Je suis quasi végétarien depuis les années 70 et ma motivation première est la non violence vis à vis des animaux.drm49 a écrit :Salut à tous,
@Gazpacho : je ne fréquente aucun végétarien, par contre je suis intéressé à connaitre les motivations qui mènent adopter cette "croyance".
Si tu es disposé à me faire part de ce qui t'a motivé, j'en serai ravi.
A+
Je ne me sens pas capable d'élever un animal, l'engraisser puis le tuer pour le manger.
Au niveau industriel ce qui se passe dans les élevages est effrayant.
Un film, vu à cette époque, d'un élevage industriel de poulets a fini de me convaincre.
Je viens de lire un article sur une romancière, Isabelle Sorente. Elle a écrit un roman "180 jours" en référence à la durée de vie des porcs dans les élevages industriel. Je la cite "la chair, ce n'est jamais quelque chose; c'est toujours quelqu'un".
Aussi, dans certain pays, la majorité des gens sont végétariens et en aussi bonne santé que les autres.
Un vieux texte indien, l'upanishad de la perdrix décrit d'une manière fonctionnelle les différentes parties qui nous (humain) constituent. La partie corporelle y est appelée 'le corps de nouriture" ce qui met en évidence que ce l'on est physiquement est lié à ce qu'on mange.
De même au niveau de l'esprit, on est ce qu'on consomme spirituellement (lecture, télé, musique, etc..).