Direct drive et axis/tricks
- Andreas
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Direct drive et axis/tricks
Petite question sur les pédales direct drive:
Quelle différence de sensation avec une Yamaha direct drive (par exemple) et une axis (ou tricks).
Ces deux pédales ont le même principe de transmission direct par une barre en métal a la place de la chaine, mais les axis sont elles si différente que ça encore d'une yamaha direct drive sous le pied?
Quelle différence de sensation avec une Yamaha direct drive (par exemple) et une axis (ou tricks).
Ces deux pédales ont le même principe de transmission direct par une barre en métal a la place de la chaine, mais les axis sont elles si différente que ça encore d'une yamaha direct drive sous le pied?
- khamilton
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Même po vrai !!! Si je voulais me la peter je dirais : Je ne pourrai pas t’aider je n’ai que les AXIS A-772, PEARL Eliminator P2002C, DW 5002TD sous les pieds, sans parler de toutes celles que j’ai pu tester, toutes sauf les tricks!!!
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0
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ba alors la, le métaleux extréme...franchement, moyen hein! trick c'est des pédale qui viennent de sortir (en france) dans la lignée des axis, mais plus évoluée avec des réglages plus simple et moins faite a l'arrache.
(\__/)
(>'.'<)
(")_(")[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=3291]Celle sur qui j'aime taper![/url]
Bonjouuur !
[quote="dimebagd666"]
Mais au moins avec Solar j'en ai pour mon argent[/quote]
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Re: Direct drive et axis/tricks
très bonne question !! je me suis posé la même quelques fois.Andreas a écrit :Petite question sur les pédales direct drive:
Quelle différence de sensation avec une Yamaha direct drive (par exemple) et une axis (ou tricks).
Ces deux pédales ont le même principe de transmission direct par une barre en métal a la place de la chaine, mais les axis sont elles si différente que ça encore d'une yamaha direct drive sous le pied?
y a aussi Gibraltar qui fait du directe drive.
je pense que tu dois pouvoir avoir d'excellents résultats avec tout comme axis, pour autant la quatlité des transmissions et le poid ne sont peut etre pas les mêmes... à voir.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde
Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.
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- ellipse
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Les Yamaha dfp 9410 à transmission directe sont de bonnes pédales quant au rapport qualité/prix. Les réglages sont sobres mais efficaces, l'ensemble est robuste.
En revanche, les matériaux utilisés sont peu couteux et les roulements à bille ne sont pas haut de gamme.
N'empêche : une pédale qui ne trahira pas sa fonction et avec laquelle on obtient de bonnes sensations (j'ai eu la double pendant deux ans et j'en ai été bien content).
Les Gibraltar sont également de bonnes pédales "Direct Drive". Je les ai essayées, elles répondent bien. Je pense néanmoins qu'elles équivalent les Yamaha.
Les Trick sont d'excellentes pédales, simplement voilà : elles ne disposent pas du VDL des Axis, lequel permet des variations extrêmement précises et nombreuses de l'attaque. Toute la différence est là.
Evidemment, la Trick propose un ressort compressé qui théoriquement, utilise plus efficacement l'énergie transmise qu'un ressort traditionnel. Ca reste cependant à prouver.
Egalement, ces pédales développent le système FAO pour ajuster de façon très fine le réglage de l'attaque. J'ai comme l'impression qu'il y a comme une intention d'imiter les Axis... en y parvenant ? J'en doute. Je ne suis pas une référence (contrairement à notre ami Orifist) en matière de double, mais en constatant l'ampleur du marché en matière de pédales (et de doubles surtout) je crois que les stratégies marketting des concepteurs de certaines marques sont en rapport avec les ambitions de nombreux batteurs à vouloir toujours améliorer leur vitesse...
...de plus, les prix sont clairement abusifs... plus de 865 euros, je crois qu'il y a comme de l'abus...
Bref, les matériaux employés, issus de l'aéronautique, les roulements à bille, la conception sont résolument modernes, mais pour quel résultat objectif ?
Enfin, l'Axis, avec ses imperfections... mais également ses avantages.
Parlons des premières : la molette qu'il faut bloquer avec des chevilles pour ne pas qu'elle coulisse intempestivement, le jeu de certaines pièces en fonction de la fréquence de l'utilisation, la pièce métallique située sous le ressort et avec laquelle il est si facile de s'écorcher...
...mais aussi, pour les avantages, le fameux VDL, la souplesse extrême de l'ensemble (favorisant l'endurance chez nos amis du métal) la légèreté... et le prix, encore trop cher... mais à côté de la DW 9002 (bien conventionnelles, malgré les réglages de l'attaque) et de la Trick, c'est encore... tolérable (à défaut d'être acceptable).
En revanche, les matériaux utilisés sont peu couteux et les roulements à bille ne sont pas haut de gamme.
N'empêche : une pédale qui ne trahira pas sa fonction et avec laquelle on obtient de bonnes sensations (j'ai eu la double pendant deux ans et j'en ai été bien content).
Les Gibraltar sont également de bonnes pédales "Direct Drive". Je les ai essayées, elles répondent bien. Je pense néanmoins qu'elles équivalent les Yamaha.
Les Trick sont d'excellentes pédales, simplement voilà : elles ne disposent pas du VDL des Axis, lequel permet des variations extrêmement précises et nombreuses de l'attaque. Toute la différence est là.
Evidemment, la Trick propose un ressort compressé qui théoriquement, utilise plus efficacement l'énergie transmise qu'un ressort traditionnel. Ca reste cependant à prouver.
Egalement, ces pédales développent le système FAO pour ajuster de façon très fine le réglage de l'attaque. J'ai comme l'impression qu'il y a comme une intention d'imiter les Axis... en y parvenant ? J'en doute. Je ne suis pas une référence (contrairement à notre ami Orifist) en matière de double, mais en constatant l'ampleur du marché en matière de pédales (et de doubles surtout) je crois que les stratégies marketting des concepteurs de certaines marques sont en rapport avec les ambitions de nombreux batteurs à vouloir toujours améliorer leur vitesse...
...de plus, les prix sont clairement abusifs... plus de 865 euros, je crois qu'il y a comme de l'abus...
Bref, les matériaux employés, issus de l'aéronautique, les roulements à bille, la conception sont résolument modernes, mais pour quel résultat objectif ?
Enfin, l'Axis, avec ses imperfections... mais également ses avantages.
Parlons des premières : la molette qu'il faut bloquer avec des chevilles pour ne pas qu'elle coulisse intempestivement, le jeu de certaines pièces en fonction de la fréquence de l'utilisation, la pièce métallique située sous le ressort et avec laquelle il est si facile de s'écorcher...
...mais aussi, pour les avantages, le fameux VDL, la souplesse extrême de l'ensemble (favorisant l'endurance chez nos amis du métal) la légèreté... et le prix, encore trop cher... mais à côté de la DW 9002 (bien conventionnelles, malgré les réglages de l'attaque) et de la Trick, c'est encore... tolérable (à défaut d'être acceptable).
Je pense que ce qui justifie le prix des pédales trick, ce sont les matériaux utilisés. (Le titane, l'aluminium, l'acier inoxidable trempé)
Si c'est réellement ce genre de matériaux, la pédale est ultra légère et surtout très solide. La transmission ne doit jamais prendre de jeu (théoriquement).
ps : je n'ai pas testé ces pédales.
Si c'est réellement ce genre de matériaux, la pédale est ultra légère et surtout très solide. La transmission ne doit jamais prendre de jeu (théoriquement).
ps : je n'ai pas testé ces pédales.