Dilemme constant dans le groupe
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Assez d’accord avec tout ce qui a été dit, la problématique est assez complexe du coup !
Reste que la Signa est quand même précédée par sa réputation : c’est plutôt un modèle qui envoie gros !
As-tu déjà essayé de jouer sur le combo peaux - accordage pour t’orienter sur un son un peu plus fat ?
Pour les cymbales, as-tu testé les « Cympad » ?
La critique de la batterie qui fait trop de bruit est celle qui fait le plus mal quand même !
Reste que la Signa est quand même précédée par sa réputation : c’est plutôt un modèle qui envoie gros !
As-tu déjà essayé de jouer sur le combo peaux - accordage pour t’orienter sur un son un peu plus fat ?
Pour les cymbales, as-tu testé les « Cympad » ?
La critique de la batterie qui fait trop de bruit est celle qui fait le plus mal quand même !
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Oui, et pour rejoindre mes p'tits camarades d'ordinateur, je rejoins un peu + l'optique de Ukko et Olived que le débat purement "technique".
Je crois tout bêtement, non pas pour amplifier leur propos ni les travestir entièrement, qu'il y a peut-être au bout d'un moment erreur de casting sur ce coup-là.
On peut parfaitement être potes et savoir subir qu'au bout d'un moment, des chemins progressivement s'éloignent. Je vois mal, du moins du siège certes tranquille d'où je poste, que des zicos diraient soudainement à un batteur que sa frappe (leur) est devenue trop lourde.
C'est pas la faute des gens mais peut être, tout simplement, que depuis quelques années, qu'en se cherchant eux aussi ils ont trouvé une voie qu'ils ne soupçonnaient pas au départ de l'aventure. Si leur voie est devenue progressivement le cabaret ou le diner-spectacle (Ô combien je respecte : j'en suis moi-même issu !), et que toi, tama, tu as autre chose d'inscrit derrière ton front, il est alors l'heure que chacun s'avise d'énoncer son chemin.
"Ils" ne sont pas à blâmer que d'envisager un set + "light" et ça fait partie de l'aventure de tout musicien que de savoir avaler sa salive afin que la cohérence originelle du (reste de) groupe puisse continuer sans encombre et chacun dans sa direction.
Je veux dire en ceci, et ne l'entends pas mal : de toute manière si cette ambiance pesante devait perdurer pour toi, à terme il y aurait inévitablement split dans de mauvaises conditions et avec, en +, du temps perdu pour tout le monde où chacun se renverrait la balle, et pas en mousse, cette fois.
Quand les gens s'entendent bien, et ça semble être le cas, alors la vérité ne devrait pas être bannie.
Du reste, rien n'interdit de penser que tu puisse avoir une autre formation en parallèle avec eux et, du moins "dans l'esprit" t'acheter un cajon pour faire la transition sans fâcher personne mais avoir déjà, toi aussi -ce que tu n'es pas obligé de révéler de suite-, les mains déjà fixées sur un autre devenir.
Voilà pour mon propos, qui ne vaut sans doute que ce qu'il vaut et qui, je le souhaite, ne t'aura nullement choqué.
Je crois tout bêtement, non pas pour amplifier leur propos ni les travestir entièrement, qu'il y a peut-être au bout d'un moment erreur de casting sur ce coup-là.
On peut parfaitement être potes et savoir subir qu'au bout d'un moment, des chemins progressivement s'éloignent. Je vois mal, du moins du siège certes tranquille d'où je poste, que des zicos diraient soudainement à un batteur que sa frappe (leur) est devenue trop lourde.
C'est pas la faute des gens mais peut être, tout simplement, que depuis quelques années, qu'en se cherchant eux aussi ils ont trouvé une voie qu'ils ne soupçonnaient pas au départ de l'aventure. Si leur voie est devenue progressivement le cabaret ou le diner-spectacle (Ô combien je respecte : j'en suis moi-même issu !), et que toi, tama, tu as autre chose d'inscrit derrière ton front, il est alors l'heure que chacun s'avise d'énoncer son chemin.
"Ils" ne sont pas à blâmer que d'envisager un set + "light" et ça fait partie de l'aventure de tout musicien que de savoir avaler sa salive afin que la cohérence originelle du (reste de) groupe puisse continuer sans encombre et chacun dans sa direction.
Je veux dire en ceci, et ne l'entends pas mal : de toute manière si cette ambiance pesante devait perdurer pour toi, à terme il y aurait inévitablement split dans de mauvaises conditions et avec, en +, du temps perdu pour tout le monde où chacun se renverrait la balle, et pas en mousse, cette fois.
Quand les gens s'entendent bien, et ça semble être le cas, alors la vérité ne devrait pas être bannie.
Du reste, rien n'interdit de penser que tu puisse avoir une autre formation en parallèle avec eux et, du moins "dans l'esprit" t'acheter un cajon pour faire la transition sans fâcher personne mais avoir déjà, toi aussi -ce que tu n'es pas obligé de révéler de suite-, les mains déjà fixées sur un autre devenir.
Voilà pour mon propos, qui ne vaut sans doute que ce qu'il vaut et qui, je le souhaite, ne t'aura nullement choqué.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
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- Tama
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Merci LT be Drum. Ton point de vue est radical mais étayé et juste.
Je me dirige un peu dans cette direction : vous voulez faire des endroits où n’importe quelle batterie sera trop forte, alors jouez sans batterie. Au besoins j’amène 1 tambourin: . Mais sur Muse,,,,,
Ou, comme on a du fric (asso 1901), vous aidez à financer un batt. électro.
Je me dirige un peu dans cette direction : vous voulez faire des endroits où n’importe quelle batterie sera trop forte, alors jouez sans batterie. Au besoins j’amène 1 tambourin: . Mais sur Muse,,,,,
Ou, comme on a du fric (asso 1901), vous aidez à financer un batt. électro.
- John Steed
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Re: Dilemme constant dans le groupe
J'ai fonctionné comme ça sans pb avec un groupe de blues pendant des années. Trio acoustique sans batterie ni seconde guitare dans des espaces trop réduits ou limités en volume sonore et groupe au complet dans 90 % des plans. En revanche personne ne m'a jamais fait de remarques sur mon son. Je ne suis pas un gros frappeur. J'ai essayé l'electro et les gars m'ont dit à juste titre que ça ne sonnait pas du tout avec le style musical. En revanche, j'ai été remplacé une fois par un gros bûcheron et là ils ont compris leur douleur.Tama a écrit :Merci LT be Drum. Ton point de vue est radical mais étayé et juste.
Je me dirige un peu dans cette direction : vous voulez faire des endroits où n’importe quelle batterie sera trop forte, alors jouez sans batterie.
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Re: Dilemme constant dans le groupe
TAMA, je comprends parfaitement ta problématique. Je me pose toutes les mêmes questions de manière récurrente et mes arguments sont, à chaque fois, les mêmes que les tiens !
Rien à ajouter sinon que l'électronique, pour ce type de prestations, c'est rès déplaisant mais, il faut le reconnaître, extrêmement pratique au niveau balance : on mémorise des sets et plus qu'à tourner un bouton... mais, nous sommes d'accord, pour le jeu de cymbales (et surtout la charley), c'est pas le gros feeling et, pas toujours, le bon rendu... pour les toms, avec du Roland peaux maillées, on peut se permettre de ne pas être trop difficile mais, oui, l'électro ça peut sonner bien mais ça reste toujours un peu frustrant pour le batteur...
Sinon, je suis aussi d'accord avec Wouachno :
Rien à ajouter sinon que l'électronique, pour ce type de prestations, c'est rès déplaisant mais, il faut le reconnaître, extrêmement pratique au niveau balance : on mémorise des sets et plus qu'à tourner un bouton... mais, nous sommes d'accord, pour le jeu de cymbales (et surtout la charley), c'est pas le gros feeling et, pas toujours, le bon rendu... pour les toms, avec du Roland peaux maillées, on peut se permettre de ne pas être trop difficile mais, oui, l'électro ça peut sonner bien mais ça reste toujours un peu frustrant pour le batteur...
Sinon, je suis aussi d'accord avec Wouachno :
Adapter la setlist, ça peut aussi être beaucoup plus cohérent pour tout le monde, le public aussi. J'ai vu des arrangements acoustiques sur Deep Purple + cajon qui tenaient la route car adaptés, intelligemment arrangés et n'ayant pas la prétention d'imiter l'original... reste à savoir si tu y trouverais du plaisir... (?).Wouachno a écrit :Jouer en se bridant, c'est tout sauf confortable et c'est surtout très chiant.
Il y aurait éventuellement une autre solution en prenant le problème à l'envers.
Si l'endroit n'est pas adapté à ce que tu puisses "ouvrir" ton jeux, pourquoi ne pas avoir un répertoire adapté au lieu ?
Et dans ce cas précis faire du vrai acoustique ?
Ca veut dire que si vous jouez du Deep Purple acoustique, ça se ferait avec une gratte électro acoustique, idem pour la basse.
De plus ça peut être fun puisque cela vous obligerai à réarranger les morceaux et surtout l'effort serait collectif et pas uniquement porté par toi, le batteur lourd-dingue trop bruyant...
[EDIT: un peu d'ortografe...]
"Ne pas chercher à rajouter des années à sa vie mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années..."
Re: Dilemme constant dans le groupe
Je suis toujours parti du principe que c’est au groupe de s’adapter au lieu et aux convives et pas l’inverse.
Dans un bar, si les clients ne peuvent plus parler, ils ne consomment plus et s’en vont. Et si le taulier ne fait plus de chiffre d’affaire, plus de musique live. Autant ne pas scier la branche qui nous nourrit.
Bref, dans des petites salles:
- la jazzette (avec baguettes ou rods): c’est joli mais ça envoie quand même trop quand tu commences à te laisser un peu aller.
- le mini kit (Gc de 16’’ , TT 10’’, FT 13’’) et petites cymbales (HH 12, Ride 18, crash 14): c’est plus homogène mais le cuivre reste malgré tout envahissant
- le cocktail drum : idem ci dessus mais plus compact en encombrement
- le cajon, balais, etc .... : aucun plaisir à jouer
A noter que le problème est le même pour le guitariste et son « fameux son à lampes »
Donc nous sommes partis sur une autre voie : batterie électro pour moi, direct console pour tout le monde (avec un bon preamp pour les cordistes), table numérique / mixage tablette et in-ear pour tous (2 mixages différents pour le groupe et la façade pour moi). Pour nous, c’est un super confort.
Comme je déteste le look batterie électro en live, j’ai electronifié un mini kit ainsi que mon cocktail drum et je joue le tout avec des cymbales electro (mais avec une vraie pédale HH).
Pour l’heure, je joue avec un module Millenium MPS750 pour valider le concept à moindre frais mais je passerai à un TD17 si les sons en valent la peine.
Avantages : ça passe nickel dans des petits bars, les anniversaires privés, les barbeuc chez les potes. Facilité de transport. La variété des sons electro aide à bien « colorer » le morceau
Inconvénients : esthétique de la filasse de connexion (mais je vais retravailler dessus), moins fiable qu’une acoustique pure (j’ai fini le dernier concert sans tom car un capteur était parti ad patres). Le gratteux doit laisser sa tête Marshall vintage 100w tout lampe à la maison.
Cote public : «super votre son, votre énergie passe bien »
Dans un bar, si les clients ne peuvent plus parler, ils ne consomment plus et s’en vont. Et si le taulier ne fait plus de chiffre d’affaire, plus de musique live. Autant ne pas scier la branche qui nous nourrit.
Bref, dans des petites salles:
- la jazzette (avec baguettes ou rods): c’est joli mais ça envoie quand même trop quand tu commences à te laisser un peu aller.
- le mini kit (Gc de 16’’ , TT 10’’, FT 13’’) et petites cymbales (HH 12, Ride 18, crash 14): c’est plus homogène mais le cuivre reste malgré tout envahissant
- le cocktail drum : idem ci dessus mais plus compact en encombrement
- le cajon, balais, etc .... : aucun plaisir à jouer
A noter que le problème est le même pour le guitariste et son « fameux son à lampes »
Donc nous sommes partis sur une autre voie : batterie électro pour moi, direct console pour tout le monde (avec un bon preamp pour les cordistes), table numérique / mixage tablette et in-ear pour tous (2 mixages différents pour le groupe et la façade pour moi). Pour nous, c’est un super confort.
Comme je déteste le look batterie électro en live, j’ai electronifié un mini kit ainsi que mon cocktail drum et je joue le tout avec des cymbales electro (mais avec une vraie pédale HH).
Pour l’heure, je joue avec un module Millenium MPS750 pour valider le concept à moindre frais mais je passerai à un TD17 si les sons en valent la peine.
Avantages : ça passe nickel dans des petits bars, les anniversaires privés, les barbeuc chez les potes. Facilité de transport. La variété des sons electro aide à bien « colorer » le morceau
Inconvénients : esthétique de la filasse de connexion (mais je vais retravailler dessus), moins fiable qu’une acoustique pure (j’ai fini le dernier concert sans tom car un capteur était parti ad patres). Le gratteux doit laisser sa tête Marshall vintage 100w tout lampe à la maison.
Cote public : «super votre son, votre énergie passe bien »
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- So What ?
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Tout pareil!!! Il faut se faire plaisir, mais il y en a aussi à trouver des solutions intelligentes pour jouer facilement dans des lieux où un DJ était seul jusqu’alors....
Comme dit Pirla, à volume modéré, l’électro a l’avantage d’offrir des sons « jolis », qui rappellent le disque et varient d’un morceau à l’autre. A plus fort volume, un inconvénient apparaît : c’est dur d’avoir la même pêche et la même présence qu’une Caisse claire acoustique reprise en sono.
Comme dit Pirla, à volume modéré, l’électro a l’avantage d’offrir des sons « jolis », qui rappellent le disque et varient d’un morceau à l’autre. A plus fort volume, un inconvénient apparaît : c’est dur d’avoir la même pêche et la même présence qu’une Caisse claire acoustique reprise en sono.
pirla a écrit :Je suis toujours parti du principe que c’est au groupe de s’adapter au lieu et aux convives et pas l’inverse.
Dans un bar, si les clients ne peuvent plus parler, ils ne consomment plus et s’en vont. Et si le taulier ne fait plus de chiffre d’affaire, plus de musique live. Autant ne pas scier la branche qui nous nourrit.
Bref, dans des petites salles:
- la jazzette (avec baguettes ou rods): c’est joli mais ça envoie quand même trop quand tu commences à te laisser un peu aller.
- le mini kit (Gc de 16’’ , TT 10’’, FT 13’’) et petites cymbales (HH 12, Ride 18, crash 14): c’est plus homogène mais le cuivre reste malgré tout envahissant
- le cocktail drum : idem ci dessus mais plus compact en encombrement
- le cajon, balais, etc .... : aucun plaisir à jouer
A noter que le problème est le même pour le guitariste et son « fameux son à lampes »
Donc nous sommes partis sur une autre voie : batterie électro pour moi, direct console pour tout le monde (avec un bon preamp pour les cordistes), table numérique / mixage tablette et in-ear pour tous (2 mixages différents pour le groupe et la façade pour moi). Pour nous, c’est un super confort.
Comme je déteste le look batterie électro en live, j’ai electronifié un mini kit ainsi que mon cocktail drum et je joue le tout avec des cymbales electro (mais avec une vraie pédale HH).
Pour l’heure, je joue avec un module Millenium MPS750 pour valider le concept à moindre frais mais je passerai à un TD17 si les sons en valent la peine.
Avantages : ça passe nickel dans des petits bars, les anniversaires privés, les barbeuc chez les potes. Facilité de transport. La variété des sons electro aide à bien « colorer » le morceau
Inconvénients : esthétique de la filasse de connexion (mais je vais retravailler dessus), moins fiable qu’une acoustique pure (j’ai fini le dernier concert sans tom car un capteur était parti ad patres). Le gratteux doit laisser sa tête Marshall vintage 100w tout lampe à la maison.
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- Tama
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Merci les gars ! Ça fait du reste plaisir de vous revoir Pirla et So what car vous ne passez pas souvent
La solution Cajon, moi j’oublie direct, c’est vraiment pas moi cet engin. L’option électronique à l’air de remporter plus de suffrage. Par contre c’est un budget que je négocierai avec le groupe. C’est dommage avant j’avais une TD9, avec VH11 - vendue depuis.
Je vais budgéter et faire participer le groupe.
Fin du mois, on fait un concert dans un endroit pas très adapté (ouverture d’une brasserie, avé les cuves et du carrelage...), j’amènerai ma batterie le plus mattée possible et des rods.
On verra si j’arrive à donner un backbeat sans déclencher les foudres.
La solution Cajon, moi j’oublie direct, c’est vraiment pas moi cet engin. L’option électronique à l’air de remporter plus de suffrage. Par contre c’est un budget que je négocierai avec le groupe. C’est dommage avant j’avais une TD9, avec VH11 - vendue depuis.
Je vais budgéter et faire participer le groupe.
Fin du mois, on fait un concert dans un endroit pas très adapté (ouverture d’une brasserie, avé les cuves et du carrelage...), j’amènerai ma batterie le plus mattée possible et des rods.
On verra si j’arrive à donner un backbeat sans déclencher les foudres.
- William Bo
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Hello Tama,
Je rencontre le même problème que toi mais en répète.
La batterie est trop forte (et j'ai rien d'un bucheron), du coup on monte les grattes et on force sur les voix.
Problème, je refuse de mettre des trucs moches et crades (gel, scotch...) sur mes peaux.
Je le sens quand j'essai de me brider un peu; mauvaises sensations. Il ne faut pas forcer, mais il faut pouvoir se lacher pour être à l'aise dans son jeu.
Je pense que le mieux que je puisse faire, c'est de changer mes peaux actuelles pour quelque chose de moins "ouvert".
On va essayer pour la prochaine fois de mieux faire ressortir les voix sans pour autant augmenter le volume, si quelqu'un a une astuce de reglage au niveau de la table, je prends
Je rencontre le même problème que toi mais en répète.
La batterie est trop forte (et j'ai rien d'un bucheron), du coup on monte les grattes et on force sur les voix.
Problème, je refuse de mettre des trucs moches et crades (gel, scotch...) sur mes peaux.
Je le sens quand j'essai de me brider un peu; mauvaises sensations. Il ne faut pas forcer, mais il faut pouvoir se lacher pour être à l'aise dans son jeu.
Je pense que le mieux que je puisse faire, c'est de changer mes peaux actuelles pour quelque chose de moins "ouvert".
On va essayer pour la prochaine fois de mieux faire ressortir les voix sans pour autant augmenter le volume, si quelqu'un a une astuce de reglage au niveau de la table, je prends
- boomfred
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Changer tes peaux ou les mater ne changera sans doute pas grand chose à ton problème de volume sonore.
A 2m du kit et au milieu d’amplis, personne d’autre que toi ne profite des harmoniques.
A 2m du kit et au milieu d’amplis, personne d’autre que toi ne profite des harmoniques.
Qui tente n'a rien.
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Wouaw !
Je crains ne pas t'être d'un grand secours puisqu'à vue-de-nez-d'oreilles ( ) et dans l'absolu il n'y a pas de recette généralisée qui soit adaptée à tous les cas de figure pour "passer au-dessus" de la batte.
A la louche, je serais tenté de dire d'utiliser des micros-chant intelligibles adaptés à chacun ou des limiteurs/compresseurs/préamps/tranches dédiés mais c'est carrément un investissement. Ca devrait amplement aider à détailler mais, là encore, tout dépend de la config' et si vous envisagez un "retour sur investissement" ...
Sinon, pas de miracle : tripoter les équa à la console, toujours et encore...
A part ça, il y a un truc dont je ne me suis rigoureusement jamais servi : les in-ears. Ca permettrait déjà aux non-batteurs d'être un peu protégé de tes coups (sic) mais de surcroit de s'entendre chacun pile-poil au dosage qui lui est le mieux adapté.
De + en + de formations ont recours à cet appareillage, en répète comme en scène.
Je crains ne pas t'être d'un grand secours puisqu'à vue-de-nez-d'oreilles ( ) et dans l'absolu il n'y a pas de recette généralisée qui soit adaptée à tous les cas de figure pour "passer au-dessus" de la batte.
A la louche, je serais tenté de dire d'utiliser des micros-chant intelligibles adaptés à chacun ou des limiteurs/compresseurs/préamps/tranches dédiés mais c'est carrément un investissement. Ca devrait amplement aider à détailler mais, là encore, tout dépend de la config' et si vous envisagez un "retour sur investissement" ...
Sinon, pas de miracle : tripoter les équa à la console, toujours et encore...
A part ça, il y a un truc dont je ne me suis rigoureusement jamais servi : les in-ears. Ca permettrait déjà aux non-batteurs d'être un peu protégé de tes coups (sic) mais de surcroit de s'entendre chacun pile-poil au dosage qui lui est le mieux adapté.
De + en + de formations ont recours à cet appareillage, en répète comme en scène.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !
(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)
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- Tama
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Quelques essais hier, en répète : Rods bois et rods plastques et jeu adapté en conséquence ; ben ça l'a bien fait. Pas l'éclate pour moi, mais pas aussi frustrant que prévu. Les rods bois s'autodétruisent très vite, faut un budget - même en appuyant pas et en évitant les tranches de cymbales, j'ai l'impression que l'énergie centrifuge - hors frappe - suffit pour les voir se déliter ! mouarf.
Ce qui est amusant, c'est le décompte (clique baguette) ça marche pas avec les rods ! Trop peu de son - à la voix ça marchait mieux.
Ma conclusion à vue de pif serait jazzette, ou juste une grosse caisse 18" blanche, le 12 / 14 Signia, des rods, une batte plutôt molle, mes cympad maison et Roolmapool comme dirait l'honorable Soft.
Ce qui est amusant, c'est le décompte (clique baguette) ça marche pas avec les rods ! Trop peu de son - à la voix ça marchait mieux.
Ma conclusion à vue de pif serait jazzette, ou juste une grosse caisse 18" blanche, le 12 / 14 Signia, des rods, une batte plutôt molle, mes cympad maison et Roolmapool comme dirait l'honorable Soft.
- R316
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Y a pas une config miracle à mon sens... Tu vas des fois te retrouver dans des petits lieux mais où l'accoustique est (un peu) traitée, la pièce bien pensée et le public habitué, ce qui fait que tu vas pouvoir raisonnablement appuyer avec des 7A ou équivalent, sans te frustrer.
A l'inverse, d'autres lieux, a priori plus grands, plus haut mais avec une accoustique abominable côté public et là pas le choix, rods et cie sinon tu joues ton set que pour toi.
Bref, plusieurs config et tips adaptables en fonction de l'endroit (volume des fûts, matage cymbales/fûts, type de baguette).
Perso, trop peu de plaisir à jouer sur une électro et fabriquer un kit hybride, why not, faut juste trouver le temps et l'argent... à mettre en rapport avec le nb de dates pour lequel il va être utilisé (si c'est pour 4-5 caf conc' dans l'année, bof bof...)
A l'inverse, d'autres lieux, a priori plus grands, plus haut mais avec une accoustique abominable côté public et là pas le choix, rods et cie sinon tu joues ton set que pour toi.
Bref, plusieurs config et tips adaptables en fonction de l'endroit (volume des fûts, matage cymbales/fûts, type de baguette).
Perso, trop peu de plaisir à jouer sur une électro et fabriquer un kit hybride, why not, faut juste trouver le temps et l'argent... à mettre en rapport avec le nb de dates pour lequel il va être utilisé (si c'est pour 4-5 caf conc' dans l'année, bof bof...)
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Re: Dilemme constant dans le groupe
l'honorable va t'envoyer des rods maison pour que tu béta-testes leur durabilité (et que tu en chantes les louanges)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
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Re: Dilemme constant dans le groupe
Ça c'est gentil et tout à votre honneur Grand Soft des Maraissoft a écrit :l'honorable va t'envoyer des rods maison pour que tu béta-testes leur durabilité (et que tu en chantes les louanges)
Je t'enverrai une boîte de chocolats noirs !