Charleston inversé
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- Monte son kit
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Charleston inversé
Je ne sais pas bien où poster donc si c'est pas au bon endroits excusez...
Est-ce qu'il existe des pied de charleston inversé ; j'entends par là un charleston qui s'ouvre quand on appuis dessus et qui reste fermer quand on a pas le pied dessus...
Si ça n'existe pas, quelqu'un à déjà penser à s'en fabriquer un ? ça pourrait être intéressant.
Est-ce qu'il existe des pied de charleston inversé ; j'entends par là un charleston qui s'ouvre quand on appuis dessus et qui reste fermer quand on a pas le pied dessus...
Si ça n'existe pas, quelqu'un à déjà penser à s'en fabriquer un ? ça pourrait être intéressant.
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l'homme se fait à tout
ce n'est absolument pas stupide du tout lorsqu'on travaille sur les ouvertures, puisque l'action de presser correspondrait à une ouverture, par contre dans un jeu rythmique de fermetures comme peut l'être un clavé ce serait délicat à gérer
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- Monte son kit
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C'est pas gibraltar qui a conçu un systeme qui permet de jouer un deuxieme charley sur le meme pied de charley et qui justement fonctionne à l'envers ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
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6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
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Euh, j'ai laissé penser que je connaissais ce système?Clement054 a écrit :Merci à tous les deux.
Josselin tu aurais le nom d'un modèle ? ou une
référence ?
Parce que non, je ne crois pas que cela existe d'ailleurs, et à mon avis c'est pas plus mal ainsi... ^^
Personnellement en réfléchissant bien, je peux affirmer que je ne vois pas du tout l'intérêt d'une telle idée...
Car du coup, premier mauvais point, on ne controlerait plus la pression de fermeture comme j'ai déjà dit.
2è point, on ne pourrait plus faire des belles croches bien précises avec le pied gauche (action de fermeture régulière en croche du hihat) car il faudrait penser le coup après l'avoir donné... quelle complication isn't it? à tempi rapides, je te raconte pas la galère de devoir enfoncer le pied sur les 2è et 4è double croches...
Non, ça part d'un bon sentiment, mais je trouve vraiment l'idée mauvaise pour ma part. Et puis le bon vieux 2 et 4 du chabada, faudrait jouer 1 et 3 pour faire sonner sur 2 et 4 la fermeture de hihat...
A mon avis, c'est pas demain la veille qu'un constructeur décidera de développer un tel bouzin...
Dernier inconvénient, un tel système demanderait certainement plus de mécanique pour réaliser l'ouverture, car le système est inversé du coup, donc ça ferait un charley encore plus lourd que les plus lourds actuels...
Pour résumer, en de nombreux points cette idée est très mauvaise à mon sens en tout cas. Cela demanderait de totalement réapprendre à jouer le charley...
Voilà cher ami.
edit : et puis dernier point, même en imaginant qu'on met un ressort assez puissant pour faire des fermetures précises ("chic" du hihat qui se ferme), ça signifie qu'il faudrait forcer pour appuyer et donc ouvrir, et enfin dernier défaut qui à mon avis n'est pas négligeable : au niveau visuel, ton pied descend pour faire monter la cymbale, très perturbant et illogique...
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Il pourrait aussi descendre pour faire descendre la cymbale du dessous, hein...Josselin a écrit :...dernier défaut qui à mon avis n'est pas négligeable : au niveau visuel, ton pied descend pour faire monter la cymbale, très perturbant et illogique...
Ronn tid'jiuuuu d'jà bien assez compliqué comme ça, bordel...
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ça doit être ça :Guig... a écrit :C'est pas gibraltar qui a conçu un systeme qui permet de jouer un deuxieme charley sur le meme pied de charley et qui justement fonctionne à l'envers ?
http://www.baguetterie.fr/p24909/GIBRAL ... _info.html
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Etonnament, je suis assez d'accord avec l'auteur du topic. Ce système pourrait être utile dans un cas: la double pédale. En effet est-ce que beaucoup de gens jouent de la double avec le charley ouvert? Non parce que ca sonne crade. Dans ce cas, pouvoir jouer charley ouvert avec la simple pourrait être pas mal.
Ensuite, là ou je rejoins Josselin, c'est pour le cas des ouvertures/fermetures qui seraient rendues très compliquées et pour le poids important du système.
Donc au final, autant acheter un 2ème charley que l'on pose sur un pied de HH fermé et garder le charley "régulier" ouvert.
Ensuite, là ou je rejoins Josselin, c'est pour le cas des ouvertures/fermetures qui seraient rendues très compliquées et pour le poids important du système.
Donc au final, autant acheter un 2ème charley que l'on pose sur un pied de HH fermé et garder le charley "régulier" ouvert.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.
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Ca coute ds les 65 bananes, existe depuis 2006 et commercialisé depuis 2008.
C'est fun, même si perso sur certains patterns ça me pique les oreilles.
Le côté mécanique induit ds les rythmiques jazz me saoulerait un brin sur la durée, faut que ça soit débrayable rapidement et surtout que ça n'alourdisse pas la réponse du pied lors de tout le reste du jeu...
Pi bon, dépend de son niveau et de comment on aborde et joue le charley (que je considère comme un instrument à part entière, pour ma part et qui demande à lui seul des heures de pratique, que j'adore m'imposer, d'où mon exigence de DW 9500...)
Quelle incidence sur la qualité du jeu principal ... ? à voir, à tester !
En tt cas, la batterie n'a pas fini de nous surprendre !
Le coté Géo Trouvetou de l'instrument m'exalte depuis lulure
Ya des années de ça, J'avais fait un truc rigolo avec un petit pied charlot de m*** bricolé mixt low hats/hi hats (!) sa course réduite et la semelle très "plate" au repos "ouvert", puis décalée/positionnée à 30° de l'autre semelle "près du talon". Restait plus qu'à décaler légèrement le pied vers la gauche et jouer heel toe.
Et hop... ca restait sport, l'aurait fallu affiner et aussi j'avais moins de niveau
Le point de vue du bricoleur : le plus difficile ds des conditions "amateur" sera de disposer de la tige creuse du dessous qui coulissse parfaitement et sans jeu, de couder proprement icelle, tout comme faire le système de tilter adapté au diam. de cette dernière.
Avec un atelier bien équipé, là ça devient très possible.
C'est fun, même si perso sur certains patterns ça me pique les oreilles.
Le côté mécanique induit ds les rythmiques jazz me saoulerait un brin sur la durée, faut que ça soit débrayable rapidement et surtout que ça n'alourdisse pas la réponse du pied lors de tout le reste du jeu...
Pi bon, dépend de son niveau et de comment on aborde et joue le charley (que je considère comme un instrument à part entière, pour ma part et qui demande à lui seul des heures de pratique, que j'adore m'imposer, d'où mon exigence de DW 9500...)
Quelle incidence sur la qualité du jeu principal ... ? à voir, à tester !
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Ya des années de ça, J'avais fait un truc rigolo avec un petit pied charlot de m*** bricolé mixt low hats/hi hats (!) sa course réduite et la semelle très "plate" au repos "ouvert", puis décalée/positionnée à 30° de l'autre semelle "près du talon". Restait plus qu'à décaler légèrement le pied vers la gauche et jouer heel toe.
Et hop... ca restait sport, l'aurait fallu affiner et aussi j'avais moins de niveau
Le point de vue du bricoleur : le plus difficile ds des conditions "amateur" sera de disposer de la tige creuse du dessous qui coulissse parfaitement et sans jeu, de couder proprement icelle, tout comme faire le système de tilter adapté au diam. de cette dernière.
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