krwiss a écrit :J'ai mis un tom 13 en floor tom en prenant une base de siege de batterie. En principe tu peux virer la tige qui soutient le siège et y glisser un support de tom. La base étant plus basse, ton tom sera plus bas, en mode "floor". Et ça sans trous.
Ca c'est pas bête du tout. Merci pour le partage.
Entre temps j'ai reçu mes supports 14 et 16". Voici donc le résultat pour le 14" :
C'est vraiment pratique comme système, l'installation se fait en moins de 10min, juste le temps de retirer la peau de réso, installer le cercle, remettre la peau et installer les pieds. Le support ne se fixe pas au cercle
donc ne gène pas l'accordage. Au final ce sont les coquilles qui reposent sur le support sur lequel 4 petits caoutchouc sont présent pour ne rien abimer.
Les pieds, super facile à installer, on dévisse un écrou papillon, on installe le pieds ou on veut sur le support et on serre.
Encombrement avant, notez le bordel au niveau des pieds toms/cymbales, impossible de placer les cymbales correctement :
Et après, c'est tout beau, c'est tout propre, plus de problèmes de place, ni de réglage toms :
Seul problème que pourrais encore rencontrer, c'est rentrer les toms dans les housses
J'essayerais demain en allant à la repet. Sinon, comme je suis en train de transiter de housse vers hard case, je devrais prendre une taille au dessus pour ces toms.