Hardware Yamaha simple embase et accastillage...

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

RSD a écrit :Tu penses qu'un pied droit de la série 700 peut supporter un clamp + support de tom + tom de 12" ?
A voir. En termes de stabilité, je suis sûr que ça suffit largement. Après, perso, je n'aime pas les toms "clampés" avec une pice sur un pied de cymbale. Ca fait un contact métal sur métal (le clamp sur le tube du stand) qui à la longue va créer une usure obligatoire.

Pourquoi pas un stand de tom sur lequel tu enfiches, à la place d'un bras de tom, une perchette?

Image

A vérifier si c'est jouable avec tes bras de Mapex qui font 22mm de diamètre, mais faut voir?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message par RSD »

Disons que ça fait un pied en plus à transporter (et pas des moindres...). :oops:
Mais je partage ton avis, puis ça limite le placement de la cymbale par rapport au tom... :x
Sinon il y'a à la solution pied de caisse claire, à la Brian Blade... :mrgreen:
M'enfin suspendu je crois que le son y gagnerait non ?

Pour la Mapex elle va rester avec ce gros attache tom bien lourd et bien vilain, mais si j'investis dans des pieds Yamaha je voudrais penser aux possibilités d'attacher un tom pour une éventuelles futures batterie dans longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Message par Le sinoque »

J'ai un pied de cymbale avec perche série 800 (ref. CS845), j'ai enlevé la partie supérieure de tube (perche comprise) de sorte a n'avoir plus que le tépied et un tube au dessus, j'y ai glissé ma double attache de tom qui était alors sur la grosse caisse, et comme cette attache a trois trous (les 2 toms plus de quoi rajouter une perchette), j'ai mis dans le troisième emplacement dispo ma perchette d'origne, enlevée quelques lignes plus haut.

Résultat, sur mon bête pied y'a un tom de 12", un tom de 13" et une crash de 18", ben j'ai beau taper comme un sourd rien ne bouge ! Que dalle nada !!

RSD, pour ton pied droit, ne met pas un clamp, achète une attache de toms pour grosse caisse, et tu fais comme moi, si t'as qu'un tom et une cymbale, ton embase simple sera suffisante, et ce genre d'installation répartie mieux le poid sur le pied puisque ce rassemble tout dans l'axe du tube qui va direct sur l'embase. Avec un clamp tout de suite tu met ton tom plus loin du pied et en terme d'équilibre ça devient tout de suite plus hasardeux...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1356
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

RSD a écrit :Disons que ça fait un pied en plus à transporter (et pas des moindres...). :oops:
Mais je partage ton avis, puis ça limite le placement de la cymbale par rapport au tom... :x
Sinon il y'a à la solution pied de caisse claire, à la Brian Blade... :mrgreen:
M'enfin suspendu je crois que le son y gagnerait non ?

Pour la Mapex elle va rester avec ce gros attache tom bien lourd et bien vilain, mais si j'investis dans des pieds Yamaha je voudrais penser aux possibilités d'attacher un tom pour une éventuelles futures batterie dans longtemps.
Je suis de ton avis, et en termes de poids, on doit être gagnant en prenant un petit CS 622 droit et un pied de caisse claire de la même série pour le 12"....

Y a que j'ai encore un peu de réticence sur le look, mais peut-être pas pour l'éternité :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 356
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 13:44
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"
Localisation : Brest
Contact :

Message par Mc YoYo »

So What ? a écrit :Du coup, je reluque aussi le pied de charley mais j'ai un peu d'appréhension parce qu'en série 600 il n'y a pas de réglage du ressort.
pour le charley, j'ai un Yam 740,le modèle juste au dessus du 650 donc, ben c'est encore assez léger,bien stable (je clampe une CC sonor jungle dessus,ça bouge pas) trépied pivotant,et tu peux moletter le ressort! elle est pas belle la vie? :lol: bref c'est du bon quoi!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

Répondre

Revenir à « Hardware »