Ma batterie recule :S !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Ma batterie recule :S !

Message par LittleDrummer »

Bien le bonjour!

Depuis quelques temps ma batterie recule quand je tape:pourtant je suis sur de la moquette et le système de pied (où je sais pas trop comment ça s'appelle) de part et d'autre de la grosse caisse est en pointe:problème,malgré cela quand je je joue de la grosse caisse,la batterie recule;à un tel point que je suis obligé de la re-tirer vers moi dès fois en plein milieu pendant un morceau :( !

Je tient à préciser que ma batterie n'est pas sur un tapis de moquette mais sur un sol en moquette (regardez les photos dans la présentation de mon kit).Auriez vous une solution à part l'a clouer au sol pour qu'elle ne bouge plus,mes parents ne voulant pas :roll: ?


Merci d'avance :) !

Amicalement,
LittleDrummer

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Ma batterie recule :S !

Message par malekovitch »

J'ai toujours eu ce problème. Non pas que soit BigFoot... mais c'est ainsi. Après avoir limite foiré quelques concerts avec une posture très désagréable (grosse caisse à un mètre), et limite bien poqué mes cerclages grâce aux jolis poids en fonte qu'on mettait à ma disposition sur les practoss... ma solution :

Ici tapis à l'envers (ça marche moins bien :) ). Deux petits carrés de métal rivetés à mon tapis (entouré en vert, et l'autre tout en haut). Je mets les pics dedans, et on en parle plus depuis longtemps. Genre chute d'alu 2mm d’épaisseur, marche très bien.

Image

Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Re: Ma batterie recule :S !

Message par LittleDrummer »

D'acc merci pour l'astuce j'essaye et je te dis quoi :) !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Ma batterie recule :S !

Message par jpdrummer »

Question: Tes piques sont sorties, ok mais est ce que les pieds permettent à ta grosse caisse de décoller du sol ?
Prends exemple sur le kit de Nicko Mc Brain, résultat garantis ;)

Image
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Re: Ma batterie recule :S !

Message par LittleDrummer »

Je comprend pas bien la question :? ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Ma batterie recule :S !

Message par jpdrummer »

Ta gc, elle touche le sol quand tu mets tes piques ou est ce qu elle est surelevée, comme celle de McBrain?
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma batterie recule :S !

Message par soft »

étant parent à temps partiel je peux comprendre que faire des trous dans la moquette en poualles de mérinos achetée à prix d'or à St Maclou n'emporte pas tous les suffrages. va voir les fils de l'Abbé de ma part et prends leur un chouli tapis à poils ras et à la structure rigide d'une taille qui va bien: pour 10€ le monde du secondhand carpet t'appartient: les serpillières décoratives et tapimoux sont à proscrire.

en ce qui concerne la taille, très peu suffit: il faut que le cercle frappe de la grosse caisse repose sur un bout de tapis qui englobe la base du siège et le tripode du pied charlé: tu fixes avec des rivets une plaque de métal (inox est top), genre 10x10 en limite de la bordure avant du tapis, juste sous le cerclage frappe. cette plaque sera coudée à l'avant vers le haut sur 15mm de façon à retenir la grosse caisse par son cerclage.

j'ai fait cette manip pour un pote qui tourne pas mal en bars, et il en est très content: il a voulu que j'utilise un bout de moquette murale que perso je trouvais un peu light, et ça marche d'enfer. Rien qu'avec 1,20mx1,20m tu t'en tires sans problème.

si tu veux que les piques grosse caisse et le tom basse reposent sur le tapis, ce qui n'est absolument pas nécessaire pour la stabilité, tu prends 2mx2m, et vavaboom!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Re: Ma batterie recule :S !

Message par LittleDrummer »

Ok merci pour tout ces conseils soft :) !

jpdrummer> Je viens de regarder,elle touche le sol ;) !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Ma batterie recule :S !

Message par jpdrummer »

Alors sors tes piques de manieres a ce qu elle decolle de quelques centimetres ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Re: Ma batterie recule :S !

Message par LittleDrummer »

Aussitôt dit aussitôt fait,j'ai essayé comme tu me l'as dit jpdrummer et en y ajoutant un bon tapis en moquette et elle ne bouge plus d'un poil :D !
Merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma batterie recule :S !

Message par soft »

jpdrummer a écrit :Alors sors tes piques de manieres a ce qu elle decolle de quelques centimetres ;)
t'es fou! ça va niquer la belle moquette à popamoman et il va se faire maudire sur cinq générations minimum :nop: :twisted:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Ma batterie recule :S !

Message par jpdrummer »

M'en fous, c est po chez moi lol. Non mais fonctionne aussi sans sortir les piques, juste en mettants les 2 tiges suffisament hautes pour que la gc n avance pas.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Ma batterie recule :S !

Message par SHwoKing »

De toute façon, pour maximiser le son d'une grosse caisse, faut éviter que celle-ci repose sur le sol plutôt que reposer sur le trépied pied de GC X2 + pédale.
Il est préférable aussi de mettre les pieds légèrement en diagonale et pas verticaux.

Ma Renown a déjà servi pour des batteurs qui jouaient fort avec le jambon entier sur la pédale. Mais même si on la voyait pas mal secoué, ça faisait plutôt un effet ressort et elle revenait toujours en place. Et pourtant j'ai jamais sorti les pics. Juste mis les pieds en diagonales et la grosse caisse qui ne touche pas le sol.

Avatar de l’utilisateur
LittleDrummer
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 18:10
Matos : J'en veux plus !

Re: Ma batterie recule :S !

Message par LittleDrummer »

:lol: je risque de me faire déshériter si je fait ça :lol: !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma batterie recule :S !

Message par soft »

SHwoKing a écrit : Et pourtant j'ai jamais sorti les pics. Juste mis les pieds en diagonales et la grosse caisse qui ne touche pas le sol.
Je suis admiratif: moi-même je n'ai pas encore atterri et je ne comprends rin :(
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »