dieu existe (double pédale inside)...[Duallist]

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.
Répondre
vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

dieu existe (double pédale inside)...[Duallist]

Message par vince »

Je l'ais rencontrer

Après avoir jouer sur des Pearl , camco , ludwig (speed king) , tama ,….

Je suis un jour tomber amoureux de la duallist …

Mais c’est quoi cette chose me suis-je dit (dans un premier temps).

Simplement la pédale la plus souple et la moins bruyante sur laquelle j’ais jouer

Le principe coller un double actionnable avec un seul pied. Paris de base audacieux qui commence à voir fleurir a droite et a gauche des solutions plus ou moins folle …

Mais Chez Duallist ils ont été les premiers (et la première fois bas ça compte pour tout le monde).

Les battes sont synchronisées grâce au mouvement (aller/retour) du pied.

Le plus c’est que la deuxième battes (celle actionner par le retour) peut être débrayer, résultat un simple des plus efficace, un poil moins rapide que la speed king , mais redoutablement efficace et surtout elle en produite aucun son (a part la grosse frappe du guignol qui l’écrasé avec sa paire de doc martin….) .

En un mot dieu existe il a inventer Gretsch et Duallist …..

Si t'as une question jeune padawan n’hésite pas ….

http://duallist.com/

Image

Avatar de l’utilisateur
Carlo
En plein show
Messages : 778
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 22:52
Localisation : vers Chartres

Message par Carlo »

pratique !!! :shock:
je ne suis pas a mon aise avec une double mais ce systeme semble drôlement pratique et efficace a suivre.... :ouui:
peu encombrant, en revenche 3 battes :shock: bien utilisé c'est une soul'fateuse
beer or not beer, that is the question?

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Ouha j'adore le principe :P:P

Vous connaissez des batteurs qui jouent avec ca ?
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message par RSD »

Je serais curieux d essayer> MAis c est un peu dla triche aund meme... :D

vince

Message par vince »

RSD a écrit :Je serais curieux d essayer> MAis c est un peu dla triche aund meme... :D
non c'est pas de la tiche car ça demande un apprentissage ... tu ne peut pas l'utiliser du jour au lendemain comme bcq le crois ...

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël
Contact :

Message par RSD »

Je le croyais :D
Et au niveau du systeme de debrayage, ca permet de passer rapidement de simple a double, ou c est difficile denchainer les deux ?

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Message par Geronimo »

Bon, on en a pas mal discuté hier sur le chat, mais j'avoue trouver que ça me semble être un peu un truc de facilité non? Y'a t il une difficulté à jouer? ou au contraire ça passe tout seul?

vince

Message par vince »

RSD a écrit :Je le croyais :D
Et au niveau du systeme de debrayage, ca permet de passer rapidement de simple a double, ou c est difficile denchainer les deux ?
non c'est simple c'est juste un coup a prendre (comme de deplacer un pied d'une pedale a une autre par exemple).
Bon, on en a pas mal discuté hier sur le chat, mais j'avoue trouver que ça me semble être un peu un truc de facilité non? Y'a t il une difficulté à jouer? ou au contraire ça passe tout seul?
c'est pas plus simple que la double traditionnel c'est juste plus pratique ça permet de garder un cntrole total sur la charley et comme je fais plutot du Disco/Funk tu imagine facilement l'utilisation de mon charley.

neolyte

Message par neolyte »

moi je l'ai essayer en magasin durant un stage, je trouve ce système nul.
En fait déjà pour jouer un simple coup c'est pas la même chose que sur une simple, quand au jeu à la double, c'est carément pas la même chose. Je pense qu'il y a beaucoup moins de possibilité qu'avec une vrai double pédale.

vince

Message par vince »

neolyte a écrit :moi je l'ai essayer en magasin durant un stage, je trouve ce système nul.
En fait déjà pour jouer un simple coup c'est pas la même chose que sur une simple, quand au jeu à la double, c'est carément pas la même chose. Je pense qu'il y a beaucoup moins de possibilité qu'avec une vrai double pédale.
tu peut m'expliquer quel est la difference pour jouer un simple coup ???

et accesoirement combien de temps l'as tu essayer ???

et ça veut dire quoi pour toi moin de possibiliter ??? (parce qu'avec une double traditionnel adieu le controle du charley alors niveau posibiliter la double traditionel c'est un sacree handicap...).

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 4603
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

vince a écrit :parce qu'avec une double traditionnel adieu le controle du charley alors niveau posibiliter la double traditionel c'est un sacree handicap...
regarde bien ta jambe gauche. t'as un talon? t'as des orteils? et bein alors :P

vince

Message par vince »

Majyk Oyster a écrit :
vince a écrit :parce qu'avec une double traditionnel adieu le controle du charley alors niveau posibiliter la double traditionel c'est un sacree handicap...
regarde bien ta jambe gauche. t'as un talon? t'as des orteils? et bein alors :P
ok ... alors ... faire de la double + le charley + une cloche ???

(a moin de te faire greffer un troisieme pied tu fait commant ?) :lol:

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

une petite vidéo que j'aime bien :P pour illustrer les propos de majyk : http://www.drummerworld.com/Videos/Jimmydegrasso1.html
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

vince

Message par vince »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :une petite vidéo que j'aime bien :P pour illustrer les propos de majyk : http://www.drummerworld.com/Videos/Jimmydegrasso1.html
accessoirement Akira Jimbo maitrise 300 X mieux cette technique...

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Ouais mais j'aime pas trop Akira en fait...même si c'est vrai qu'il a une certaine maîtrise de l'instrument, j'suis pas trop fan...cependant je savais pas qu'il maitrisais ce genre de technique (double + charley) Merci je vais voir ca .. :P
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Répondre

Revenir à « Hardware »