Bonjour là dedans et bonjour donc Nosferatu8
Pardon par avance pour le pavé, mais plein de choses à dire (pis je poste pas souvent par ici ^^)
Surtout lorsque je lis un message où la personne dit clairement :
j’envisage de pratiquer et progresser très sérieusement
Je me permets tout de même, avant d'entrer dans le sujet posé ici, une petite réponse aux personnes qui ont tendance à dire (attention je raccourcie) "peaux maillées = presque comme acoustique"
Non, non, et mille fois non. Acoustique = acoustique avec vraie peaux, peaux maillées sur acoustique = électronique.
L'idée des fûts avec maillées en frappe et peau résonance, mouais why not, mais bon, les cymbales elles sont maillées aussi ? ^^ Quand on veut bosser sérieusement, je vois mal comment travailler (par exemple hein) le Chabada sur une cymbale en plastoque... Kesstuveux k'ssa swing ce genre de trucs qui n'ont ni résonance ni toucher, ni ... et merde, qui sont juste pas des cymbales quoi
Et en toute franchise, j'ai eu entre les pattes les dernières évolutions technologiques de batteries électroniques (qui coûtent encore plus cher que le budget de l'auteur du topic, soit environ 2 bras + 2 jambes XD), et bhé y a rien à faire, le toucher ET le son ne sont définitivement toujours pas la même chose que sur une acoustique... qui coûte bien souvent 4 fois moins cher sur le marché de l'occase pour du matos plus que correct et agréable à jouer !
Passons donc au sujet triste de notre ami Nosferatu8.
Tristement, je serais bien obligé comme tous les copains de te dire que ta mission, aussi compréhensible soit-elle, avec un budget de 2000 boulons, est dès le départ impossible. Et j'ai bien dit impossible. Sauf, si tu connais des camions de transports de ce genre de matos qui en font souvent tomber lorsqu'ils roulent... Non ceci n'est pas de l'incitation au vol de marchandises, juste une blague nulle à chier faite par un batteur
Bref, du coup, dans ta bien triste quête l'amigo, je crois que tu vas devoir te contenter de continuer chez toi sur l'électro que tu as déjà, je sais que c'est pas agréable, même si certain(e)s aiment l'électronique... mais bon, là vraiment tu n'as pas trop le choix.
Et du coup, je rejoints entièrement yannlyporter ci dessus.
Tu restes comme tu es pour chez toi, et comme d'autres vont par exemple faire 3 ou 4 fois par semaine du bodybuilding, ou un atelier cuisine, ou encore de la danse de trottoir sur chaise électrique, et ben toi tu iras faire tes sessions drumming acoustique.
Bien sûr, prends bien ton temps pour checker toutes les infos sur les locaux dispos dans ta ville.
Apparemment tu es de Lille, essaie de voir avec des gens de Lille qui sont sur le fofo et qui connaissent ce milieu (et il y en a un paquet de batteurs sur Lille, dont un qui, même s'il a arrêté, serait très certainement susceptible de pouvoir te renseigner, sous réserve qu'il soit dispo. Je te passe son pseudo via mp si tu souhaites t'informer sur cette solution proposée donc par yannlyporter.
Pourquoi je plussoie largement cette idée, et bien parce que pour ma part, c'est ce que j'ai fait pendant quelques temps sur Poitiers. J'étais en reprise d'études (fac) et j'avais accès du coup à 2 locaux de répés, certes pas méga formidable, mais qui suffisaient largement à mes besoins.
Sono, batterie acoustique avec accessoires etc... et j'y passais facilement 3 ou 4h entières dedans pour taffer, faire mumuse... bon, ok, comme j'suis un peu chiant, je passais facilement 20 à 30mn pour ré-accorder proprement le kit que les autres avaient tous désaccordé ^^
Quoiqu'il en soit, chez moi, je n'avais qu'un kit électronique absolument dégueulasse (une dtxpress) sur lequel je tapais sans les sons du modules tellement c'était encore pire que le son de caoutchouc des pads
Brefle. Du coup, pour résumer mon post :
1. Idée d'insonoriser un appart' pour 2000€ = Laisse béton.
2. Définitivement, je comprends ta frustration de jouer sur électro...
3. La solution de yannlyporter ci dessus est selon moi la meilleure.
4. Pour le point 3, je peux essayer de te mettre en contact avec quelqu'un sur Lille, sous réserve qu'il ait un peu de temps, et qui pourra t'informer sûrement sur les meilleurs endroits pour aller taper.
Pardon pour mon long pavé que j'aurais pu directement résumer en 4 points ^^ mais j'aime faire des pavés, j'espère que tu m'en voudras pas *rires*
Pour finir, je conclurai tout de même en précisant une chose :
J'ai pour ma part longuement bossé sur électronique il y a fort longtemps car je n'avais pas le choix (merci au voisin de merde mauvais coucheur et connard fini... ça c'est fait, ça soulage, sorry ^^). Et il n'est pas impossible de bosser très sérieusement avec ce type d'outils, pour peu que l'on garde bien en tête qu'il ne s'agit pas d'une acoustique et que donc, ce que l'on entend dans un casque n'a rien à voir avec ce que l'on entendra lorsque l'on jouera de la même manière sur une "vraie".
Du coup, personnellement je travaillais comme sur une acoustique sur mon électronique... ce qui lui a bien sûr valu de ne plus très bien fonctionner vu la solidité de ces kits à l'époque ^^
En tout cas, et bien au moins je faisais abstraction de l'aspect électro pour me concentrer sur ce que requiert un kit acoustique en terme de jeu, de gestuel, de technique...etc... et lorsque j'allais sur acoustique, je n'étais pas dépaysé. Bon mon électro jouait la masochiste la pauvre, mais au moins..
Bref, voilà, ce dernier point juste pour nuancer certains points de mon post
MusicAmicalement
Josselin,
directeur de la LABEPQCTN (Ligue Anti Batteries Electroniques Parce Que C'est Trop Nul)
et président du MCLVDCCMC (Mouvement contre les voisins débiles, cons, connards et mauvais coucheurs)