Tirants desserrés sur cerclage bois.

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Chiko-Pops
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Tirants desserrés sur cerclage bois.

Message par Chiko-Pops »

Honnêtement, j'ai pris un cerclage bois pour la chaleur et la rondeur que ca apportait. En essayant un rim shot j'ai fais : Waaah. Donc non, je reste sur cerclage bois, j'adore, c'est pas descriptible ^^.
Pour les photos de la caisse, celles sur le site sont niquel, le lien :
http://www.custom77.com/html/Caisse_Cla ... 0-prd.html
Je prendrais 2 3 photos ce soir de la mienne si vous le souhaitez.

Oui les tirants tombent, je ne vois pas pourquoi c'est si hallucinant, la course des tirants est courte, avec les vibrations produites par un cerclage bois, une fois les tirants devissés, ils tombent assez vite. J'ai déjà vu sur le web, des gens qui font également tomber leurs tirants côte résonance. Je ne suis pas un cas a part.

On m'a toujours dit que j'avais une grosse frappe, pour autant que je me souvienne, je n'est pas beaucoup cassé de baguettes (3 max en 6 ans). Soit je tape vraiment bien, soit j'ai du bol.

Donc pour en revenir au sujet, je vais quand même essayer de mettre les contre écrous sur les cheminees, ce sera mieux que rien. Sinon va falloir que je change les coquilles. J'ai envoyé un mail a custom 77 a propos de mon soucis, je n'ai pas encore eu de réponses.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Chiko-Pops a écrit : Oui les tirants tombent, je ne vois pas pourquoi c'est si hallucinant,
heu comment dire, jouer d'un instrument au point de faire tomber les pièces: c'est juste impensable pour moi.

et bien sûr, tu n'es pas le seul à bourriner, vous êtes nombreux :ouui:
demande à Majyk Oyster

mais c'est pas grave en soi.

franchement quand tu joues, les pièces de ta caisse se barrent et tu trouves ça anormal ?

je n'ose continuer de te répondre, de peur d'être mal aimable.
bon courage, et bonne continuation.

perso j'ai une énorme frappe mais uniquement quand je le souhaite, et je ne casse jamais ou presque jamais de baguette, et même que les instruments ne écroulent pas sous ma frappe: ça s’appelle de la maitrise..

Chiko-Pops
Porte ses flights

Message par Chiko-Pops »

Pas de mal, perso ça m'a pas choqué au début, du coup j'ai tendance à penser que c'est normal, mais remis dans son contexte, ça me paraît finalement anormal. J'attends une réponse de c77, voir si ils ont eu des retours en ce sens, si ce n'est pas un problèmes de leurs coquilles ou autre.
J'ai vraiment pas envie de changer de caisse, tellement j'aime le son qu'elle a, je vais bien pouvoir trouver une solution.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Pas d'accord Vavou avec ce que tu dis, mais ça mériterait une longue discussion que je ne peux pas me permettre aujourd'hui ;)

Simplement : frappes = vibrations, et les vibrations, c'est le meilleur moyen de deserrer une vis, surtout si le poids de cette vis aide à la manoeuvre (tête vers le bas, rien pour la retenir à part le filetage).
Ces vis qui se deserrent en réso, j'ai vu un paquet de DW auxquelles c'est arrivé..

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

au moins j'ai été clair, content que tu n'es pas pris la mouche.

je trouve que c'est une bonne idée de faire remonter l'info au constructeur...

sinon, petit détail en passant lorsque l'on frappe fort trop près d'un tirant celui ci se barre, attention de bien jouer le Back Beat (2/4) au centre de la peau et donc le plus loin possible des tirant (CQFD)

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

Heikki a écrit :Pas d'accord Vavou avec ce que tu dis, mais ça mériterait une longue discussion que je ne peux pas me permettre aujourd'hui ;)

Simplement : frappes = vibrations, et les vibrations, c'est le meilleur moyen de deserrer une vis, surtout si le poids de cette vis aide à la manoeuvre (tête vers le bas, rien pour la retenir à part le filetage).
Ces vis qui se deserrent en réso, j'ai vu un paquet de DW auxquelles c'est arrivé..

bien sur; ça se discute avec plaisir.
en gros un instrument est conçu pour être joué.

si le jeu que vous avez, fait tomber en lambeau la caisse claire, c'est que vous frapper comme des brutes mais ceci dit seulement en considérant mon échelle de valeur "esthétique".

Mais si l'on considère que le jeu avec une frappe très très lourde est une réalité de musique actuelle ( et valable esthétiquement :mrgreen: ) je pense aux métal extrème et.; et bien simplement on considère que la majorité de la facture instrumentale ne répond pas aux critères et aux demandes que nécessite le jeu des batteurs naviguant dans les styles évoqués ci -dessus.

la facture des instruments de musique est pleines d'histoires comme celle que soulève le soucis de chiko P
Juste pour évoquer le piano, il a été modifié de nombreuses fois car le clavier répondait trop lentement, les cordes graves n'avaient pas assez de volume sonore, et les aigu n'étaient pas équilibrés avec le reste de la tessiture etc...

donc il faut demander du matos qui résiste à la technique que développe les gros cogneurs.
évidement en ce sens tu as raison .

Mais bon...tirant de petite taille, et cercles en bois, conjuguer avec une grosse frappe...c'est pas tout a fait compatible...
ça on pouvait s'en douter, nan ?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Là pour le coup, je suis d'accord :mrgreen:

Je pense pas que grosse frappe en rimshot et cercle bois soient incompatibles pour autant, il faut trouver une solution au problème de l'ami Chiko-pops, mais d'aucuns seraient étonnés de la résistance des cercles en bois sur du rimshot dodu..

soft
Conseil des sages

Message par soft »

STdrums doit vendre des tirants avec insert nylon; ce sont les mêmes qui équipent les recording custom et les série 9000; j'ai justement une 9000 et je peux te certifier que c'est efficace

http://www.stdrums.de/shop/index.php?ca ... nrods.html

ils ont aussi ça, beaucoup moins cher:

http://www.stdrums.de/shop/index.php?ca ... nlock.html

Chiko-Pops
Porte ses flights

Message par Chiko-Pops »

Les inserts en nylon dans les tirants ça me tente bien ! Merci soft !
Je vais attendre début de semaine, voir si c77 me réponds, pis je commande ca .

soft
Conseil des sages

Message par soft »

juste pour taquiner le Vavou:

quelle que soit la frappe, les interférences de vibrations font que certaines parties (femelles) du fût vont être sur des noeuds, alors que d'autres (mâles) vont être préférentiellement sur des ventres. si le ventre a suffisamment d'énergie pour relâcher la tension du cerclage en face d'un tirant, si les relations tirant cheminée ont du tirage (dans la cheminée), c'est à dire si le pas de vis fumelle est poil surdimensionné ou que le tirant soit du genre anémique et qu'en plus il ait la tête en bas, il va dévisser tout seul comme un grand.

un peu de calcul mental: let's suppose que: à chaque afterbeat d'un morceau à 120 bpm le tirant desserre d'un micron, au bout de 4 morceaux de 4mn il a déjà tracé de 1 mm; si c'est un M5, au bout de 60 morceaux (une setlist de baluchard) il aura déjà fait un tour.

pour les tirants "frappe" c'est beaucoup plus simple: tu frappes (rimshot), le cerclage s'enfonce, laissant un tirant libre et tout ému de cette liberté soudaine et momentanée; à peine a t-il pensé qu'il pourrait en profiter pour descendre, que le cerclage remonte et le pousse dans le sens du pas de vis. quelques kilomètres plus tard on y est;

bon ben valà; cqfd, ite missa est, mutatis mutandis etc.....

tragique destin que celui du tirant;

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Merci Soft :oops:
Ça m'est arrivé avec une Ludwig "Festival" que j'avais en studio .
Mais bon les cerclages 1,6mm, hein..

vavou
Au bar avec les fans

Message par vavou »

si vous jouer comme des bourins, conducteur de chars que vous etes.... :dblegun:
tant pis pour votre matos

a toutes fin Z utiles voici le style de musique que j'aime particulièrement et de batterie que je pratique

pas de quoi faire se déglinguer les tirants hein :lol:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Oui mais nan .
De nos jours il y a les "musiques de jeunes de rythme" :roll:
Image

clint
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama staclassic BB JAPAN/ tama superstar custom / caisse claire home made
paiste signature /2002 / zildjian avedis

Message par clint »

ou sinon tu peux passer tout tes tirant a la filière (US a vérifier) jusqu’à la tête et comme ca les contres ecrou iron nickel sous le cercle comme le préconise Soft :ouui:

LaBAffe
En plein show

Message par LaBAffe »

Les tirants ST drums sont doute ta meilleure option.

En passant je regarderais jusqu’où il est possible de visser les tirants dans les coquilles (en faisant un test avec les tirants existants sans peau/sans cercle), pour prendre les nouveaux le plus long possible!!
C'est plus chiant pour changer les peaux, mais ça y fait pas aussi pour le dévissage intempestif (en tous cas sur ma caisse).

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »