Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 911
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par =M.T= »

C'est énervant les mecs aussi bons que toi....
Vraiment bravo ! Et bravo pour la qualité des photos, aussi !!

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par Hotelh »

Merci chaudement pour vos multiples ! (j'arrive bien à faire le traducteur automatique ?:))
Au passage j'oubliais de répondre aux copains :
Lovequest, pas de soucis lorsque j'égraine au 600 de mon côté, je n'ai pas de rayures par la suite.
Le 400, c'est juste pour ponçer un peu plus les bords, histoire d'être sûr que la partie près des chanfreins ne s'encroute pas, pour le passage de la peau.
Panasonixme figure toi que j'ai découvert que Sonor utilisais un plaquage du même genre il n'y a pas plus de 3 semaines,
dans le site Sonor muséum, à la fin de la visite (on voit des fûts au sol), j'ai donc carrément été étonné, faut que j'aille voir quelle essence ils utilisent.
Moi je n'arrive pas a en savoir plus sur mon "Satiné", pas facile pour les recherches, vous imaginez un arbre qui s'apelle "Brillant" ? ;)
Je referai peut-être 1 ou 2 photos en plein jour, je suis sur un autre ordi, et je trouve mes photos très sombres.
D'autant que le tom de 10 a lui aussi sa peau aquarian sablée et que la grosse a sa peau de frappe Jack Déjeunette noire (attention jeu de mot).

Bon en tout cas, Merci merci, çà me fait plaisir à fond !

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par vilcoyot75 »

quelques infos ;)
àa vient de chez Geroges
Bois : Satiné
Détail : Satiné rubanné. Satiné rouge. Satiné jaune.
Botanique : Brosimum paraense
Provenance : Guyanes. Nord Brésil.
Densité : 1.00 à 1.10
Commentaires : La couleur de ce bois varie d'un gris-jaunâtre à un rouge flamboyant. Cette essence fut très utilisée durant le XVIII° siècle, grâce à sa richesse de couleur et à un rayon médullaire accrochant bien la lumière. Ce qui permet, en fonction de l'orientation du frisage, d'obtenir des effets de profondeur, de relief ou de rubannage, lorsqu'il est débité sur quartier. Pour garder toutes ses qualités, ce placage doit être obtenu par sciage, car le tranchage, à cause du bouillottage, le lave entièrement de ses tanins.

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par Hotelh »

Quel champion du monde ce Vilco, on a même pas le temps de faire croire qu'on cherche !
Merci, sincèrement ! J'ai bien fait de te donner un vrai nom d'essence et pas un truc inventé, j'aurai eu l'air fin.

Ce placage ? C'est du Ploustoukat.

Avatar de l’utilisateur
banana.boy
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 11:29
Matos : Des cymbales au petit dej'
Localisation : Lyon et Annecy
Contact :

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par banana.boy »

Une des batteries les plus classes que j'ai jamais vues.
Sobre, classe, ce petit côté authentique et luxueux... :coeur:

Comme disait l'autre :
Maître Gonzo a écrit :Respect éternel...

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par Hotelh »

:oops: FENCK YOU SO MEUCHE !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

à l'orée du bois

Message par Syrian »

Ah, enfin un qui colle autre chose que du rhodo et des transferts de meuchantes têtes de mort sur fond de damier.
Ouf, sauvés :D on prend peur, sur ce forum, souvent.

Sehr schön ton affaire :ouui: M'évoque irrésistiblement le kit en Blackwood de mes premières amours chez Brady.
Failli craquer, ya deux ans, déjà.

Mais je suis, reste et demeure adepte du steambent one ply ou des fûts fins, trois ou quatre plys. No more.

Bel ouvrage, Monseigneur, que l'Esprit de l'Arbre soit avec vous !
et que parle le tambour, verbe...
.

Avatar de l’utilisateur
chico
En plein solo
Messages : 1462
Inscription : jeu. 3 juil. 2008, 19:06
Localisation : swing
Contact :

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par chico »

Bravo c'est très joli. Elle est bien plus belle comme ça !
J'ai relu en diagonale les post... Et je ne sais pas où tu t'es fourni pour le plaquage.
Merci pour l'info...et les recommandations techniques.

ps : J'utilise presque tous les jours ta vieille ludwig "patinée" à 6 tirants...
J'aime :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par vilcoyot75 »

pour le placage, les sens du bois il me semble ;)

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 291
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par Hotelh »

Boujou les anciens, content que vous soyez passés voir çà.

Oui oui le placage vient du site http://www.lessensdubois.net/
Le monsieur est très gentil, je vais y retourner bientôt. Il n'est par contre pas habitué à ce genre de réalisations, c'est rigolo.
On peut lui demander des feuilles plus grandes que celles dont les côtes sont affichées, car il a coutume de découper pour vendre des formats plus adaptées aux marqueteries, aux petits paysages.

Brady ! Le rapprochement est flatteur, je trouve leurs productions vraiment superbes. Il paraît que le son est aussi au rendez-vous (en même temps çà vaut mieux pour eux ;))
Pour l'instant, j'ai juste tâté du jpeg.

Sur le tard, j'ai aussi découvert une finition de SQ2 avec un placage du même type. (ondulé, très contrasté, motifs en rubans) Je ne sais pas si le motif est si "sauvage" une fois vernis, j'ai trouvé une image des fûts plaqués bruts sur le site sonormuseum, à la fin du diaporama, dans leur ateliers.

Chico, je suis très content que tu joues si régulièrement la Ludwig Duco !
C'est une caisse que j'aurai volontiers gardée. Mais je multiplie les essais de matériel, les expériences de restauration et de travaux de finitions. Moi je n'en suis pas encore a avoir pu décréter ne jouer que sur du monopli ou du Noyer d'Arménie, j'ai encore du chemin :?
Justement, à ce propos, je propose ce kit à l'échange, car j'aimerai tenter une autre restauration/finition, et tant qu'à faire, sur une jazzette en érable. Le sujet est dans les "Trocante-Dons". http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=48&t=29015 D'ailleurs les photos y sont un peu meilleures, plus lumineuses.

Enfin, pour ce qui est de la tête de mort sur damier, je viens justement de terminer une personnalisation de caisse claire de cet ordre. Non ? Si !
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=28&t=29275 Bon il et vrai qu'il n'y a que le damier, exit le saint crâne memento mori !

Bien à vous !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4083
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Localisation : seine maritime

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par jpdrummer »

et bé moi, j'ai eu la chance et l'honneur de rencontrer Mister HotelH hier soir pour notre echange de batterie... apres 5 h de test (oui le temps passe vite qd on est entre gens sympa :lol: ), on se laisse nos kits 1 pitite semaine le temps de voir en condition groupe, mais je peux vous assurer que sa belle chante comme pas !! ( rhaaa c'te son de grosse caisse...) et les toms pareil ...Sans parler du talent chabadesque du sieur et de son incroyable don pour faire des Pulco citron sans sucre( une vraie boisson d'homme :P ).

Rien n'est fait encore, dans le cas ou l'echange ne se ferait pas, j'invite les gens a prendre contact avec hotelh car franchement, si vous cherchez un son roots et tres ouvert mais pas envahissant, ce kit est fait pour vous :)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »