Tirants desserrés sur cerclage bois.
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Tirants desserrés sur cerclage bois.
Bonjour !
J'ai une caisse claire custom 77 cerclage bois dont je suis très content, petit soucis ... A force de rimshots, les tirants se desserrent et ceux cote peau de résonance tombent au sol. Il faut dire au j'ai une frappe puissante, mais pas a ce point
Je me suis renseigné sur des systèmes existants, mais tous les lugs lock que j'ai vu ne sont pas compatible avec mon cerclage bois. Même le système de sonor n'est pas adapté a ma CC.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour éviter que mes tirants se desserrent.
Des idées ?
J'ai une caisse claire custom 77 cerclage bois dont je suis très content, petit soucis ... A force de rimshots, les tirants se desserrent et ceux cote peau de résonance tombent au sol. Il faut dire au j'ai une frappe puissante, mais pas a ce point
Je me suis renseigné sur des systèmes existants, mais tous les lugs lock que j'ai vu ne sont pas compatible avec mon cerclage bois. Même le système de sonor n'est pas adapté a ma CC.
Du coup je ne sais pas quoi faire pour éviter que mes tirants se desserrent.
Des idées ?
-
- Porte ses flights
Re: Tirants desserrés sur cerclage bois.
J'ai pensé aux contre écrous, mais le filetage de mes tirants ne va pas jusqu'à la tête, du coup, pas possible de bloquer la tête contre le cerclage. Au pire je rachète de nouveaux tirants, eux fileté jusqu'à la tête et je prends des contre écrous.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Les Contre-écrous se positionnent au niveau des cheminée (coté coquille donc), pas de soucis avec tes tirants (je n'ai d'ailleurs jamais vu de tirants complètement filetés)
Pearl en vend : http://www.thomann.de/fr/pearl_tl_20_10 ... k_nuts.htm
Pearl en vend : http://www.thomann.de/fr/pearl_tl_20_10 ... k_nuts.htm
-
- Porte ses flights
Aah j'ai pourtant vu des photos qui les plaçait en dessous du cerclage. Si ça se place sur la coquille ça me va niquel ! Y'a des dimensions ? Histoire que je vote si ça passe entre le fut et le tirant ?
- xela
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844
Pas de fausses pistes, juste saches le.
Je fais du vtt depuis mon adolescence. J'utilise un frein filet de marque loctite (je navigue avec mon téléphone et difficile de trouver le modèle exact) de mémoire c'est 451 mais pas sûr. C'est le bleu. Cela évite qu'une pièce filetée explore le monde toute seule à cause des vibrations.
L'écrou s'enlève facilement à la force des mains (avec ta clé ou torx, etc...) mais ne bouge pas aux seules vibrations.
ATTENTION ne te trompes pas, certain frein filet servent aux boites de vitesse automobile !!
Je fais du vtt depuis mon adolescence. J'utilise un frein filet de marque loctite (je navigue avec mon téléphone et difficile de trouver le modèle exact) de mémoire c'est 451 mais pas sûr. C'est le bleu. Cela évite qu'une pièce filetée explore le monde toute seule à cause des vibrations.
L'écrou s'enlève facilement à la force des mains (avec ta clé ou torx, etc...) mais ne bouge pas aux seules vibrations.
ATTENTION ne te trompes pas, certain frein filet servent aux boites de vitesse automobile !!
- Gotaar
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
loctite 221, je vois qu'on utilise la même chose sur nos VTT
Je confirme le bleu qui permet un blocage modéré, un collègue m'a indiqué qu'il existe aussi du jaune qui bloque moins encore.
Le rouge est à proscrire attention à l'achat !
Là ou je ne comprends pas c'est que certains lubrifient ces filetages....
Le rouge est à proscrire attention à l'achat !
Là ou je ne comprends pas c'est que certains lubrifient ces filetages....
- soft
- Conseil des sages
la plupart des "bloquants" utilisent des ruses hors filetage: pad caoutchouc (Tama, Premier), clip (Sonor), contr-écrous (!).
lubrifier permet un vissage fluide sans qu'une quelconque corrosion vienne se mettre en travers; si les coquilles sont sans malice(s) le tirant se déserrera d'autant plus facilement qu'il baigne dans l'huile, la graisse lithium ou le gras de porc épic;
perso je n'huile que très rarement: seulement pour le cheminées acier qui chopent la rouillite.
sinon c'est à sec le pititrou;
le loctite bleu est le Nessie du tirant: dès qu'on parle de frein filet il pointe son nez;
Philippe Art Custom avait donné son tuyau: bourrer la coquille de silicone en y réservant un pré-trou à l'aide d'un clou entouré de téflon (par ex): une fois la cheminée passée le tirant entre dans le silicone et serait supposé ne plus bouger.
à vos siliconeries........................
un mot sur le contr-écrou: c'est très joli mais vissé sur la cheminée c'est une connerie, et, comme le vissage à ras le cerclage (le seul truly efficace) est impossible..............................
lubrifier permet un vissage fluide sans qu'une quelconque corrosion vienne se mettre en travers; si les coquilles sont sans malice(s) le tirant se déserrera d'autant plus facilement qu'il baigne dans l'huile, la graisse lithium ou le gras de porc épic;
perso je n'huile que très rarement: seulement pour le cheminées acier qui chopent la rouillite.
sinon c'est à sec le pititrou;
le loctite bleu est le Nessie du tirant: dès qu'on parle de frein filet il pointe son nez;
Philippe Art Custom avait donné son tuyau: bourrer la coquille de silicone en y réservant un pré-trou à l'aide d'un clou entouré de téflon (par ex): une fois la cheminée passée le tirant entre dans le silicone et serait supposé ne plus bouger.
à vos siliconeries........................
un mot sur le contr-écrou: c'est très joli mais vissé sur la cheminée c'est une connerie, et, comme le vissage à ras le cerclage (le seul truly efficace) est impossible..............................
-
- Porte ses flights
Je pense partir sur les contre ecrou, par contre impossible d'en trouver en magasin, j'aurai bien aimé les tester avant, voir si ça rentre sur ma CC ou pas.
Le frein filet ne me tente pas, on en utilise au boulot, il faudrait que j'en remette tout le temps ... mouais. Je veux quand même pouvoir réaccorder mes peaux de temps en temps.
Le coup du silicone je vais pas tenter, j'ai pas envie de me louper et de pourrir mes coquilles, sinon question à part, des coquilles c'est simple à monter ? J'en ai vu avec des système qui retient les tirants, vos avis dessus ?
Edit : vous aurez un lien exact de comment Philippe avait décris son opération ?
Le frein filet ne me tente pas, on en utilise au boulot, il faudrait que j'en remette tout le temps ... mouais. Je veux quand même pouvoir réaccorder mes peaux de temps en temps.
Le coup du silicone je vais pas tenter, j'ai pas envie de me louper et de pourrir mes coquilles, sinon question à part, des coquilles c'est simple à monter ? J'en ai vu avec des système qui retient les tirants, vos avis dessus ?
Edit : vous aurez un lien exact de comment Philippe avait décris son opération ?
- soft
- Conseil des sages
je serais toi j'essaierais de trouver des tirants filetés à l'os qui te permettront de bloquer le contre écrou contre le cerclage
comprends bien que contr-écrouter sur la cheminée est incertain: c'est un blocage facile à débloquer, alors qu'à l'inverse, sur le cerclage, la moindre vibration renforcera le blocage.
comprends bien que contr-écrouter sur la cheminée est incertain: c'est un blocage facile à débloquer, alors qu'à l'inverse, sur le cerclage, la moindre vibration renforcera le blocage.
-
- Porte ses flights
Oui je m'en rends compte, pour ça qu'au début je pensait que le contre écrou était contre le cerclage (d'ou le nom de contre écrou)
Pour ces tirants filetés à l'os, t'aurai un lien, un nom ?
Pour ces tirants filetés à l'os, t'aurai un lien, un nom ?
Si ce sont des filetages métriques il doit y avoir moyen de remplacer les tirants par des "betes" vis.
Tu peux les acheter pas trop moches en inox ( ou pas ) avec un tête ronde 6 pans creux par exemple.
Tu peux d'ailleurs mettre des écrous freins, ça marche du feu de dieu ça...
t'ention sur certaines longueurs le filetage ne va pas jusqu'au bout. On s'est fait rouler au taf avec des vis M6x70 .....
Je ne vois pas pourquoi si tu met du frein filet tu doive en rajouter sans arret. Tu ne réaccordes pas ta cc sans arret nan ? et puis c'est sensé arrêter de bouger avec ...
Tu peux les acheter pas trop moches en inox ( ou pas ) avec un tête ronde 6 pans creux par exemple.
Tu peux d'ailleurs mettre des écrous freins, ça marche du feu de dieu ça...
t'ention sur certaines longueurs le filetage ne va pas jusqu'au bout. On s'est fait rouler au taf avec des vis M6x70 .....
Je ne vois pas pourquoi si tu met du frein filet tu doive en rajouter sans arret. Tu ne réaccordes pas ta cc sans arret nan ? et puis c'est sensé arrêter de bouger avec ...
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Tu aimes le vintage ?
Alors tu mets ton cercle côté résonance à la poubelle, et tu clous la peau directement sur le fut !
Tu vas épater les copains, et tu n'auras plus de problème de vis qui se font la malle !
(tu peux aussi tenter de tendre des cordes entre les cerclages, ça aura les mêmes avantages)
Voila... Ne me remercie pas, c'est tout naturel !
Alors tu mets ton cercle côté résonance à la poubelle, et tu clous la peau directement sur le fut !
Tu vas épater les copains, et tu n'auras plus de problème de vis qui se font la malle !
(tu peux aussi tenter de tendre des cordes entre les cerclages, ça aura les mêmes avantages)
Voila... Ne me remercie pas, c'est tout naturel !
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
souvent le son ouvert produit avec les cercles bois est un option recherchée par les amoureux d'un jeu soft.Chiko-Pops a écrit :Bonjour !
tu te rends compte que tu as forcément une frappe de brutasse psychopathe
et que tu as choisi des cercles bois
c'est pas (trop)compatible.
nan ? franchement ? tu fais aussi tomber les tirants de dessous la caisse ?
DINGUE
bon, change de caisse t'auras plus vite fait (au passage, montre nous une photo, car voir une "custom 77" c'est pas si fréquent )
a dire vrai peu ou même aucune caisse ne résiste vraiment au rim shot à répétition...c'est pour cela que les cercles moulé ont tant d'adeptes.
sinon, j'vois pas d'autre soluce que de changer de frappe
je veux dire de manière de lâcher l'énergie, tout en gardant ta frappe de "chaudronnier qui se la pète", mais en lâchant ton énergie différemment.
prends un cours ou deux...demande de l'aide un quelqu'un qui a une bonne connaissance de la technique de la caisse claire .