[NEWS PEDALS] Taye XP 1.02 Double

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
ColdBlast
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex Pro-M 22/10/12/14ft/16ft/13 side ft - CC Sonor Custom
Paiste Sign /Ufip Bionic 19"/ Sabian HH RAW BELL ride
Pearl Eliminator

[NEWS PEDALS] Taye XP 1.02 Double

Message par ColdBlast »

Hop!

Image

La nouveauté: Double Pédale du contructeur TAYE DRUMS (canada), du bon matos, extrêmement réglable, mais un peu chère à sa sortie.

zieutez là: http://www.thomann.de/fr/taye_xp_102_do ... _pedal.htm

et là Photo-report Musikmesse page 1:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... musikmesse
[size=100][b]Poum Boom Patapoum [/b][/size]

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Ca à l'air costau en tout cas !! Tu les avais testé au Musikmess ?
www.drumliveacademy.com

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

MaxDrum a écrit :Ca à l'air costau en tout cas !! Tu les avais testé au Musikmess ?
Oui elle a l'air très solide et surtout vraiment réglable en prenant le meilleur du top 3 des pédales: Axis, DW et Pearl.

Je n'avais pas pu les tester, elles étaient sous verre et le gars ne pouvait pas les sortir... :?

Devil
En plein solo

Message par Devil »

perso je vois une double moche plus chère qu'une éliminator et qui na pas fait ses preuve en fiabilité et longévité
j'attendrais avant d'investir dans un tel truc
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

Ada74
Sound check...

Message par Ada74 »

C'est Canadien donc c'est du solide :lol:

lebucheron

Message par lebucheron »

Salut,

Elle est où l'innovation? Ca reste bien cher. Puis les battes multifaces sont souvent lourdes.

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Plein de réglages, encore plus prise de tête :lol:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Psykadler
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Psykadler »

Elles ont l'air pas mal quand même !!

J'aime bien le look je trouve que ca ressemble un peu a dw surtout au niveau de la 2eme pédale !!

Devil
En plein solo

Message par Devil »

même forme mais trois fois plus laid
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=5745&start=0][img]http://img844.imageshack.us/img844/3974/atlantisbanner5endf1.jpg[/img][/url]
cliquez sur ma signature

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

Moi qui les ai vu de près je peux te dire qu'elles sont loin d'être laide, elles sont taillées dans l'alu et les cames de couleur anodisée sont du plu bel effet.
perso je vois une double moche plus chère qu'une éliminator et qui na pas fait ses preuve en fiabilité et longévité
*Plus moche? c'est ton avis , moi je les trouve plutôt très bien finies.
*Niveau longévité j'ai entièrement confiance en Taye Drums (Mr Ayotte himself) d'autant plus qu'ils s'inspirent des meilleures pédales du marché.
Si tout le monde devait attendre des années avant d'acheter une nouveauté, elle ne le serait plus.
C'est quoi ton expérience en double pédales à par peut-être l'Eliminator? Tu n'es pas non plus juge impartial dans ce cas.
Le gars de chez Taye m'a expliqué le shmilblik: en gros et sans les détails c'est une DW 9000 croisée avec les cames de l'éliminator, le tout avec le plus d'alu possible façon axis (sans prétention) et un cardan à toutes épreuves, possédant même des soufflets de cardan pour la poussière et un graissage optimal des pièces sollicitées.

Je lui laisse sa chance à cette pédale personnellement...

Devil
En plein solo

Message par Devil »

ColdBlast a écrit :c'est ton avis
exactement t'as tout compris
je donne juste mon avis

pour mon expérience bien que je soit pas un as de la double j'ai touché beaucoup de truc déjà dans ma jeune carrière mais j'ai pas l'arrogance de "dire cette pédale est nul ou bien"

je donne juste un avis certes plutôt pessimiste mais je suis en train de réaliser a quel points j'ai planté mon contrôle de maths de samedi

coté esthétique elle ne me plait pas
j'aime bien l'alu mais la forme pas du tout cette espèce d'arche voûté sous les potence, la grossièreté des attache de ressort et je ne parle pas de la semelle :x

lebucheron

Message par lebucheron »

ColdBlast a écrit :Moi qui les ai vu de près je peux te dire qu'elles sont loin d'être laide, elles sont taillées dans l'alu et les cames de couleur anodisée sont du plu bel effet.
*Plus moche? c'est ton avis , moi je les trouve plutôt très bien finies.
*Niveau longévité j'ai entièrement confiance en Taye Drums (Mr Ayotte himself) d'autant plus qu'ils s'inspirent des meilleures pédales du marché.
Si tout le monde devait attendre des années avant d'acheter une nouveauté, elle ne le serait plus.
C'est quoi ton expérience en double pédales à par peut-être l'Eliminator? Tu n'es pas non plus juge impartial dans ce cas.
Le gars de chez Taye m'a expliqué le shmilblik: en gros et sans les détails c'est une DW 9000 croisée avec les cames de l'éliminator, le tout avec le plus d'alu possible façon axis (sans prétention) et un cardan à toutes épreuves, possédant même des soufflets de cardan pour la poussière et un graissage optimal des pièces sollicitées.

Je lui laisse sa chance à cette pédale personnellement...
Qu'est-ce qui vaudrait les 500 E sur cette double? Perso je vois pas. L'alu est bon marché parait-il mais pas chez Taye apparemment.
Dernière modification par lebucheron le dim. 13 mai 2007, 22:20, modifié 1 fois.

ColdBlast
En plein show
Pearl Eliminator

Message par ColdBlast »

lebucheron a écrit :Qu'est-ce qui valerait les 500 E sur cette double? Perso je vois pas. L'alu est bon marché parait-il mais pas chez Taye apparemment.
j'aurais dit "qu'est ce qui vaudrait" plutôt.

Comme je l'ai souligné, c'est Mr Ayotte qui conçoit la totalité de la gamme Taye.
500 € c'est cher, mais c'est un prix de lancement pour une marque assez rare par chez nous.

Et pourquoi ce prix pour l'instant ?

Parce que tu payes la qualité de fabrication, l'usinage et l'assemblage impeccable, l'étude du produit encore tout jeune, la garantie Taye, bref ...je vais pas m'étaler là-dessus, mais question fiabilité, tu pourras demander aux heureux possesseurs de produits de la marque sur le forum. (et même Ayotte car il emploi les mêmes méthode)

lebucheron

Message par lebucheron »

ColdBlast a écrit :
lebucheron a écrit :Qu'est-ce qui valerait les 500 E sur cette double? Perso je vois pas. L'alu est bon marché parait-il mais pas chez Taye apparemment.
j'aurais dit "qu'est ce qui vaudrait" plutôt.

Comme je l'ai souligné, c'est Mr Ayotte qui conçoit la totalité de la gamme Taye.
500 € c'est cher, mais c'est un prix de lancement pour une marque assez rare par chez nous.

Et pourquoi ce prix pour l'instant ?

Parce que tu payes la qualité de fabrication, l'usinage et l'assemblage impeccable, l'étude du produit encore tout jeune, la garantie Taye, bref ...je vais pas m'étaler là-dessus, mais question fiabilité, tu pourras demander aux heureux possesseurs de produits de la marque sur le forum. (et même Ayotte car il emploi les mêmes méthode)
Monsieur Ayotte en produit 1 unité/ans? Juste pour avoir son nom gravé sur un bout d'alu ... elle a rien d'innovante cette double. Aucun fabriquant ne garantit l'usure "naturelle" d'une mécanique. La seule chose qui peut justifier son prix c'est la production artisanale (si au moins elle était customizable), pour le reste on repassera. Parce que ça s'appelle Taye ce serait naturellement plus mieux (effet de style, merci de ne pas tenter de me corriger)? :roll: Même les meilleurs se trompent, l'erreur est humaine.

soft
Conseil des sages

l'exception culturelle

Message par soft »

lebucheron a écrit : Monsieur Ayotte en produit 1 unité/ans? Juste pour avoir son nom gravé sur un bout d'alu ... elle a rien d'innovante cette double. Aucun fabriquant ne garantit l'usure "naturelle" d'une mécanique. La seule chose qui peut justifier son prix c'est la production artisanale (si au moins elle était customizable), pour le reste on repassera. Parce que ça s'appelle Taye ce serait naturellement plus mieux? :roll:
je ne trouve pas que 500€ soit exorbitant pour un produit semi-industriel; quelle est la marge de l'importateur ? les taxes? tu vas acheter une pompe à injection pour une AX diesel :coeur: , c'est produit par centaines de milliers et tu raques 1300 euros sans la pose; faut pas oublier que ces produits s'adressent à un niveau professionnel, que avec ça tu vas gagner des thunes (?), et que c'est aussi censé en justifier le prix;

soyez menuisier, ou garagiste, ou graphiste; vous allez voir combien coûte l'équipement d'un atelier avec du matos performant, c'est autre chose qu'un kit avec un pack Sabian; :roll:

pour innover dans ce domaine et convaincre le batteur standard que ce qu'il n'a pas pu faire avec les autres pédales du marché c'est avec celle la qu'il pourra enfin le réaliser, ben va falloir se lever tôt;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Hardware »