Rouille sur les vis des coquilles
- Mongto
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Alesis DM10 - Localisation : Le Mans / Compiègne
Rouille sur les vis des coquilles
Bonjour,
Ayant récemment acheté d'occasion une Pearl Masterworks pour la modique somme de 950€ pour la configuration suivante :
GC: 20*18
Toms Basses : 16*16 et 14*14
Toms : 12*9 et 10*8
J'ai donc ré-acheté deux sets de peaux : un set peaux de réso : Remo Ambassador pour tous les fûts et une remo Fiberskyn pour la GC , un set de peaux de frappe : Evans G1 pour les toms et Evans GMAD pour la GC.
Du coup profitant du changement de peaux pour lui refaire une beauté (lustrage des chromes, nettoyage des fûts, graissage des tirants, ect ) j'ai remarqué que dans le fûts de 10 toutes les vis sont oxydées voir très oxydées ( complètement rouillée, au point de marqué d'un rond de rouille le fût sur lequel la rondelle est serrée ) ... Du coup la question que je me pose est la suivante : dois-je changer toutes les vis et rondelles qui sont rouillées ou est-ce que mon nettoyage avec une brosse métallique plus un graissage au WD40 suffit ? La rouille n'a-t'elle pas ''endommagée'' le fût ? Si oui, que puis-je faire ?
En vous remerciant par avance,
Mongto, *
Ayant récemment acheté d'occasion une Pearl Masterworks pour la modique somme de 950€ pour la configuration suivante :
GC: 20*18
Toms Basses : 16*16 et 14*14
Toms : 12*9 et 10*8
J'ai donc ré-acheté deux sets de peaux : un set peaux de réso : Remo Ambassador pour tous les fûts et une remo Fiberskyn pour la GC , un set de peaux de frappe : Evans G1 pour les toms et Evans GMAD pour la GC.
Du coup profitant du changement de peaux pour lui refaire une beauté (lustrage des chromes, nettoyage des fûts, graissage des tirants, ect ) j'ai remarqué que dans le fûts de 10 toutes les vis sont oxydées voir très oxydées ( complètement rouillée, au point de marqué d'un rond de rouille le fût sur lequel la rondelle est serrée ) ... Du coup la question que je me pose est la suivante : dois-je changer toutes les vis et rondelles qui sont rouillées ou est-ce que mon nettoyage avec une brosse métallique plus un graissage au WD40 suffit ? La rouille n'a-t'elle pas ''endommagée'' le fût ? Si oui, que puis-je faire ?
En vous remerciant par avance,
Mongto, *
- malekovitch
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
Hello, photos ?
Les vis rouillées à l'intérieur, ça arrive. Etui Gator avant 2009 ? Je déconne mais c'est une vraie cause de "rouillage" apparemment.
Sinon, ton bois doit pouvoir se nettoyer sans trop de soucis, et ça ne se propagera pas plus, mais si ça fait longtemps... c'est fort possible que ça reste marqué. Pour tes vis, (sans les voir en photo) laisse les tremper dans un bain de WD40 pendant une bonne nuit, genre dans un petit récipient. Ensuite tu peux nettoyer avec de la laine d'acier 000. Si c'est pas assez, tu peux toujours essayer avec une brosse circulaire métallique (pas trop dure) montée sur une perceuse (penser à mettre des gants) et hop. Ensuite un brin de graisse sur le filetage et tu remontes si le résultat est convaincant.
A surveiller tout de même par la suite, car les vis sont souvent traitées/chromées/vernies... une fois que tu as passé tes vis à la roulette, le métal n'est plus trop protégé. Chez moi, ça n'a pas bougé depuis longtemps cela dit.
Les vis rouillées à l'intérieur, ça arrive. Etui Gator avant 2009 ? Je déconne mais c'est une vraie cause de "rouillage" apparemment.
Sinon, ton bois doit pouvoir se nettoyer sans trop de soucis, et ça ne se propagera pas plus, mais si ça fait longtemps... c'est fort possible que ça reste marqué. Pour tes vis, (sans les voir en photo) laisse les tremper dans un bain de WD40 pendant une bonne nuit, genre dans un petit récipient. Ensuite tu peux nettoyer avec de la laine d'acier 000. Si c'est pas assez, tu peux toujours essayer avec une brosse circulaire métallique (pas trop dure) montée sur une perceuse (penser à mettre des gants) et hop. Ensuite un brin de graisse sur le filetage et tu remontes si le résultat est convaincant.
A surveiller tout de même par la suite, car les vis sont souvent traitées/chromées/vernies... une fois que tu as passé tes vis à la roulette, le métal n'est plus trop protégé. Chez moi, ça n'a pas bougé depuis longtemps cela dit.
- soft
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
même si la rouille a pénétré le bois cela n'influera pas sur le son. si tu veux faire clean tu fais comme moi pour la Signia: tu commandes de la visserie inox chez Fixnvis, c'est pô cher et tu seras tranquille jusqu'à la fin de tes jours. sinon tu nettoies au gas oil, au WD40, aux ultra-sons, tu brosses perceuse pour faire tout clean, et tu protèges comme tu peux: zinc micronisé, wd40, frameto, etc, plus un cierge à sainte Cécile, et ça le fera.
bravo pour la masterworks: du beau matos;
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- Mongto
- Monte son kit
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Alesis DM10 - Localisation : Le Mans / Compiègne
Re: Rouille sur les vis des coquilles
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Pour les photos si j'ai le temps j'en ferai rapidement une ou deux demain sinon ça attendra deux semaines le temps que je revienne auprès de ma belle.
Je pense plus faire à votre façon Soft à savoir le changement des vis par des vis inox comme ça plus de problème.
Et oui Soft vous avez raison : la Masterworks c'est du sacré matos ! Surtout lorsque l'on passe du Pearl Forum FZ à une Pearl Masterworks ... comment dire ... on peut très difficilement être déçu.
J'avais déjà fait un poste pour ma Forum mais personne n'ayant réagit je me et vous demande si cela vaut le coup pour la Masterwoks ? ( petit HS, désolé )
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant au plus vite !
Cordialement,
Möngto, *
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Pour les photos si j'ai le temps j'en ferai rapidement une ou deux demain sinon ça attendra deux semaines le temps que je revienne auprès de ma belle.
Je pense plus faire à votre façon Soft à savoir le changement des vis par des vis inox comme ça plus de problème.
Et oui Soft vous avez raison : la Masterworks c'est du sacré matos ! Surtout lorsque l'on passe du Pearl Forum FZ à une Pearl Masterworks ... comment dire ... on peut très difficilement être déçu.
J'avais déjà fait un poste pour ma Forum mais personne n'ayant réagit je me et vous demande si cela vaut le coup pour la Masterwoks ? ( petit HS, désolé )
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant au plus vite !
Cordialement,
Möngto, *
- soft
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
bah c'est sur qu'une forum ne fait pas particulièrement fantasmer; c'est con, j'étais au Mans avant hier et j'ai de la visserie d'avance pour quatre ou cinq kits! too bad;
présente la, ta Masterworks, ça va en rendre jhâlloux plus d'un !
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- Mongto
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Alesis DM10 - Localisation : Le Mans / Compiègne
Re: Rouille sur les vis des coquilles
Effectivement c'est dommage je serai au Mans demain ... Tant pis je commanderai tout ça sur Internet et puis voila
Je ne sais pas si je vais en rendre jaloux plus d'un mais en tout cas je pense que cette batterie est un bel instrument et donc ''mérite'' d'être présentée en bonne et due forme : je tacherai donc de le faire proprement.
Second HS (je compte faire un thread sur ce sujet en temps voulu) : puisque la Masterworks n'était pas vendues avec sa caisse claire, j'aimerai acheter une vieille CC Ludwig des années 60/70, pensez-vous que c'est une ''bonne idée'' ? J'entends par la de savoir si ces bestioles la sonnent toujours et si ca vaut le coup d'acheter du matériel âgé de 40/50 ans ou bien d'acheter du neuf ...
Cordialement,
Möngto, *
Je ne sais pas si je vais en rendre jaloux plus d'un mais en tout cas je pense que cette batterie est un bel instrument et donc ''mérite'' d'être présentée en bonne et due forme : je tacherai donc de le faire proprement.
Second HS (je compte faire un thread sur ce sujet en temps voulu) : puisque la Masterworks n'était pas vendues avec sa caisse claire, j'aimerai acheter une vieille CC Ludwig des années 60/70, pensez-vous que c'est une ''bonne idée'' ? J'entends par la de savoir si ces bestioles la sonnent toujours et si ca vaut le coup d'acheter du matériel âgé de 40/50 ans ou bien d'acheter du neuf ...
Cordialement,
Möngto, *
- malekovitch
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
Euh... on parle en Robin des bois alors ? (je déconne, toujours) :
- N'attendez rien d'une caisse claire soit disant vingt-Âge de type Ludwig LM 402, Gretsch ou même Rogers... > que des bouts de feraille de type casse-grain bonnes à rien faire
Il faut m'envoyer toutes les annonces de vos arnaques directement par pigeon à : malekovitch(cachet_babibel)WingNut.fr
Sans dec. Faut essayer d'abord. Après on peut dire qu'il y a plein de caisse "agées" qui ont un Mojo indéfinissable... c'est peu de le dire. Essayer... c'est adopter.
- N'attendez rien d'une caisse claire soit disant vingt-Âge de type Ludwig LM 402, Gretsch ou même Rogers... > que des bouts de feraille de type casse-grain bonnes à rien faire
Il faut m'envoyer toutes les annonces de vos arnaques directement par pigeon à : malekovitch(cachet_babibel)WingNut.fr
Sans dec. Faut essayer d'abord. Après on peut dire qu'il y a plein de caisse "agées" qui ont un Mojo indéfinissable... c'est peu de le dire. Essayer... c'est adopter.
- boomfred
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
L'avantage du vieux, c'est surtout que c'est moins cher à la base.
Quand ça devient vintage, ça sur-cote déraisonnablement.
Sur une caisse en métal, le risque est quasi nul de prendre une vieille, à part un peu de rouille a frotter ou un coup pris quelque part, mais ça se voit. Et puis chez Ludwig par exemple, ils font exactement les mêmes caisses qu'il y a 50 ans.
Moi je dis fonce, ou guette en tous cas.
Quand ça devient vintage, ça sur-cote déraisonnablement.
Sur une caisse en métal, le risque est quasi nul de prendre une vieille, à part un peu de rouille a frotter ou un coup pris quelque part, mais ça se voit. Et puis chez Ludwig par exemple, ils font exactement les mêmes caisses qu'il y a 50 ans.
Moi je dis fonce, ou guette en tous cas.
Qui tente n'a rien.
- wurly
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
Et plutôt qu'un bain de dw40 pour la visserie (je suis à court), pourquoi pas un bain d'huile de de moteur neuve 15w40 (j'en ai en stock)?
- soft
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WDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWD
DW40 est un fantasme de batteur
L'huile moteur est un corps gras qui n'interagit chimiquement PAS DU TOUT avec les métaux, ni en oxydation ni en réduction. Le mieux serait de choper la perceuse qu'on t'a offerte à Noyël, forer un tout petit trou sous le réservoir de ta Twingo TDI, de prélever un demi verre de la gasouelle et de reboucher le trou avec un cure dents ou deux pour faire prop'. Si tu t'es trompé et que tu as mis de l'essence dans ton réservoir ça marche aussi, et ça te permet de le vider avant de refaire le plein de la gasouelle. certains utilisent le Coca-Cola, mais le Pepsi doit marcher pareil, et je soupçonne le Gini, le Rez-de-Bulle et la gamme des Fanta d'en être capable tout aussi bien; éviter le lait de soja et tous les trucs bio: pas assez agressif .
L'huile moteur est un corps gras qui n'interagit chimiquement PAS DU TOUT avec les métaux, ni en oxydation ni en réduction. Le mieux serait de choper la perceuse qu'on t'a offerte à Noyël, forer un tout petit trou sous le réservoir de ta Twingo TDI, de prélever un demi verre de la gasouelle et de reboucher le trou avec un cure dents ou deux pour faire prop'. Si tu t'es trompé et que tu as mis de l'essence dans ton réservoir ça marche aussi, et ça te permet de le vider avant de refaire le plein de la gasouelle. certains utilisent le Coca-Cola, mais le Pepsi doit marcher pareil, et je soupçonne le Gini, le Rez-de-Bulle et la gamme des Fanta d'en être capable tout aussi bien; éviter le lait de soja et tous les trucs bio: pas assez agressif .
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- wurly
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
Merci
Ben tant pis je ferai des frites avec mon huile
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- Tama
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- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: WDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWD
soft a écrit :DW40 est un fantasme de batteur
L'huile moteur est un corps gras qui n'interagit chimiquement PAS DU TOUT avec les métaux, ni en oxydation ni en réduction. Le mieux serait de choper la perceuse qu'on t'a offerte à Noyël, forer un tout petit trou sous le réservoir de ta Twingo TDI, de prélever un demi verre de la gasouelle et de reboucher le trou avec un cure dents ou deux pour faire prop'. Si tu t'es trompé et que tu as mis de l'essence dans ton réservoir ça marche aussi, et ça te permet de le vider avant de refaire le plein de la gasouelle. certains utilisent le Coca-Cola, mais le Pepsi doit marcher pareil, et je soupçonne le Gini, le Rez-de-Bulle et la gamme des Fanta d'en être capable tout aussi bien; éviter le lait de soja et tous les trucs bio: pas assez agressif .
Ah ah ! Le coup du coca je l'ai fait ! Pas pour de la rouille mais pour décrasser les chaînes de ma pédale ! Une trampouille d'une journée'
Bah ca nettoie....
REgraissage remontage et hop...
Blague à part pour la visserie, ca chiffre à combien grand soft pour revisser inox une batteuse ? Et encore la signia a si je ne m'abuse 2x moins de vis pour les coquilles !
- soft
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Re: WDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWD
Tama a écrit : pour la visserie, ca chiffre à combien grand soft pour revisser inox une batteuse ? Et encore la signia a si je ne m'abuse 2x moins de vis pour les coquilles !
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... is#p626529
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- sTEEVE cANON
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Re: WDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWDWD
N'oublions pas le breizh cola,de loin le meilleur...soft a écrit :DW40 est un fantasme de batteur
L'huile moteur est un corps gras qui n'interagit chimiquement PAS DU TOUT avec les métaux, ni en oxydation ni en réduction. Le mieux serait de choper la perceuse qu'on t'a offerte à Noyël, forer un tout petit trou sous le réservoir de ta Twingo TDI, de prélever un demi verre de la gasouelle et de reboucher le trou avec un cure dents ou deux pour faire prop'. Si tu t'es trompé et que tu as mis de l'essence dans ton réservoir ça marche aussi, et ça te permet de le vider avant de refaire le plein de la gasouelle. certains utilisent le Coca-Cola, mais le Pepsi doit marcher pareil, et je soupçonne le Gini, le Rez-de-Bulle et la gamme des Fanta d'en être capable tout aussi bien; éviter le lait de soja et tous les trucs bio: pas assez agressif .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- wurly
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Re: Rouille sur les vis des coquilles
Je cherche mais ne trouve pas du WD 40 en vrac, aujourd'hui je n'ai que des aérosols et pour faire prendre des bains aux rouilleries c'est moyennement pratique / rapide / économique.
Savez vous où trouver du WD40 en bidon?
Et le Belgom je ne trouve que des renovateurs de chrome, mais jamais la marque belgom.
Savez vous où trouver du WD40 en bidon?
Et le Belgom je ne trouve que des renovateurs de chrome, mais jamais la marque belgom.