futs orange avec rhodoid en alu?

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 31
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: futs orange avec rhodoid en alu?

Message par lecime »

Bonjour!!!

Alors pour les connaisseurs j'ai trouvé la chose a bourgoin-jallieu en isere sur le parking du leclerc dimanche matin au puces.

J'ai du passer devant deux fois le vendeur ne l'avait pas sortie du camion.De 100€ on est arrivé à 70e et si y'avait pas eu son acariàtre femelle je pense qu'à 50€ je pliai l'affaire.

Boomfred oui il y a les pied de grosse caisse par contre pas de support de toms et la chose revetue de lino sur la photo s'avere etre la caisse-claire.
Pas de coquilles inferieures,pas de cercle,pas de timbre,pas de declencheur.je sent qu'il vont me voir souvent a la baguetterie.

Avatar de l’utilisateur
Tama
Gueule de bois
Messages : 4129
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: futs orange avec rhodoid en alu?

Message par Tama »

J'ai cru ça aussi maiś on voit attache Tom et pieds
À mon avis il en avait une avec cercle noir et l'autre cercles bois. En double GC pour la symétrie il a mis un noir un bois sur chaque.
Dernière modification par Tama le mer. 25 sept. 2013, 11:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 5245
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Localisation : près de Vienne (38)

Re: futs orange avec rhodoid en alu?

Message par Mornagest »

Gnurfl en plus c'est pas très loin de chez moi... moi qui rêve de faire une bonne pioche dans un vide-grenier...

Bonne rénovation, en tout cas. Le fluorure d'ammonium, tu t'en sers pour décaper les chromes ? Ça se trouve facilement ou tu bosses dans la chimie ?

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: futs orange avec rhodoid en alu?

Message par lecime »

Bonsoir

Mornagest si on est voisin dis-toi bien que depuis dix ans que j'épluche les puciers du coin,c'est bien la première fois que je trouve quelque chose d'intèressant .

Pour le fluorure c'est assez spectaculaire sur la rouille ça fait revenir pas mal de choses.C'est un produit de pro assez nocif pour l'environnement (symbole tète de mort).
Je travaille dans le bouton pour l'habillement on s'en sert pour empécher les queues des boutons de rouiller après teinture.
Si ça intérresse des gens je peux refiler l'adresse du revendeur.
Voila je me remets au décapage du lino sur la caisse-claire c'est laborieux.ya quand mème des gougnafiés des fois......

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: futs orange avec rhodoid en alu?

Message par soft »

j'ai de la quincaille Capelle si tu as besoin (coquilles). pour les cerclages des grosses caisses, à l'origine l'une était probablement en bois noir et l'autre en faux bois clair, mais il est préférable de laisser tel quel avec les cercles clairs en frappe: ils sont recouverts de stratifié (Formica ou Polyrey), c'est hyperkosto et les mâchoires des kicks n'y laissent pas de trace.

les fûts sont traditionnellement en Makoré (du Gabon ou du Ghana, selon JC lui-même). les anciens fûts étaient des 4 plis alternés makoré/okoumé(?)/makoré makoré. apparemment le célèbre chanfrein courbe auto-centreur a pris cher, comme on pouvait s'y attendre, et tu ne couperas pas à une passe de fraise (des bois). Pour le revètement ça va être dur à récupérer: un alu brossé c'est bien quand c'est brossé, mais quand c'est frotturé et patouillé à la laine d'acier ça devient la crainte; la balle est dans ton camp

Avatar de l’utilisateur
lecime
Monte son kit
Messages : 31
Inscription : dim. 9 déc. 2012, 18:47

Re: futs orange avec rhodoid en alu?

Message par lecime »

Merci soft de ton aide.
C'est vrai que je galère pas mal avec ma laine d'acier-impossible d'avoir un résultat homogène-.
J'ai éssayé sur la caisse claire qui a été MAL repercée différentes techniques de ponçage ,ponceuse,papier carrosserie à l'eau,scotch-brite,et c'est la la laine d'acier triple 000 qui va finalement le mieux.
Si j'arrive a un résultat correct je me demande si un petit vernis serait mieux ou pire.
Pour les mécaniques elles sont en bon état mais il me manque le support de toms qui va sur la grosse caisse.
Je pense bricoler un support style tama et racheter trois support a visser standard.

Voila et encore une fois merci a tous de vos conseils éclairés.

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »