Dire que les pédales DW sont en plastoc, c'est bien joli, mais là on se base une fois de plus sur les rumeurs et les quelques photos qui trainent sur le forum Pearl... Et même les endorsés Pearl doivent tourner avec une ou plusieurs pédales de rechanges...
Enfin concretement, qui sur le forum, qui a éclater une semelle DW comme celle-ci ?
Elles n'ont pas de renforts comme sur les Tama ou les Pearl d'accord, mais je pense que l'avancée technologique nous permet parfois de réaliser des objets très simple et leger souvent bien plus solide que de gros tanks renforcés ! Attention, je ne dis pas que les DW sont meilleurs ou autre, mais juste qu'a mon sens, se n'est pas un critère que l'on puisse prendre en compte pour juger de la solidité d'une pédale...
Je suis pas très objectif, mais bon j'ai eu une Iron Cobra et j'ai toujours ma DW5000 AD3. Bah j'ai eu des problèmes qu'avec la Tama... Peut-être suis-je tombé sur une pédale défectueuse (admettons
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
), mais très franchement, les DW sont fabuleuses niveau sensation et pour se qui est de la solidité, bah j'ai beau souvent taper comme un goret, la pédale n'a jamais bronché. Et je pense ne pas être seul dans ce cas (je pense notamment à Graad et Khrees, mais je dois en oublier pas mal) qui ont des DW depuis des années en utilisations plus qu'intensives et qui en sont très content...
Après, si demain y'a cinq/six mecs qui viennent me dire qu'ils ont cassé leur semelle DW en deux, je penserais surement différement, mais si ces pédales avaient réellement un problème technique, elles orait été modifié depuis longtemps non ?
Bon je peux me tromper aussi hein
Demain j'achete des Velociraptor d'occaz, je met un grand coup de masse (celle de Captain Caverne a l'air bien méchante), youpla chocolat une bonne dizaine de cliché dans des lieux différents et je casse l'image des pédale Pearl en quelques coups de clics... D'ou ma méfiance au sujet des rumeurs
CAMCO OR DIE
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)