La jante caisse claire...

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vilcoyot75
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Message par vilcoyot75 »

superbe !! je t'envie galopin :)

tu vas la peindre ??? dommage, cet effet bien dégueu est vraiment cool ;)
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tazinnuedo
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Message par tazinnuedo »

c'est quoi ce projet de fut acrylique s'il vous plait? j'ai pas trouvé en relisant...

et perso je prefere les premiere coquilles que t'avais testé pour voir le rendu mais bon... c'est pas ma roue... lol

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Merci messieurs! :D


Oui je vais la peindre (ça doit être mon coté "type qui travaille dans la graisse et l'huile" qui m' empêche de garder un fût nature) :oops:

Je compte lui faire à nouveau moi même sa peinture qui sera un bleu royal avec quelques paillettes... faut bien que j' essaie un nouveau truc alors j' ai trouvé l' idée des paillettes.
C'est seulement après (promis! ) que j' ai vu une photo d' une des jantes de l' ami Islandais...et une est justement bleue à paillettes.
Je suis accro au bleu donc cette couleur s' impose à moi. Même mon slip est bleu :lol:



Tcho
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Olivier
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drumsforever
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Message par drumsforever »

:megalol:
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Message par OlivierGT »

C' est grave docteur?? :lol:


Bon, nouvel imprévu...impossible de commander des vis avec ce filetage spécial donc j'ai trouvé la solution après avoir vu 4 quincaillers qui m' ont dis. "On peut pas commander ce genre de vis."

J' ai été voir un atelier de reconstruction mécanique et je vais faire modifier ces coquilles...

Couper le téton qui contient le filetage pour pouvoir percer et tarauder avec un pas de vis standard en Europe du M6.

Voilà la photo de la coquille encore entière....on y voit bien le téton qui sera coupé:

Image


Non mais, je vais pas me laisser faire didjiou!
En attendant, j' ai amené cette après midi la jante au sablage et pense m' attaquer à la peinture en attendant que les coquilles soit de retour...



Tcho
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Message par 3singes »

Salut !

J'avais trouvé des vis à pas de vis américains chez un important grossiste de pièces auto à côté de Toulouse (http://accessoires-pieces-detachees-aut ... -sara.com/).

Essaie de voir du côté automobile, normalement tu dois pouvoir trouver ça.

Bonne chance, A+++

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Salut!



C'est hyper sympa mais les pièces sont déjà chez le gars qui a commencé à les modifier cet après midi.
Je garde cette adresse au chaud pour la prochaine fois merci beaucoup!



Tcho
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Message par vilcoyot75 »

ouais mais si tu perds ce petit téton, tu n'auras quasiment plus d'espace pour visser non ?? (en profondeur je parle)
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Message par carlosdubrazil »

vilcoyot75 a écrit :ouais mais si tu perds ce petit téton, tu n'auras quasiment plus d'espace pour visser non ?? (en profondeur je parle)
:+1!:
Déja que les coquilles ne sont pas bien profondes, ca limite le réglage de la tension ca non ?

Il est possible de retarauder pas dessus en M6 sans couper le téton.
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Message par Grimm »

Moi je laisserai la jante brut de pomme, je trouve qu'elle fait super classe comme ça !

Rien n'empêche de la vernir...
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Message par tazinnuedo »

tu aurais pu voir aussi du coté de www.avsboulonnerie.com
c'est a dix minutes de chez moi en plus!

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

carlosdubrazil a écrit :
vilcoyot75 a écrit :ouais mais si tu perds ce petit téton, tu n'auras quasiment plus d'espace pour visser non ?? (en profondeur je parle)
:+1!:
Déja que les coquilles ne sont pas bien profondes, ca limite le réglage de la tension ca non ?

Il est possible de retarauder pas dessus en M6 sans couper le téton.
Non Julien car ça sera comme si il y avait le téton sauf que la partie taraudée sera à l'intérieur de la coquille...(pour parler plus simplement la coquille d'origine est un mâle et après l' opération ça sera une coquille femelle :lol: et même pas besoin d'aller au Brésil pour l' opération :mrgreen: )

C'est vrai que le réglage de la tension peut-être limite à moins de calcluer exactement au millimètre la longueur des tirants pour juste arriver à les visser pour pouvoir le plus de tension possible.
Mais si vraiment j' arriverai pas à tendre assez, j' ai encore une autre solution dans ma petit tête...


Désolé mais une fois de plus j' en fait qu'à ma tête pour la finition :lol: ;)
Elle se fait sabler aujourd'hui et j' hésite de la vous montrer car vous allez me dire de la laisser comme ça ( comme la Thunder chromée que j' avais faite sablée pour pouvoir la peindre en noir...) ;) ;)

Merci quand même pour vos impressions, conseils, liens et intérêt à ce bricolage. J' apprécie vraiement, vous me motivez à aboutir ce projet.



Tcho
:)
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Message par loorenz »

OlivierGT a écrit : Désolé mais une fois de plus j' en fait qu'à ma tête pour la finition :lol: ;)
Elle se fait sabler aujourd'hui et j' hésite de la vous montrer car vous allez me dire de la laisser comme ça
Allez Olivier, montre nous comme elle belle, de toute manière même si tout le monde te dis qu'elle est magnifique comme ça, t'en feras qu'a ta tête, non ?
Tu vas quand même pas nous faire louper un épisode du roman photo sur la fabrication de caisse claire boudiou !

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OlivierGT
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Message par OlivierGT »

Ben c'est pas faute d'avoir essayé mais j'avais curieusement plus de connection Internet depuis hier soir avant de partir me remplir l' estomac d'un menu gastro..


Vu que je suis nouveau connecté voilà les photo de la jante de retour avec le sabalge...
Coût: O€, 0.-Frs, nada, freebee, gratuit (tout le monde à compris ou je fais caca? :mrgreen: )


Image

Image

Image

Image


Du coup je me dis qu'elle est pas si moche comme ça, j' arriverai presque à faire croire que j' ai réussi à me la fabriquer, ma caisse claire en béton! :lol:



Tcho
:)
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Message par vilcoyot75 »

ah ouais ! le metal à nu est vraiment space !

c'est physiquement granuleux ? ou c'est juste le look ?

parce que si tu veux faire uen peinture sur du granuleux comme ça, tu as intérêt à mettre beaucoup de couches d'apprêt pour avoir une surface lisse avant de commencer la peinture ;)
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