessus, bon j'ai pas une frappe énorme, vraiment pas, mais j'ai l'impression que le cerclage de ma belle grosse caisse en prend pas mal, n'y a-t-il pas un risque pour le cerclage? Je pense surtout à des fissures?
Edit!!!
Bon ben pour l'instant je dois dire que ces pinces de LP sont plutôt sympas, pratiques évidemment. J'en ai fixée une sur mon tom basse pour placer une cloche (de chez LP). Je vais placer une autre pour y placer un tambourin, mais les vibrations du tom se transmettent à fond sur la percu, donc le tambourin "joue" tout le temps c'est pénible. Faut que je trouve un moyen de casser au maximum ces vibrations.
Autre chose: j'ai pris l'adaptateur de percu monté sur cerclage de la grosse caisse, de chez Sonor
j'ai fixé un block dessus, bon j'ai pas une frappe énorme, vraiment pas, mais j'ai l'impression que le cerclage de ma belle grosse caisse en prend pas mal, n'y a-t-il pas un risque pour le cerclage? Je pense surtout à des fissures?