Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)
- le panda
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
- Siana Hell
- En plein show
- wurly
- Modérateur
allez en vrac:
Lucky luke: gentil, quelques bonnes vannes, la bd bien retranscrite, mention spéciale à Sylvie Testud et le gnrique de fin
Neuilly ta mère: gentil, caricatural mais bon quelques bonnes vannes, j'ai souri, mais bon balasko en directrice et les ex avec la garde partagé Podalydès/Lemercier.
2012: spectaculaire mais invraissemblable au possible (pas de souffle avec tsunami, etc) et surtout du mélo mièvre bigot américain indigeste.
L'imaginarium du docteur Parnassus: du Terry Gilliam, on dirait une compil des animations qu'il faisait dans les Monty Python mais avec la puissances du
numérique. Long, aussi barré que le réalisateur enfin bof bof, présence de Tom Waits dans le role du diable
Lucky luke: gentil, quelques bonnes vannes, la bd bien retranscrite, mention spéciale à Sylvie Testud et le gnrique de fin
Neuilly ta mère: gentil, caricatural mais bon quelques bonnes vannes, j'ai souri, mais bon balasko en directrice et les ex avec la garde partagé Podalydès/Lemercier.
2012: spectaculaire mais invraissemblable au possible (pas de souffle avec tsunami, etc) et surtout du mélo mièvre bigot américain indigeste.
L'imaginarium du docteur Parnassus: du Terry Gilliam, on dirait une compil des animations qu'il faisait dans les Monty Python mais avec la puissances du
numérique. Long, aussi barré que le réalisateur enfin bof bof, présence de Tom Waits dans le role du diable
Dernière modification par wurly le lun. 14 déc. 2009, 23:57, modifié 1 fois.
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Paranormal escroquerie
Passionné de films d'horreur, je me suis résolu à aller voir "Paranormal activity"... même si je trouve la quasi totalité -je n'ai pas systématisé- des films sorti depuis ces 20 dernières années tous plus grotesques et insipides les uns que les autres... eh bien avec cette "activité paranormale", j'ai trouvé pire... je me suis retrouvé en état de cyclothymie induite, alternant entre de profondes envies de rire et des besoins irrépressibles de sombrer dans les bras de Morphée tant je m'ennuyais...
...en résumé :
...des dialogues tellement pauvres qu'ils feraient passer les textes de Lorie & consorts pour des chefs d'oeuvre de la littérature moderne, un suspense tellement inexistant que la "Critique..." de Kant nous nous paraîtrait vibrante d'émotion...
...ce qui est décidemment bien dommage, le sujet étant pourtant bien séduisant... une belle escroquerie, au demeurant.
...en résumé :
...des dialogues tellement pauvres qu'ils feraient passer les textes de Lorie & consorts pour des chefs d'oeuvre de la littérature moderne, un suspense tellement inexistant que la "Critique..." de Kant nous nous paraîtrait vibrante d'émotion...
...ce qui est décidemment bien dommage, le sujet étant pourtant bien séduisant... une belle escroquerie, au demeurant.
- Lapin444
Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)
Et bah je passe par là par hasard et je tombe enfin sur un avis objectif... En même temps tu veux faire quoi avec 100 000$ de nos jours? L'exorciste et Day of The Dead sont dépassé devant des films d'horreur comme...heu... the grudge?Passionné de films d'horreur, je me suis résolu à aller voir "Paranormal activity" ... une belle escroquerie, au demeurant.
Bon bah je claquerai pas mon pognon...
Par contre j'ai vu L'imaginarium du Docteur Parnassus et je l'ai trouvé franchement pas mal... bon évidemment le décès de Ledger a entrainé des remaniements incompréhensibles de scénario mais l'esprit Gilliam y est et il m'a donné envie de me replonger dans ses anciens (L'armée des Douzes singes, ce qu'il a fait avec les monthy python et SURTOUT Brasil [AAAAh qu'il est beau ce film...]).
Enfin bon merci Ellipse .
- Dargh
Le budget de " Paranormal activity " etait de 15 000 $ il me semble et il a deja rapporte 100 millions alors que franchement sa reputation est tres surfaite . Si les ricains ont flippe sur ce film , c'est des tafiollesLapin444 a écrit : En même temps tu veux faire quoi avec 100 000$ de nos jours? L'exorciste et Day of The Dead sont dépassé devant des films d'horreur comme...heu... the grudge?
Bon bah je claquerai pas mon pognon...
Tout comme Elipse , j'ai ete decu et je me suis carrement ennuye en le regardant ( vu en streaming sur le net , j'ai pas perdu du fric remarque ) et il ne vaut clairement pas le prix d'une place de cine !!
Dans le meme genre et par comparaison , Blair Witch project etait bien plus angoissant et les acteurs s'en tiraient mieux .
@ Lapin444 -->The grudge est pas mal je trouve , l'atmosphere est assez stressant dans ce film , meme si c'est incomparable avec certains films cultes .
Au passage , j'ai vu le film de Sam Raimi " Jusqu'en enfer " : ca fait tres cliche film d'horreur serie Z dejante , un peu comme dans Evil Dead en fait mais c'est sympa a regarder sans trop de pretention . Ne serait-ce que pour l'actrice tres charmante ( a mille lieu de celle de Paranormal Activity aussi attirante qu'une porte de cimetierre ..... ) .
- ellipse
M'abstenirLapin444 a écrit :En même temps tu veux faire quoi avec 100 000$ de nos jours?Passionné de films d'horreur, je me suis résolu à aller voir "Paranormal activity" ... une belle escroquerie, au demeurant.
Non, je crois que c'est notre ami Dargh qui a raison : http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html le budget a bien été de 15 000 dollars ; en revanche, l'investissement promotionnel paraît avoir été de taille...
Dargh a écrit : Ne serait-ce que pour l'actrice tres charmante ( a mille lieu de celle de Paranormal Activity aussi attirante qu'une porte de cimetierre ..... ) .
Sinon, ce que j'ai vu récemment :
Le fantôme de l'opéra, de D.Argento : bôôôf... grotesque. Un film alliant comédie sentimentale à tragédie fantastique du plus mauvais effet... pour ma part.
Psychose 3, de A.Perkins : ri-di-cu-le... ça égorge et poignarde à tout va, suspense à imaginer tellement tout semble prévisible... je n'ai pas pas pu m'assoupir tellement je m'ennuyais...
Jenifer, de D.Argento : ah, une bonne surprise... un bon film, sans plus, mais un bon film tout de même ; malgré des invraisemblances notoirissimes, Argento en tire son épingle du jeu.
Le masque de cire, de D.Argento : encore une bonne réalisation ; ce n'est pas un chef d'oeuvre mais je me suis laissé bercer tout de même...
The card player, de D.Argento : un cran au dessus. Un bon film qui nous tient bien en haleine. Ch'est chouette
Le syndrôme de Stendhal : bon film également ; du bon Argento, même si je suis un inconditionnel des "Trois mères" et des productions qui les précèdent.
- Lapin444
J'admet mon erreur je savais que c'était petit mais ça me surprend à chaque fois de voir si peu de zéros derrière un budget de film...ellipse a écrit :M'abstenirLapin444 a écrit :En même temps tu veux faire quoi avec 100 000$ de nos jours?Passionné de films d'horreur, je me suis résolu à aller voir "Paranormal activity" ... une belle escroquerie, au demeurant.
Non, je crois que c'est notre ami Dargh qui a raison : http://www.lemonde.fr/cinema/article/20 ... _3476.html le budget a bien été de 15 000 dollars ; en revanche, l'investissement promotionnel paraît avoir été de taille...
Je l'ai trouvé ennuyant au possible. Prévisible et long mais bon les goûts et les couleurs... ça se discute pas. Et puis Sarah Michel Gellar (ex Buffy) dans le rôle principal ça m'a plus fais rire qu'autre chose surtout quand elle s'essaye au japonais. Dans le genre j'ai préféré Ring (le japonais entendons nous bien).Dargh a écrit :@ Lapin444 -->The grudge est pas mal je trouve , l'atmosphere est assez stressant dans ce film , meme si c'est incomparable avec certains films cultes .
- BoK
- Sound check...
- Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6 - Localisation : Suisse
Bon bon bon, je m y colle aussi. Ellipse, étant à la recherche de conseil film d'horreur, il faudra que l'on discute Juste pour vous faire une idée de mes goûts en la matière :
- Braindead
- Shaun of the dead
- Calvaire
- Martyrs
- Wrong turn
- Eden Lake
- Bienvenue au cottage
-...
Avant de poster des critiques + récentes, je reprend quelque un de mes postes d'un autre forum: (aucun ordre précis)
No country for a old men : Un film comme je les aime ! Javier Bardem y est magistral. Le montage est monstrueux et nous tiens en haleine jusqu'à la fin...
There Will Be Blood : Splendide interprétation de Daniel Day-Lewis et Paul Dano. D'ailleur ce dernier promet un superbe avenir cinématographique... Un film sombre simplement captivant du début à la fin.
Before the Devil Knows You Are Dead(7h58 ce samedi-là) : Véritable descente au enfer d'une intensité effrayante. Seul ombre au tableau : peut être un peu "téléphoné" par moment...
Le Labyrinthe de Pan : j'y suis allé sans savoir ce que j'allais réellement voir… Magnifique film, ambiance glauque, excellent jeux d'acteurs, très bonne maîtrise des 2 styles traités durant le film (féerique et après-guerre).
Death proof (Boulevard de la mort)
Mais quel régal de voir les films de Tarantino. Les dialogues sont extra comme à son habitude de plus la bande son est monstrueuse ! Une chose est sur on aime ou on déteste, moi j'adore
Kurt Russel est excellent dans son role et la cascadeuse Zoe Bell pleine de charme sur son capot...
Dikkenek.
Je ne sais pas trop quoi en penser... Disons que c'est un film rempli de "rien" avec 2 acteurs à l'accent belge (incompréhensible par moment) qui m'ont fait passé de la franche rigolade à la consternation la plus totale... J'ai tout de même passé un bon moment donc si vous avez l'occasion de le regarder n'hésitez pas.
1408, adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Sans être un chefs-d'oeuvre, 1408 est un film qui se laisse regarder sans problème. +1 pour l'interprétation de John Cusack. Je me suis posé quelque fois la question : "Qu'es-ce que je ferais à sa place ?"
N'ayant pas lu la nouvelle je ne peu malheureusement pas dire si le film est à la hauteur du récit...
Into the wild: J'ai passé très agréable moment ! Rien que la bande son en vaut le déplacement... Belle photographie et bon jeux d'acteur, franchement je n'ai pas vu passer les 2h30 de film.
Les Noces rebelles : Excellent drame. Kate Winslet y est boulversante de justesse...
L'Etrange histoire de Benjamin Button: Très agréable moment passé devant ce conte.
Yes Man : Comédie sympa sachant qu'elle est tiré d'une histoire vrai.
Detour mortel 2 : Moins bien ficelé que le premier, qui était d'ailleurs excellent au niveau de l'ambiance glauque, mais plus gore...
Teeth : Film parfait pour finir une soirée une bière à la main Le synopsis : Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
La colline à des yeux 2 (2007) : Arrêtez-vous au premier...
The reader : je suis en train de me dire quu'il y a vraiment une flopé de bon films au ciné en ce moment ! Excellente romance dramatique tirée du best-seller de Bernhard Schlink. Boulversant de vérité...
Le prestige : rien à redire, excellent film !
Black sheep : je m'attendais à une sorte d'immense délire genre Shaun of the dead, malheureusement j'ai trouvé cette attaque de mouton naviguant entre 2 eaux... Ni vraiment gore ni vraiment drôle. Il faut reconnaître que le dernier quart d'heure vaut son pesant de second degré, pour le reste...
- Braindead
- Shaun of the dead
- Calvaire
- Martyrs
- Wrong turn
- Eden Lake
- Bienvenue au cottage
-...
Avant de poster des critiques + récentes, je reprend quelque un de mes postes d'un autre forum: (aucun ordre précis)
No country for a old men : Un film comme je les aime ! Javier Bardem y est magistral. Le montage est monstrueux et nous tiens en haleine jusqu'à la fin...
There Will Be Blood : Splendide interprétation de Daniel Day-Lewis et Paul Dano. D'ailleur ce dernier promet un superbe avenir cinématographique... Un film sombre simplement captivant du début à la fin.
Before the Devil Knows You Are Dead(7h58 ce samedi-là) : Véritable descente au enfer d'une intensité effrayante. Seul ombre au tableau : peut être un peu "téléphoné" par moment...
Le Labyrinthe de Pan : j'y suis allé sans savoir ce que j'allais réellement voir… Magnifique film, ambiance glauque, excellent jeux d'acteurs, très bonne maîtrise des 2 styles traités durant le film (féerique et après-guerre).
Death proof (Boulevard de la mort)
Mais quel régal de voir les films de Tarantino. Les dialogues sont extra comme à son habitude de plus la bande son est monstrueuse ! Une chose est sur on aime ou on déteste, moi j'adore
Kurt Russel est excellent dans son role et la cascadeuse Zoe Bell pleine de charme sur son capot...
Dikkenek.
Je ne sais pas trop quoi en penser... Disons que c'est un film rempli de "rien" avec 2 acteurs à l'accent belge (incompréhensible par moment) qui m'ont fait passé de la franche rigolade à la consternation la plus totale... J'ai tout de même passé un bon moment donc si vous avez l'occasion de le regarder n'hésitez pas.
1408, adaptation d'une nouvelle de Stephen King. Sans être un chefs-d'oeuvre, 1408 est un film qui se laisse regarder sans problème. +1 pour l'interprétation de John Cusack. Je me suis posé quelque fois la question : "Qu'es-ce que je ferais à sa place ?"
N'ayant pas lu la nouvelle je ne peu malheureusement pas dire si le film est à la hauteur du récit...
Into the wild: J'ai passé très agréable moment ! Rien que la bande son en vaut le déplacement... Belle photographie et bon jeux d'acteur, franchement je n'ai pas vu passer les 2h30 de film.
Les Noces rebelles : Excellent drame. Kate Winslet y est boulversante de justesse...
L'Etrange histoire de Benjamin Button: Très agréable moment passé devant ce conte.
Yes Man : Comédie sympa sachant qu'elle est tiré d'une histoire vrai.
Detour mortel 2 : Moins bien ficelé que le premier, qui était d'ailleurs excellent au niveau de l'ambiance glauque, mais plus gore...
Teeth : Film parfait pour finir une soirée une bière à la main Le synopsis : Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
La colline à des yeux 2 (2007) : Arrêtez-vous au premier...
The reader : je suis en train de me dire quu'il y a vraiment une flopé de bon films au ciné en ce moment ! Excellente romance dramatique tirée du best-seller de Bernhard Schlink. Boulversant de vérité...
Le prestige : rien à redire, excellent film !
Black sheep : je m'attendais à une sorte d'immense délire genre Shaun of the dead, malheureusement j'ai trouvé cette attaque de mouton naviguant entre 2 eaux... Ni vraiment gore ni vraiment drôle. Il faut reconnaître que le dernier quart d'heure vaut son pesant de second degré, pour le reste...
- ellipse
Non, pas à la recherche de conseils en la matière mais plutôt de chroniques de films à lire...BoK a écrit :Bon bon bon, je m y colle aussi. Ellipse, étant à la recherche de conseil film d'horreur,
...bref, j'en reste à "l'Exorciste" -mais avec les voix de doublage originales, pas celles, "édulcorées", "modernes", de la dernière rediffusion de ce chef d'oeuvre- "La maison près du cimetière", Inferno, Suspiria, "Ténèbres", les "Amytiville", "Cannibal Holocaust", "Cannibal ferox", "Horrible", "Carrie", "Shining", etc...
...en fait, pas du tout amateur de torrent d'hémoglobine mais bien plutôt d'angoisse... à propos, Le triangle du diable" " est exactement le type de réalisation que j'aime.
Mais mon coeur est définitivement à Régine...
- BoK
- Sound check...
- Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6 - Localisation : Suisse
Arf, non, ce n'est pas ça que je voulais dire. C'est plutôt moi qui suis à la recherche de conseil film d'horreur ^^ Les aléas de la non compréhension sur le netellipse a écrit :BoK a écrit:
Bon bon bon, je m y colle aussi. Ellipse, étant à la recherche de conseil film d'horreur,
Tout à fait d'accord pour "Carrie", "Shining",... par contre je trouve que "Cannibal Holocaust" à très très mal vieilli, limite ridicule.
- Lapin444
Alors ceci devrait t'intéresser. Si tu connais déjà ce site et bah ça servira peut être à d'autres.ellipse a écrit :
Non, pas à la recherche de conseils en la matière mais plutôt de chroniques de films à lire...
- ellipse
Ah... il faudra que je le revoie pour me refaire une opinion... sinon, dans ma liste, j'ai oublié -entre autres "La maison aux fenêtres qui rient"BoK a écrit : Tout à fait d'accord pour "Carrie", "Shining",... par contre je trouve que "Cannibal Holocaust" à très très mal vieilli, limite ridicule.
Non, je ne connaissais pas... et je t'en remercieLapin444 a écrit : Alors ceci devrait t'intéresser. Si tu connais déjà ce site et bah ça servira peut être à d'autres.
- franfran
- Sound check...
paranormal activitie il est simpa je trouve, un peu enmerdant mais asser simpa.
comme film d'horreur, je recommande "rec", actuellement y a le 2 au ciné mais il a l'air moins bien
comme film d'horreur, je recommande "rec", actuellement y a le 2 au ciné mais il a l'air moins bien