Modération a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Un petit extrait du règlement :
"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment."
Par conséquent merci de rester courtois, si quelqu'un est d'une religion et vous d'une autre, respectez ses croyances quelles qu'elles soient. Tout comme le dit ci dessous l'auteur du topic.
Cordialement,
Josselin pour la team
Hello tout le monde,
Alors voila, je crée ce sujet pour parler un peu de religion, de croyances etc ..
Je tiens d'abord a préciser que je ne veux pas que ce sujet devienne un débat sur "qu'est ce qui est le mieux ?" etc ..
C'est dans un unique but de partager, éventuellement des expériences, des avis etc ..
Donc j'ai quelques questions de base, mais si quelqu'un veut en rajouter, il est libre !
(Et chacun est libre de répondre ou non)
-Êtes-vous croyant ?
-Si oui, quelle religion ?
-Cette croyance a-t-elle une influence sur votre musique, votre groupe etc .., ou plus généralement votre vie, vos fréquentations .. ?
-Cette croyance vient-elle de vos parents, ou s'est-elle forgée d'elle même, au fur et à mesure de votre vie ?
-Avez vous déjà vécu de la discrimination quand à cette religion ?
-Si non croyant, que pensez vous des personnes croyantes, ou des religions en elles-mêmes ?
-Le fait d'être non croyant vient-il de vos parents, ou est-ce pour une autre raison ?
-Même si vous ne croyez pas en l'existence d'un dieu, est-ce que vous procédez a des rituels ? (genres méditation, comme les bouddhistes)
-Enfin, même si vous en croyez pas en l'existence d'un dieu, pensez-vous qu'une sorte d'entité supérieure pourrait exister ? (cette question laisse libre recours a votre imagination ^^)
------------------------------------------------------------------------------------------
Donc pour ma part, je suis non croyant. Cela vient de mes parents, on ne m'a jamais appris quoi que ce soit, ou jamais incité a croire en un dieu. Je ne procédé pas a des rituels, même si il m'arrive des fois de me poser sur mon lit, allongé, et de faire le vide, comme une sorte de méditations, sur des événements de ma vie (problèmes amoureux par exemple).
Enfin, je ne penses pas qu'une entité "supérieure" existe, même si je crois en l'existence des extra terrestres, mais pas ceux que l'ont peut voir dans les films (humanoïdes etc..), pour moi, si les extra terrestres existent, ils sont sous une forme qu'il nous est impossible de voir, de décrire, de comprendre.. Ils auraient leur propres modes de vie, comme nous on a les nôtres ..
Voila, j’espère que ce sujet plaira a certains, bonne soirée !