Rénovation de ma salle de musique
- Aristoxène
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama jazzette !
Re: Rénovation de ma salle de musique
donc si je laisse le trou, ça devrait sécher?
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Du coup elle pourra peut être financer une partie des matériaux si tu t'y colles.
Watch more TV
-
- Sound check...
Il faut ouvrir plus grand et chauffer pour assainir. Ensuite regardes les jours de pluie si il n'y a pas d'infiltration ou de remontées d'eau par capillarité.
Watch more TV
- Aristoxène
- Place ses micros
J'ai du mal à comprendre la notion de point de rosée, tu veux dire que la différence entre les 19°c qu'il y a actuellement dans la pièce et la température de l'air "enfermée" dans ce petit espace de frisette forme de la condensation et donc des gouttes d'eau?
Je viens de faire un devis sur Lapeyre.com : la même fenêtre qu'actuellement mais en pvc et double vitrage 782€ HT livrée, posée; ça fait mal !
Je viens de faire un devis sur Lapeyre.com : la même fenêtre qu'actuellement mais en pvc et double vitrage 782€ HT livrée, posée; ça fait mal !
-
- Sound check...
L'humidité contenue dans l'air vient condenser sur la partie froide du mur. Et oui les matériaux sont chers, de plus en plus, et la pose n'est pas donnée, c'est pourquoi beaucoup font par eux même avec plus ou moins de succès d'ailleurs. Si tu as des amis habiles de leurs mains ou du métier ça sera un plus, ne serait ce que pour avoir la bonne manière de procéder ou pour du prêt de matériel si ta caisse à outils est maigrichonne .
Watch more TV
- Aristoxène
- Place ses micros
Ok je vais réfléchir à tout, je te remercie
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Je pense qu'en vmc serait utile, c'est pas un gros budget. Un trou, du jus, 30€ à tout péter, et ta belle mère pourra la garder. Un radiateur bain d'huile si tu veux pas en monter Sur le central même si ça serait une tres bonne idée.Aristoxène a écrit :C'est pas vraiment une loc, la maison appartient à la mère de ma copine.
Enfin bref, je pense que ça va se terminer comme ça ouais, peinture, rideaux, absorbeurs dans les coins et basta.
Chauffage léger plus Vmc c'est mieux que des absorbeurs d'humidité.
Après effectivement les rideaux épais pour casser la planéité des murs, masquer avec les portes et fenêtres... Une boule à facette et hop c'est plié
Dans mon sous sol semi-enterré, j'ai pas d soucis d'humidité (radiateur central plus bonne fenêtre), j'ai cassé la réverbération du son avec moquette au sol, lièges sur murs extérieurs (trés cher le Liège) polystyrène au plafond et étagères remplies de bouquins (excellent amortisseur de son gratuit !)
Pour la porte, c'est pas encore au point j'ai collé des mousses, mais j'aimerais mettre un rideau lourd.
- Aristoxène
- Place ses micros
Bon voilà après réflexion et d'après vos conseils, je pense suivre le plan suivant : je retape les trous, les murs, puis un peu de peinture. Ensuite rideaux bien épais côté mur extérieur et sur le mur d'en face où se trouve la porte d'entrée. Puis je confectionnerai des panneaux absorbants, sur les deux murs restants et le plafond.
D'abord, je change la disposition de mes instruments, une fois terminée, je pourrai voir la place pour disposer les panneaux.
Je donnerai des nouvelles, a++
D'abord, je change la disposition de mes instruments, une fois terminée, je pourrai voir la place pour disposer les panneaux.
Je donnerai des nouvelles, a++
- Alexandre
- Modérateur
- Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^
Ca ne résout pas la question du froid ^^
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.
- Aristoxène
- Place ses micros
Disons que ça va être difficile de faire payer la belle mère pour installer un radiateur sur le système centrale mais apparemment on a un radiateur électrique mural qui était censé être posé dans cette pièce, ça fera l'affaire? Si oui, à ton avis, je devrais le poser où, sous la fenêtre?
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Si la fenêtre est pas étanche du tout, je dirais non. Plutôt vers la porte d'entrée du studio. La fenêtre sera de toute façon derrière un rideau épais ou une cloison.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
As-tu déjà vu ce genre de schéma ?
Donc tant que tu ne traiteras pas les murs et surtout le plafond, la déperdition sera importante.
Donc tant que tu ne traiteras pas les murs et surtout le plafond, la déperdition sera importante.
Heu, on est bien d'accord que là tu parles de traitement accoustique, absolument rien à voir avec de l'isolation (qu'elle soit phonique et/ou thermique) ?Puis je confectionnerai des panneaux absorbants, sur les deux murs restants et le plafond.
Dernière modification par R316 le ven. 27 nov. 2015, 11:52, modifié 1 fois.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Aristoxène
- Place ses micros
Oui je sais bien mais pour l'instant, 800 balles dans une fenêtre donc je verrai plus tard...
Bien sûr, les panneaux seront pour le traitement acoustique.
Je vais sûrement utiliser de la mousse expensive pour boucher quelques troud importants et comme je préfère la vider d'un coup, vous croyez que ça serait utile d'en mettre sous la fenêtre; le long du cadre en fait, là où il y a les petites perles d'eau sous la frisette?
Par contre je ne vois pas ton image?
Bien sûr, les panneaux seront pour le traitement acoustique.
Je vais sûrement utiliser de la mousse expensive pour boucher quelques troud importants et comme je préfère la vider d'un coup, vous croyez que ça serait utile d'en mettre sous la fenêtre; le long du cadre en fait, là où il y a les petites perles d'eau sous la frisette?
Par contre je ne vois pas ton image?
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
J'ai réédité la photo, ça devrait être mieux...
Encore une fois, plutôt que d'investir une grosse somme dans une fenêtre qui est loin d'être ta première source de déperdition thermique, tu peux isoler ton plafond : ça te coûtera beaucoup moins cher et ce sera plus efficace. Avec le reste du budget fenêtre, tu pourras même calfeutrer et mettre un rideau épais devant celle-ci.
Encore une fois, plutôt que d'investir une grosse somme dans une fenêtre qui est loin d'être ta première source de déperdition thermique, tu peux isoler ton plafond : ça te coûtera beaucoup moins cher et ce sera plus efficace. Avec le reste du budget fenêtre, tu pourras même calfeutrer et mettre un rideau épais devant celle-ci.
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Aristoxène
- Place ses micros
oui effectivement c'est parlant vu comme ça.
Là je suis un peu deg de casser uniquement le plafond, donc pour l'instant je me lance dans du rafistolage et à voir plus tard quand j'aurai un budget plus sérieux pour tout refaire.
Sinon je crois qu'il y a un espace entre la frisette et les poutres, je peux toujours essayer d'y intercaler une petite couche d'isolant !
Edit : je viens de verifier, j'ai environ 10cm d'espace, je pourrais faire une ouverture et la faire glisser entre les poutres.
Là je suis un peu deg de casser uniquement le plafond, donc pour l'instant je me lance dans du rafistolage et à voir plus tard quand j'aurai un budget plus sérieux pour tout refaire.
Sinon je crois qu'il y a un espace entre la frisette et les poutres, je peux toujours essayer d'y intercaler une petite couche d'isolant !
Edit : je viens de verifier, j'ai environ 10cm d'espace, je pourrais faire une ouverture et la faire glisser entre les poutres.