Flat Base Hi hat Stand Gibraltar 8607
- So What ?
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Flat Base Hi hat Stand Gibraltar 8607
Salut les amis,
Après les classiques hésitations, je me suis jeté sur une bonne affaire en neuf (voir plus loin) et du coup, voici une petite revue de ma nouvelle pédale de charley GIBRALTAR 8607 - SERIE FLAT BASE
Premières impressions :
C'est petit et mignon, avec des pièces bien dimensionnées (petites quand c'est possible, moulées et massives quand il faut)
La semelle est la nouvelle semelle alu je crois. Bon, RAS.
Le Tilter est mon tilter préféré, le modèle "standard" de Gibraltar, qui a le bon goût d'être à étranglement de la tige plutôt qu'à écrasement. Bon point.
Noter que la tige Gibraltar est d'un diamètre plus important (7mm) que certaines, et notamment plus que ma Yamaha 910 (6mm). Si le tilter Gibraltar king size peut à la rigueur s'accommoder de tiges plus étroites, attention au mouvement inverse et vérifier la compatibilité si vous voulez changer de tilter.
Comme quoi, avoir une trop grosse tige peut être pénalisant... Mais je m'égare.
Réglage du ressort à l'aide d'une clé de batterie, ce qui est parfait pour moi qui vais y toucher sans cesse pendant une semaine, puis plus du tout pendant... 20 ans.....
double serrage (inutile pour moi) du trépied, pour ceux qui appliquent 2 tonnes à la fermeture du charley : ça ne devrait pas bouger.
Montage, le trépied est stable et n'avancera pas sur une moquette grâce à deux petites piques... le réglage sert non pas à amplifier la morsure des piques dans une moquette, mais à rapprocher plus ou moins la base du sol. Amplitude de +/-1,5 cm, l'utilité est discutable. Je retiens en revanche que cette plaquette piquante est démontable, ce qui permet de coller la base sur le sol et d'avoir une semelle très peu inclinée.
L'action est douce mais pas totalement silencieuse (comme sur ma pédale habituelle), il y a un (très) léger bruit de coulisse, sûrement le métal de la tige qui coulisse dans les inserts nylon. On va voir si on peut améliorer. SInon, à moins d'enregistrer solo avec un Neumann à 10 cm, je pense qu'on n'entendra jamais.
J'ai déjà customisé cette partie et inséré du feutre (pour pieds de chaise) entre le métal et la rondelle de caoutchouc qui vient buter à la remontée.
Bref, simple, avec le côté vintage voule, mais quand même bien costaud.
Poids : 3,4 kg, ce qui le place dans les plus légers que j'ai vus.
Je l'ai acheté sur fnac.com qui sur-traite pour Milonga. Je sais c'est pas bien, mais l'offre était à 65€ frais de port inclus.
Après les classiques hésitations, je me suis jeté sur une bonne affaire en neuf (voir plus loin) et du coup, voici une petite revue de ma nouvelle pédale de charley GIBRALTAR 8607 - SERIE FLAT BASE
Premières impressions :
C'est petit et mignon, avec des pièces bien dimensionnées (petites quand c'est possible, moulées et massives quand il faut)
La semelle est la nouvelle semelle alu je crois. Bon, RAS.
Le Tilter est mon tilter préféré, le modèle "standard" de Gibraltar, qui a le bon goût d'être à étranglement de la tige plutôt qu'à écrasement. Bon point.
Noter que la tige Gibraltar est d'un diamètre plus important (7mm) que certaines, et notamment plus que ma Yamaha 910 (6mm). Si le tilter Gibraltar king size peut à la rigueur s'accommoder de tiges plus étroites, attention au mouvement inverse et vérifier la compatibilité si vous voulez changer de tilter.
Comme quoi, avoir une trop grosse tige peut être pénalisant... Mais je m'égare.
Réglage du ressort à l'aide d'une clé de batterie, ce qui est parfait pour moi qui vais y toucher sans cesse pendant une semaine, puis plus du tout pendant... 20 ans.....
double serrage (inutile pour moi) du trépied, pour ceux qui appliquent 2 tonnes à la fermeture du charley : ça ne devrait pas bouger.
Montage, le trépied est stable et n'avancera pas sur une moquette grâce à deux petites piques... le réglage sert non pas à amplifier la morsure des piques dans une moquette, mais à rapprocher plus ou moins la base du sol. Amplitude de +/-1,5 cm, l'utilité est discutable. Je retiens en revanche que cette plaquette piquante est démontable, ce qui permet de coller la base sur le sol et d'avoir une semelle très peu inclinée.
L'action est douce mais pas totalement silencieuse (comme sur ma pédale habituelle), il y a un (très) léger bruit de coulisse, sûrement le métal de la tige qui coulisse dans les inserts nylon. On va voir si on peut améliorer. SInon, à moins d'enregistrer solo avec un Neumann à 10 cm, je pense qu'on n'entendra jamais.
J'ai déjà customisé cette partie et inséré du feutre (pour pieds de chaise) entre le métal et la rondelle de caoutchouc qui vient buter à la remontée.
Bref, simple, avec le côté vintage voule, mais quand même bien costaud.
Poids : 3,4 kg, ce qui le place dans les plus légers que j'ai vus.
Je l'ai acheté sur fnac.com qui sur-traite pour Milonga. Je sais c'est pas bien, mais l'offre était à 65€ frais de port inclus.
Re: Flat Base Hi hat Stand Gibraltar 8607
Interessant ça. Merci pour la revue.
Si je suis très content des pieds flat base de Gibraltar, j'avais toujours hésité à sauter le pas pour le charley (mon Yamaha simple embase étant largement satisfaisant pour mon niveau).
Tu as eu de la chance : plus rien sur fnac.com, sur commande chez milonga, à 79eur (donc fdp in) à LaBag'
Si je suis très content des pieds flat base de Gibraltar, j'avais toujours hésité à sauter le pas pour le charley (mon Yamaha simple embase étant largement satisfaisant pour mon niveau).
Tu as eu de la chance : plus rien sur fnac.com, sur commande chez milonga, à 79eur (donc fdp in) à LaBag'
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
moi c'est le détroit de Dédoublevé
Superbe, camarade So is whatte !
Ravi pour toi
Je persiste à guetter du 6000 DW d'occase (en ai déjà loupé deux dont un à 5 mn près et 20mn d'ici... alors on peut rêver !)
Ravi pour toi
Je persiste à guetter du 6000 DW d'occase (en ai déjà loupé deux dont un à 5 mn près et 20mn d'ici... alors on peut rêver !)
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Pour ma part, j'ai celui ci :
Plutôt costaud, réactivité très correcte, tension ajustable, il remplit parfaitement son rôle. Il n'avance pas d'un poil, même avec le pied lourd mais alors, il adore le twist. C'est un peu comme un roseau dans la tempête quand on commence à marquer toutes les croches. Ils ont même gardé ça de l'esprit vintage chez DW...
Plutôt costaud, réactivité très correcte, tension ajustable, il remplit parfaitement son rôle. Il n'avance pas d'un poil, même avec le pied lourd mais alors, il adore le twist. C'est un peu comme un roseau dans la tempête quand on commence à marquer toutes les croches. Ils ont même gardé ça de l'esprit vintage chez DW...
Dernière modification par alfred.dixon le dim. 4 avr. 2010, 20:24, modifié 2 fois.
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
behind your Rogers, yes, but...
C'est moi ou tu as un problème avec la sémantique ?alfred.dixon a écrit :..."il remplit farpaitement son rôle"
...
..."Il ne bouge pas d'un poil, même avec le pied lourd"
...
...mais alors, "il adore le twiste. C'est un peu comme un roseau dans la tempête quand on commence à marquer touts les croches"
Tu ns la referais ?
- alfred.dixon
- En plein show
- Matos : I love America
Re: behind your Rogers, yes, but...
Oops... Je corrige et sors.Syrian a écrit :Tu ns la referais ?
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Merci pour ta revue détaillée So What ?
J'étais septique il y a un an .... et quelques mois après je l'ai acheté.
Et ben j'suis super satisfait aussi, réponse correcte, léger et mise en place rapide surtout.
( J'ai modifié ma réponse, pour éviter les redondances )
J'étais septique il y a un an .... et quelques mois après je l'ai acheté.
Et ben j'suis super satisfait aussi, réponse correcte, léger et mise en place rapide surtout.
( J'ai modifié ma réponse, pour éviter les redondances )
Dernière modification par Charley le jeu. 8 avr. 2010, 20:09, modifié 1 fois.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Voilà, j'ai ajouté quelques photos et commentaires.
Merci de vos petits mots : le di deubel iou six mille était dans ma ligne de mire, mais il est trop cher pour moi. Et j'avais lu une chronique sur un forum us (cymbal only je crois) qui parlait de sa tendance à osciller quand on s'y énerve.
Bof, à vrai dire, cela me laisse quand même dubitatif, quand j'entends ce que Tony Williams jouait avec un pied de charley et un tilter qu'on ne trouverait pas sur une batterie d'enfant made in China...
Toujours est-il que mon sac à accessoires se trouve allégé de 800 grammes rien qu'avec ce nouveau stand...
Merci de vos petits mots : le di deubel iou six mille était dans ma ligne de mire, mais il est trop cher pour moi. Et j'avais lu une chronique sur un forum us (cymbal only je crois) qui parlait de sa tendance à osciller quand on s'y énerve.
Bof, à vrai dire, cela me laisse quand même dubitatif, quand j'entends ce que Tony Williams jouait avec un pied de charley et un tilter qu'on ne trouverait pas sur une batterie d'enfant made in China...
Toujours est-il que mon sac à accessoires se trouve allégé de 800 grammes rien qu'avec ce nouveau stand...
- Grutchzz
- Place ses micros
J'ai chopé ça http://www.sonormuseum.com/hardware/hardware.html (la série standard) il y a moins d'un mois : quelle gueule mais c'est vrai que le charlé danse beaucoup lorsqu'on le joue au pied, le pied de caisse clair a tendance à basculer s'il n'est pas serré à fond (et quand je dis à fond, c'est à fond) et j'ai déjà perdu une cymbale en concert à cause du téton caoutchouc sur le pied de cymbale (ba non, j'ai pas trouvé le tilter d'époque). Par contre l'adore le fait de pouvoir remonter le charlé à l'aide du talon (à la manière d'une pédale whawha)alfred.dixon a écrit :Plutôt costaud, réactivité très correcte, tension ajustable, il remplit parfaitement son rôle. Il n'avance pas d'un poil, même avec le pied lourd mais alors, il adore le twist. C'est un peu comme un roseau dans la tempête quand on commence à marquer toutes les croches. Ils ont même gardé ça de l'esprit vintage chez DW...
- Syrian
- On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
ça a de la gueuleGrutchzz a écrit :J'ai chopé ça http://www.sonormuseum.com/hardware/hardware.html (la série standard) il y a moins d'un mois : quelle gueule mais c'est vrai que le charlé danse beaucoup lorsqu'on le joue au pied, le pied de caisse clair a tendance à basculer s'il n'est pas serré à fond (et quand je dis à fond, c'est à fond) et j'ai déjà perdu une cymbale en concert à cause du téton caoutchouc sur le pied de cymbale (ba non, j'ai pas trouvé le tilter d'époque). Par contre l'adore le fait de pouvoir remonter le charlé à l'aide du talon (à la manière d'une pédale whawha)alfred.dixon a écrit :Plutôt costaud, réactivité très correcte, tension ajustable, il remplit parfaitement son rôle. Il n'avance pas d'un poil, même avec le pied lourd mais alors, il adore le twist. C'est un peu comme un roseau dans la tempête quand on commence à marquer toutes les croches. Ils ont même gardé ça de l'esprit vintage chez DW...
Par contre, et je l'ai déjà dit, tout cela dépend vraiment du contexte de jeu...
je préfère des choses plus souples, huilées, et ergonomiques, et j'essaye modestement d'avoir le jeu de charley qui va avec (bcp d'ouvertures, de finesses, de claqué au pied, etc... donc les machins pantelants et approximatifs, c'est génial pour l'entrainement à savoir sortir le meilleur de n'importe quelle merde infâme, c'est une excellente école mais je n'en fais pas mon sport national non plus. Déjà dit )
good luck with your oldies, ceci dit (ds les oldies, visez Camco et Ludwig Spurlock, marchent très bien aussi )
et je suis d'accord avec So What, au passage, c'est sous entendu ds mes propos. Disons qu'on peut aussi faire option "confort"
choice
or no choice
la vie, quoi...
- Grutchzz
- Place ses micros
Re:
C'est la raison pour laquelle je vais ressortir mon hardware Mapex/Premier/Gibraltar pour les prochains concerts afin de garder toute ma sauvagerie sans risque d'y laisser quelques galettesSyrian a écrit : Par contre, et je l'ai déjà dit, tout cela dépend vraiment du contexte de jeu...
- jb
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.
j'ai acheté le même après avoir lu ce post (à 20 euros sur le bon coin )
bah impec ça fonctionne très bien et ça ne bouge pas, testé direct en concert, pas de soucis et pourtant je n'ai pas fait dans la finesse ce soir là...
j'ai aussi les pieds de cymbales droits qui vont avec, je les ai adopté après avoir eu des roadpro de chez tama
très bien les tama, mais ma claque de trimballer trois tonnes de ferraille, deux pieds gibraltar flat base font à peine le poids d'un pied perche roadpro!
en plus c'est tout petit une fois plié donc ça ne prend vraiment pas beaucoup de place dans la bagnole c'est vraiment nickel (et ma chanteuse est contente quand il faut sortir le matos héhé...)
bah impec ça fonctionne très bien et ça ne bouge pas, testé direct en concert, pas de soucis et pourtant je n'ai pas fait dans la finesse ce soir là...
j'ai aussi les pieds de cymbales droits qui vont avec, je les ai adopté après avoir eu des roadpro de chez tama
très bien les tama, mais ma claque de trimballer trois tonnes de ferraille, deux pieds gibraltar flat base font à peine le poids d'un pied perche roadpro!
en plus c'est tout petit une fois plié donc ça ne prend vraiment pas beaucoup de place dans la bagnole c'est vraiment nickel (et ma chanteuse est contente quand il faut sortir le matos héhé...)