La jante caisse claire...

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vilcoyot75 »

superbe !! je t'envie galopin :)

tu vas la peindre ??? dommage, cet effet bien dégueu est vraiment cool ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

c'est quoi ce projet de fut acrylique s'il vous plait? j'ai pas trouvé en relisant...

et perso je prefere les premiere coquilles que t'avais testé pour voir le rendu mais bon... c'est pas ma roue... lol

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Merci messieurs! :D

Oui je vais la peindre (ça doit être mon coté "type qui travaille dans la graisse et l'huile" qui m' empêche de garder un fût nature) :oops:

Je compte lui faire à nouveau moi même sa peinture qui sera un bleu royal avec quelques paillettes... faut bien que j' essaie un nouveau truc alors j' ai trouvé l' idée des paillettes.
C'est seulement après (promis! ) que j' ai vu une photo d' une des jantes de l' ami Islandais...et une est justement bleue à paillettes.
Je suis accro au bleu donc cette couleur s' impose à moi. Même mon slip est bleu :lol:

Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

drumsforever
Sound check...

Message par drumsforever »

:megalol:
Mon kits......PDP cx ... !!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16365

Mon groupe...
http://www.myspace.com/nobloodnoheroes

Mon ancien kits!!!
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15444

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

C' est grave docteur?? :lol:

Bon, nouvel imprévu...impossible de commander des vis avec ce filetage spécial donc j'ai trouvé la solution après avoir vu 4 quincaillers qui m' ont dis. "On peut pas commander ce genre de vis."

J' ai été voir un atelier de reconstruction mécanique et je vais faire modifier ces coquilles...

Couper le téton qui contient le filetage pour pouvoir percer et tarauder avec un pas de vis standard en Europe du M6.

Voilà la photo de la coquille encore entière....on y voit bien le téton qui sera coupé:

Image

Non mais, je vais pas me laisser faire didjiou!
En attendant, j' ai amené cette après midi la jante au sablage et pense m' attaquer à la peinture en attendant que les coquilles soit de retour...

Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

3singes
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Keystone, Gretsch Round Badge, Sonor Teardrop,Premier Outfit 54, Istanbul Mehmet Nostalgia 50, 50's & 60's Zildjian Avedis.

Message par 3singes »

Salut !

J'avais trouvé des vis à pas de vis américains chez un important grossiste de pièces auto à côté de Toulouse (http://accessoires-pieces-detachees-aut ... -sara.com/).

Essaie de voir du côté automobile, normalement tu dois pouvoir trouver ça.

Bonne chance, A+++

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Salut!

C'est hyper sympa mais les pièces sont déjà chez le gars qui a commencé à les modifier cet après midi.
Je garde cette adresse au chaud pour la prochaine fois merci beaucoup!

Tcho
Olivier

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ouais mais si tu perds ce petit téton, tu n'auras quasiment plus d'espace pour visser non ?? (en profondeur je parle)

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

vilcoyot75 a écrit :ouais mais si tu perds ce petit téton, tu n'auras quasiment plus d'espace pour visser non ?? (en profondeur je parle)
:+1!:
Déja que les coquilles ne sont pas bien profondes, ca limite le réglage de la tension ca non ?

Il est possible de retarauder pas dessus en M6 sans couper le téton.
◄Drums your Life►

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Moi je laisserai la jante brut de pomme, je trouve qu'elle fait super classe comme ça !

Rien n'empêche de la vernir...
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

tu aurais pu voir aussi du coté de www.avsboulonnerie.com
c'est a dix minutes de chez moi en plus!

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

carlosdubrazil a écrit :
vilcoyot75 a écrit :ouais mais si tu perds ce petit téton, tu n'auras quasiment plus d'espace pour visser non ?? (en profondeur je parle)
:+1!:
Déja que les coquilles ne sont pas bien profondes, ca limite le réglage de la tension ca non ?

Il est possible de retarauder pas dessus en M6 sans couper le téton.
Non Julien car ça sera comme si il y avait le téton sauf que la partie taraudée sera à l'intérieur de la coquille...(pour parler plus simplement la coquille d'origine est un mâle et après l' opération ça sera une coquille femelle :lol: et même pas besoin d'aller au Brésil pour l' opération :mrgreen: )

C'est vrai que le réglage de la tension peut-être limite à moins de calcluer exactement au millimètre la longueur des tirants pour juste arriver à les visser pour pouvoir le plus de tension possible.
Mais si vraiment j' arriverai pas à tendre assez, j' ai encore une autre solution dans ma petit tête...

Désolé mais une fois de plus j' en fait qu'à ma tête pour la finition :lol: ;)
Elle se fait sabler aujourd'hui et j' hésite de la vous montrer car vous allez me dire de la laisser comme ça ( comme la Thunder chromée que j' avais faite sablée pour pouvoir la peindre en noir...) ;) ;)

Merci quand même pour vos impressions, conseils, liens et intérêt à ce bricolage. J' apprécie vraiement, vous me motivez à aboutir ce projet.

Tcho
Olivier

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

OlivierGT a écrit : Désolé mais une fois de plus j' en fait qu'à ma tête pour la finition :lol: ;)
Elle se fait sabler aujourd'hui et j' hésite de la vous montrer car vous allez me dire de la laisser comme ça
Allez Olivier, montre nous comme elle belle, de toute manière même si tout le monde te dis qu'elle est magnifique comme ça, t'en feras qu'a ta tête, non ?
Tu vas quand même pas nous faire louper un épisode du roman photo sur la fabrication de caisse claire boudiou !

OlivierGT
En plein rappel

Message par OlivierGT »

Ben c'est pas faute d'avoir essayé mais j'avais curieusement plus de connection Internet depuis hier soir avant de partir me remplir l' estomac d'un menu gastro..

Vu que je suis nouveau connecté voilà les photo de la jante de retour avec le sabalge...
Coût: O€, 0.-Frs, nada, freebee, gratuit (tout le monde à compris ou je fais caca? :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Du coup je me dis qu'elle est pas si moche comme ça, j' arriverai presque à faire croire que j' ai réussi à me la fabriquer, ma caisse claire en béton! :lol:

Tcho
Olivier

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ah ouais ! le metal à nu est vraiment space !

c'est physiquement granuleux ? ou c'est juste le look ?

parce que si tu veux faire uen peinture sur du granuleux comme ça, tu as intérêt à mettre beaucoup de couches d'apprêt pour avoir une surface lisse avant de commencer la peinture ;)

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »