Caisse claire Inox 13"x7"
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et je vous merde!
n'empeche je sais pas comment t'en arrive a 12" avec 325mm ou 317...
maintenant tu me fous un doute avec ta mesure interne/externe...
moi je dirai externe...
jvais aller vérifier...
edit: c'est bien le diametre extérieur ce qui est inscrit sur la premiere photo du sujet...
et au fait, si t'es "pas" batteur... comment t'as fait pour tomber sur un sujet brico d'un forum de batterie??? c'est la recherche google qui fonctionne si bien que ca???
n'empeche je sais pas comment t'en arrive a 12" avec 325mm ou 317...
maintenant tu me fous un doute avec ta mesure interne/externe...
moi je dirai externe...
jvais aller vérifier...
edit: c'est bien le diametre extérieur ce qui est inscrit sur la premiere photo du sujet...
et au fait, si t'es "pas" batteur... comment t'as fait pour tomber sur un sujet brico d'un forum de batterie??? c'est la recherche google qui fonctionne si bien que ca???
Dernière modification par tazinnuedo le lun. 16 nov. 2009, 21:57, modifié 1 fois.
C'est vrai que les pouces en tuyauterie sont différents avec ceux du monde de la batterie.
C'est pour çà que j'essaye de trouver une combine pour fabriquer 1 ou 2 fûts, car des tuyaux de 8 " à 24 " , j'en ai qq kilometres , et s'en éxagérer. (acier ou inox).
Pour l'inox jusqu'à 16 ".
Chais pas si tu le fais exprès ou si tu lis trop vite ,mais je ne suis pas batteur. C'est juste mon t'cho qui viens de commencer à taper sur un truc qui fais du bruit.
Comme j'y connais rien dans la batterie , je fouille un peu dans le forum
A mon avis , t'as un peu trop foncé sur ma question sans la lire correctement
C'est pour çà que j'essaye de trouver une combine pour fabriquer 1 ou 2 fûts, car des tuyaux de 8 " à 24 " , j'en ai qq kilometres , et s'en éxagérer. (acier ou inox).
Pour l'inox jusqu'à 16 ".
Chais pas si tu le fais exprès ou si tu lis trop vite ,mais je ne suis pas batteur. C'est juste mon t'cho qui viens de commencer à taper sur un truc qui fais du bruit.
Comme j'y connais rien dans la batterie , je fouille un peu dans le forum
A mon avis , t'as un peu trop foncé sur ma question sans la lire correctement
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ah nan mais d'accord... ma derniere question n'etait en aucun cas une agression...j'a ioublié le PAS dsl... jme demandais pourquoi justement tu t'interessais a cela sans faire de batterie...
donc pour les cotes on parle toujours en externe.
pour un 13"... l'idéal est d'avoir en fait 12"+7/8"...
ce qui permet a la peau de bien se placer...
si ton fut faisait pile poil 13" la peau ne passerai pas...
fais gaffe si tu dis que t'as des tuyaux de toute taille ici... tu vas te faire alpaguer par bon nombre de gens ici!!! y vont tous vouloir le ou les leurs!!!!
donc pour les cotes on parle toujours en externe.
pour un 13"... l'idéal est d'avoir en fait 12"+7/8"...
ce qui permet a la peau de bien se placer...
si ton fut faisait pile poil 13" la peau ne passerai pas...
fais gaffe si tu dis que t'as des tuyaux de toute taille ici... tu vas te faire alpaguer par bon nombre de gens ici!!! y vont tous vouloir le ou les leurs!!!!
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oui il existe plusqieurs épaisseurs... tout dépend du son recherché... plus c'est fin plus ca va résonner...en caisse claire je te parle... pour les toms ca varie (l'epaisseur) egalement mais beaucoup moins...chalmaro a écrit :j'préfererais avoir des tuyaux pour le tiercé
pas tuyautier ... tuyauteur
En 24" tu arrives à des fortes épaisseur , + de 12 mm
Encore une question il existe plusieurs épaisseurs de caisses ?
edit: c'est bien le diametre extérieur ce qui est inscrit sur la premiere photo du sujet...
T'es sûr
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=435
ca reste exceptionnel ca quand meme... ca coure pas les rues non plus
24" en 12mm... ca doit peser un ane mort...
edit :
pour en revenir a notre tube de 13"...
je viens d'aller chez le carrosier parce que je me sent pas d'arriver a faire une finition la dessus... et j'ai bien raison je crois
il m'a dit qu'il fallait poncer au 220 a sec...
lui mettre un appret (j'ai oublié le terme... je redemandarai quand je récupererai le fut)
et poncage au 1000 a l'eau
histoire d'avoir une accroche... sinon la peinture teindra pas...
pour le prix... j'ai pas réussi a négocier la bouteille de ricard... (garage assez gros en plein ville...)
j'en ai pour 70 euros... quand meme... :/
a bon entendeur!
(omny, dsl ton topic est parti en sucette grave avec toutes nos conneries... :/) je crois que t'es bon pour en refaire un rien qu'a toi... )
les modos connaissent la batterie mais pas les tuyaux
Y'en a qu'un qui a suivi , sairil
tu fais quoi, tuyauteur, soudeur ou chaudrac
L'inox est très difficile à peindre , a moins de le sabler ou microbiller.
Le plus sympa est de le laisser brut , avec un coup de passivation , puis un peu d'huile de coude , t'arrive presque à du chrome. L'avantage c'est qu'il ne rouille pas ,à moins qu'il soit en contact de poussières d'acier carbone. Même quand tu le tronconne il faut des disques "spécial" inox , sinon tu le pollue avec la ferrite que contiens ton disque.
Y'en a qu'un qui a suivi , sairil
tu fais quoi, tuyauteur, soudeur ou chaudrac
L'inox est très difficile à peindre , a moins de le sabler ou microbiller.
Le plus sympa est de le laisser brut , avec un coup de passivation , puis un peu d'huile de coude , t'arrive presque à du chrome. L'avantage c'est qu'il ne rouille pas ,à moins qu'il soit en contact de poussières d'acier carbone. Même quand tu le tronconne il faut des disques "spécial" inox , sinon tu le pollue avec la ferrite que contiens ton disque.
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