Du plus par le moins...
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Du plus par le moins...
Bref...
...question simple : jusqu'où peut-on réduire "raisonnablement" la profondeur d'un fût ?
Parce que je suis tout sauf un amateur de résonance... un tom Hyperdrive de 8" a 6" de profondeur... un 10", 6,5"...
...j'ai (entre autre) une batterie de "bataille" sur laquelle j'aimerais bien tester un 8" sur 4", un 10" sur 4,5", un 12" sur 5", un 13" sur 5,5", un 14 (tom bass) sur 6", un 16" sur 6,5" (tom bass également).
...ou pire : le 8" sur 2", et ainsi de suite... vous avez des expériences croquignolesques en la matière ?
Ma foi, je suis tout ouïe
...question simple : jusqu'où peut-on réduire "raisonnablement" la profondeur d'un fût ?
Parce que je suis tout sauf un amateur de résonance... un tom Hyperdrive de 8" a 6" de profondeur... un 10", 6,5"...
...j'ai (entre autre) une batterie de "bataille" sur laquelle j'aimerais bien tester un 8" sur 4", un 10" sur 4,5", un 12" sur 5", un 13" sur 5,5", un 14 (tom bass) sur 6", un 16" sur 6,5" (tom bass également).
...ou pire : le 8" sur 2", et ainsi de suite... vous avez des expériences croquignolesques en la matière ?
Ma foi, je suis tout ouïe
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Du plus par le moins...
Çes sont des profondeurs de caisse claire à la limite tu testes le son de caisses claires bois sans timbre, non ? Pearl avait un beau choix de petites claires en bois 10 , 12, 13 il me semble.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Tu as regardé du côté des Traps ? Sans fût... ou pourquoi pas une rangée de Rototoms ?
- boomfred
- Modérateur
J'allais le dire. Des rototoms, on en voit à vil prix, ils sont souvent équipes de peaux sur-épaisses parce qu'on croit pouvoir compenser l'attaque (alors que non) mais rien ne dit que, dans ce sillon si particuler que tu creuses, équipés de simple pli, ils ne se comportent pas conformément à ce que tu cherches.
Qui tente n'a rien.
- ellipse
Traps, je n'aime pas... les rototoms, c'est bien trop typé... et je n'ai pas envie d'investir dans l'achat de matériel : donc, je suis resté sur ma batterie de "bataille" sur laquelle j'aimerais appliquer ces réductions...
...mais merci les amis ! J'ajoute que je joue sans peau de résonance (même pour la caisse claire).
J'avais confié, par le passé, une Yamaha Maple Definitive à Phil (ACD), les fûts avaient été très réduits, c'était extra...
...enfin, pour moi
...mais merci les amis ! J'ajoute que je joue sans peau de résonance (même pour la caisse claire).
J'avais confié, par le passé, une Yamaha Maple Definitive à Phil (ACD), les fûts avaient été très réduits, c'était extra...
...enfin, pour moi
- boomfred
- Modérateur
Un pote a fait réduire la profondeur de sa grosse caisse Ludwig Classic de 18 à 14.
Il a ensuite gardé la bande de 4, la fait équiper de coquilles et joue à présent avec cette espèce de faux tom de 22x4 en guise de 2eme tom basse.
C'est intéressant, très heumpf mais aussi très claquant. Un genre de sub mais joué aux baguettes.
Il a ensuite gardé la bande de 4, la fait équiper de coquilles et joue à présent avec cette espèce de faux tom de 22x4 en guise de 2eme tom basse.
C'est intéressant, très heumpf mais aussi très claquant. Un genre de sub mais joué aux baguettes.
Qui tente n'a rien.
- ellipse
Ah, d'accord... oui, c'est sûr, ça doit claquer !
Ou si tu as des sous tu achètes direct ca :
http://www.thomann.de/fr/ddrum_hybrid_c ... _black.htm
Et en prime tu peux mettre un module pour faire de l'elec
Pas belle la vie !
http://www.thomann.de/fr/ddrum_hybrid_c ... _black.htm
Et en prime tu peux mettre un module pour faire de l'elec
Pas belle la vie !
- ellipse
Ah, mince, elle est rigolote, cette DDrum, merci Mattbatt ! Je me demande comment ça doit sonner...
...mais dans l'absolu, je ne souhaite pas investir dans l'achat d'un nouveau matériel, je croule bien assez avec ce que j'ai déjà...
...mais dans l'absolu, je ne souhaite pas investir dans l'achat d'un nouveau matériel, je croule bien assez avec ce que j'ai déjà...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Pearl Rhythm Traveler d'occasion !
- ellipse
J'en ai eue une... et je n'aime plus ! Mais je ne souhaite pas acheter une autre batterie, alors...
Ben en fait, je vais me chercher un menuisier et hop... quelques découpes et ce sera réglé.
Ben en fait, je vais me chercher un menuisier et hop... quelques découpes et ce sera réglé.
- soft
- Conseil des sages
j'ai un copain qui lâcherait sa Yamaha SL1 à pôcher: 10" 12" 13" 16" CCL13"; tout loge dans la grosse caisse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Chez DW, les petites profondeurs ça fonctionne pas mal :
Ca donne un genre.
Ca donne un genre.
ellipse a écrit :Ah, mince, elle est rigolote, cette DDrum, merci Mattbatt ! Je me demande comment ça doit sonner...
Plutôt pas mal pour le prix !
C'est pas celle dont je t'ai mis le lien, c'est l’autre version plus profonde au niveau de la BD et avec 2 FT
- ellipse
Merci les amis, mais je ne souhaite pas acheter d'autre batterie ! Juste avoir des idées pour des réductions de profondeurs...
...n'empêche, BattMatt, tu m'en as donné avec cette DDrum, à présent, j'ai un fil conducteur, mille mercis
...n'empêche, BattMatt, tu m'en as donné avec cette DDrum, à présent, j'ai un fil conducteur, mille mercis