Tom de 10 en caisse claire => terminé, photos page 3

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
virgule
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Tom de 10 en caisse claire ?

Message par virgule »

up

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Merci !

Suite et fin, donc, du roman-photo cradouille... y avait plus qu'à peindre ? Ben j'ai peindu. Deux couches de blanc pour le fond, puis du vert, du bleu et du rouge, avec séchage entre chaque, d'où le délai depuis mon dernier message. Et encore, j'ai un peu forcé la main mais j'avais hâte de la terminer et de la monter, cette vilaine !

Allez, photos en vrac. Je décline toute responsabilité en cas de nausée subite chez les lecteurs de ce sujet. Personnes sensibles s'abstenir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Mornagest a écrit :
Image
Pour le coup, au risque de dire une bêtise, le snare bed ne serait il pas un peu trop profond ? Ce plissement sur la peau me semble étrange.... :?: :|

Sinon, étrangement, je me suis habitué à ta finition "colorée"... Je n'irais pas jusqu'à dire que je voudrais avoir ça sur un kit, mais ça ne me choque plus ! Comme quoi ! Si ça se trouve, dans 10 ans, je suis fan !

PS: Pas trop galère de jouer avec les grosses caisses en parallèle ?

Mornagest
On tour

Re: Tom de 10 en caisse claire => terminé, photos page 3

Message par Mornagest »

La peau se comportait déjà de la même façon lorsque le snare bed était de 10 cm par 2 mm de profondeur, je pense que c'est surtout une question d'arrondissement des angles que je n'ai pas suffisamment bien fait... difficile à dire, je n'ai qu'une seule autre caisse claire et elle est en acier (le truc tout moche pas loin).

J'ai un petit souci d'encombrement entre mes deux grosses caisses et le charley, essentiellement, mais je continue de modifier la disposition à chaque séance de jeu et ça s'est déjà bien amélioré. Avoir un bon siège m'aiderait aussi, d'ailleurs...

Merci pour la finition :P on s'habitue... sans s'en lasser trop vite (pour l'instant). Puis c'est moins tristouille que ce bois blanc de cagette d'origine !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

C'est dommage que les 2 tirants à proximité du snare bed ne soient pas à la équidistants. Du coup ça n'aide pas pour bien tendre les peaux au niveau du snare bed.
Je ne sais pas si si vraiment très détendu ou si c'est la photo qui donne cet effet.
Il est possible d'aider la peau à épouser un peu mieux le snare bed, si elle est un minimum tendue, en la chauffant légèrement avec un sèche cheveux.
Mais attention il faut vraiment ne pas se mettre à proximité ni chauffer longtemps sinon cette peau de timbre, tellement elle est fine va fonde et percer le temps de dire ouf.
J'avais vu B. Gatzen faire ça et j'ai pratiqué sur des caisses claires pour lesquelles le lit de timbre le nécessitait, ça marche.
Mais je me répète, il faut que ta peau soit tendue et survoler très rapidement la surface à distance ! Sinon t'es bon pour racheter une peau.

AC2N
En plein show
Matos : DW Eco-X http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 49#p510649

Message par AC2N »

Je ne peux qu'encourager ce genre d'initiative :)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Bravo pour ton "bricolage" ! hors mis la finition qui est au goût de chacun ( ;) ) le travail effectué est carrément sympa... et si en plus tu es content du résultat, alors tout est parfait ;)

Je suis assez d'accord avec Loorenz, peut être faudrait il tendre un peu plus ta peau de réso... habituellement, je joue mes caisses claires avec les peaux de réso hyper tendu (mais bon, c'est parce que j'aime les sons bien claquant ;)

Continue sur ta lancée maintenant :mrgreen:

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

À la base, je voulais faire coïncider le snare bed avec le centre de l'arc entre les deux tirants, et j'ai dû me tromper quelque part (j'ai même foré les trous dans le cercle pour passer les ficelles, on les voit sur certaines photos) du coup j'ai été obligé de décaler... mais c'est sûr que ça aiderait.

La peau est tendue, assez fortement tout de même. Je peux toujours essayer le truc du sèche-cheveux avec parcimonie... à mon avis, la forme générale du snare bed y est aussi pour quelque chose.

Mais globalement, je pense que je ne vais pas trop y toucher : le mieux est l'ennemi du bien, et comme elle correspond à ce que j'en attends (un son claquant, un bon répondant), je vais m'en satisfaire. D'autant que c'est une caisse secondaire... quoique je trouve son son plus agréable que celui de mon acier !

Avec tous ces fûts, je vais finir par monter un second kit, moi :mrgreen:

Merci pour vos réponses ;) ça fait toujours plaisir !

airvee
Passe la tête...

Message par airvee »

J'la trouve sympa la finition.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Coucou là dedans

Purée je trouve ta finition géniale Morna, vraiment j'adore je dis pas ça pour rire c'est vraiment sympa.
édit : bon le vert doit la faire sonner un peu moins bien mais je t'en veux pas ^^
Juste pour savoir car j'ai pas tout lu, tu as utilisé quoi comme type de peinture ? Tu as verni ensuite ou pas en fait ?

Pour le snare bed, c'est quasi sûr que c'est la faute au centrage par rapport aux coquilles, dommage.

Sinon pour ta dispo des grosses caisses, il faut que tu te trouves un stystème de fixation du pied de charley à ta 2è grosse caisse, ainsi tu n'auras plus à ouvrir le tripode qui t'empêche de positionner ton kick comme tu veux.
Ca se vend dans le commerce, ça doit pas coûter très cher. Tu peux ptet le faire toi même remarque je sais pas.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Merci :)

Après coup, je me rends compte aussi que le vert est un peu trop mat pour être en accord avec le bleu vif et le rouge feu... tant pis !

Je n'ai pas verni car je n'ai rien sous la main pour ce faire, et que j'hésite à claquer encore 40 € pour de la droguerie pour un kit aussi bon marché... je n'ai qu'un vernis teinté donc le résultat serait immonde...

Faut que je voie pour la disposition ; comme j'aurai reçu la Premier de Techdrum en début d'année, je ne jouerai sans doute plus beaucoup sur ce kit-ci (d'autant que je n'ai qu'un jeu de cymbales et assez peu de place pour déployer deux kits en même temps), j'y re-réfléchirai plus tard, sans doute... peut-être... je sais pas :D mais merci pour le tuyau :)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »