Vos magasins de batterie ...

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.
Répondre
Majyk Oyster
West Coast Admin
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'ai testé la baguetterie de paris y'a un moment. j'avais vu leur super pub dans batteur magazine, au sujet des pieces pour essayer le matos tranquille. ça a donné ça:
-bonjour, est ce que ça serait possible d'essayer la zildjian là?
-non
-au revoir
finalement j'ai été l'acheter à côté de chez moi, ça m'apprendra à aller à paris...

sinon à la bag de rennes ça a été un peu mieux, je cherchais une caisse claire et ils m'ont laissé en cogner qqunes. ils ont bien fait d'ailleurs, vu que je leur ai acheté une pearl free floating piccolo en cuivre rouge martelé, l'edition speciale pour l'an 2000, alors que je n'avais pas du tout prévu de mettre autant d'argent. comme quoi quand on laisse les gens toucher au matos ça peut aider à faire des sous. j'ai quand même eu une impression étrange en sortant, comme si on avait plus ou moins essayer de me forcer la main... enfin c'est leur boulot de commerçant j'imagine :roll:

maintenant je commande tout en allemagne, des feutres jusqu'aux baguettres, et je ne suis pas déçu. je recommande chaudement musik produktiv, ils sont très sympa, ils se cassent le trognon pour satisfaire les clients. ils m'ont même téléphoné pour me demander si ça me disait de bidouiller des commandes pour que j'ai mon matos plus vite. ils n'avaient rien à y gagner, mais ils l'ont fait quand même... dans ces conditions je ne vois pas pourquoi je devrai avoir honte de leur donner mon argent :twisted:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Chacun son avis sur la question...

Pour ma part je n'achéte plus en Allemagne , je prefere payer 4-5e de plus dans un pti magasin car à ce rythme là ils fermeront tous et il ne restera plus que des baguetteries..

Majyk Oyster
West Coast Admin

bah si c'était 4-5€ j'acheterai en france, mais en l'occurence c'est plutot de l'ordre de 3-400€ pour une commande :?

ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par ShaKa »

C'est clair !
J'ai économisé environ 300 euros sur ma commande en Allemagne..
Je suis pour l'économie française avant tout...Et je ne regarde pas pour 4-5 euros...
Mais y'a des limites....J'ai un petit portefeuille

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Majyk Oyster a écrit :bah si c'était 4-5€ j'acheterai en france, mais en l'occurence c'est plutot de l'ordre de 3-400€ pour une commande :?
Je parle de 3-4e pour tout ce qui est peaux baguettes...

Aprés niveau cymbales et batterie , je prefere essayer en magasin...pis en plus ya moins de problemes avec le SAV au cas ou..

Majyk Oyster
West Coast Admin

JC Barker a écrit :
Majyk Oyster a écrit :bah si c'était 4-5€ j'acheterai en france, mais en l'occurence c'est plutot de l'ordre de 3-400€ pour une commande :?
Je parle de 3-4e pour tout ce qui est peaux baguettes...

Aprés niveau cymbales et batterie , je prefere essayer en magasin...pis en plus ya moins de problemes avec le SAV au cas ou..
disons que mon cas est different du tiens. déjà je ne peux pas avoir de vic firth X5BN en france, comme ça le problème est réglé. je ne peux pas non plus tester les cymbales que je veux en magasin (perso je n'ai jamais vu de novo china, mega cup chime, flanger bell, power rie rude ou encore set d'accents en magasin), donc quoi qu'il arrive je dois commander sans savoir ce que j'aurai exactement. à ce tarif autant commander au moins cher... et pour le hardware, j'en ai commandé une quantité industrielle (je viens juste d'avoir les 2 dernières pièces de mon rack), alors les 20-30% d'économie sont vraiment les bienvenus. maintenant je vais sans doute essayer de commander ma future starclassic en france...

pour le problème de SAV dont tu parles, il me semble bien que musik produktiv rembourse le port pour le renvoit de matos, et qu'ils sont très fiables en general. je n'en dirai pas autant de la baguetterie par exemple :roll:

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

Exact je le dis dans un autre post , c est a cause qu'on a recours aux magasins allemands...

Majyk Oyster
West Coast Admin

sans vouloir insister, j'ai écumé les magasins de musique longtemps avant le developpement d'internet et des gros magasins allemands, ils n'y avait pas plus de choix, les vendeurs n'étaient pas plus aimables et ce n'était pas moins cher... faut pas tout mettre sur le dos des méchants buveurs de bière en short :P

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

JC Barker a écrit :Exact je le dis dans un autre post , c est a cause d'eux qu'on a recours aux magasins allemands...

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

ShaKa a écrit :Pour info, je voudrai pas faire l'apologie de la boite aux rythmes sur paris, mais franchement...Encore un exemple :
hier (samedi) je vais à la Boite aux Rythmes pour des pieds de cymballe et un siège. Au départ, je désire acheter 4 pieds perches. Sur place, il ne leur reste que 3 pieds (j'en voulais 4 ou alors 3 + 1 perchette ). Mais plus de perchettes non plus. L'air confus, le vendeur me dit :
-"je peux vous proposer la perchette d'exposition"
-"pas de probleme"
Bref, je passe en caisse, et la, surprise, sans que j'ai demandé quoi que ce soit avant, il me répond,
-"on vous offre la perchette (25 euros), vu qu'on peut pas vous proposer le 4ème pied.."
Résultat, je suis gagnant d'une perchette, tout ca parcequ'ils n'ont pas pu répondre pleinement à ma demande ....
Je trouve que ce coté "commerçant" ca fidélise à fond un client....
Et ca incite largement à revenir....
Quand à la bag' paris, franchement l'acceuil était très froid, et les vendeurs, pas très sourire.....Donc, très déçu !
C'est clair, vive la Boîte aux rythmes. Expérience similaire avec eux, comme quoi c'est possible!!!!
Dommage qu'ils soient à Paris... :cry:

Pour le reste, +1 : je préfère faire marcher les locaux pour les petits trucs, mais comme je l'ai dit, s'ils se contentent d'être des guichets à commande, avec des prix hallucinants et ne font aucun effort de "valeur ajoutée" (prêt en attendant, garantie de vrai SAV, etc), et bien tant pis. Il y a des limites au masochisme et au patriotisme. :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur

Message par RSD »

L'avenir du commerce c'est le service. Pour le reste y'a internet.
C'est peut-être bête à dire, moi aussi je suis plutôt pour faire marcher les shops locaux. Mais quoi que l'on dise c'est la réalité du marché, et pas seulement pour les instruments de musique. Maintenant il se vends même des scooter et des motos en ligne (vive le SAV :D)...

Je pense qu'aujourd'hui un shop Français peut pas faire le poids niveau tarifs avec les géant Allemands. Par contre un truc que ces sites ne pourrons jamais offrir c'est le contact humain. Quand je vais dans un shop, que je veux trouver une solution pour accrocher ma Flat Ride de 18", sans rajouter des pieds, bah le mec me sort tout son matos, une crash de 18 et fais des essais sur les batteries d'expos pour me montrer comment on trouver une solution pratique. Et ça Internet peu pas l'apporter, Après même si j'achète le produit 30% de plus, oui sa fait un peu chi**, mais au moins j'ai fait un bon achat alors que j'aurais pu me tromper en achetant un produit en Allemagne et pas prendre le bon produit et perdre encore plus d'argent pour le coup.

Et puis les commerçant qui comprennent pas ça se casserons la gueule et il resteras que les meilleurs dans cette Jungle abominable et torride dans lequels les ours et les indiens s'affronteront... Oups, j'ai oublié mon cachet :D

De toute manière j'achète d'occase :lol: :lol: :lol:

Jul
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jul »

Allez une petite histoire comme on les aime :lol: :

Vendredi je vais à SB Musique pour m'acheter des peaux de toms et une peau de caisse claire...je rentre dans le magasin et je ne vois pas une seule peau AQUARIAN, seulement des grands stocks de REMO, alors je demande...
Moi - "Bonjour, est-ce que vous vendez des peaux Aquarian ?"
Vendeur - "Non, on n'en vend pas car ce n'est pas assez connu ni demandé"
Moi - "Ah bon...(internet me voici), et une peau EVANS Genera Dry pour ma caisse claire ?"
Vendeur - "Nous sommes en rupture de stock pour EVANS"
Moi - "Ok, merci aurevoir je vais me débrouiller"

Bref j'ai tout commandé sur labaguetterie.fr, n'ayant pas d'autres magasin de batterie mieux que SB vers Nice (et alentours) et la baguetterie la plus proche étant à Marseille...
Je n'ai pas tellement le choix pour ce qui est d'un endroit où me fournir, c'est soit SB Musique soit labaguetterie.fr et voir que SB (ou un autre magasin) favorise une marque de peau (REMO) et une marque de cymbale (Zildjian) c'est pas génial (surtout que j'utilise des peaux AQUARIAN et des cymbales PAISTE).

En gros internet c'est bien utile quand on a pas le choix.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

C'est vrai qu'on sens le favoritisme chez SB, toujours autant de Pearl et de Yamaha ??? :P

Socram
Sound check...

Message par Socram »

Moi, j'ai un bon magasin pas trop loin(20 km environ)! mais ils ne sont pas toujours fourni en tout ! Donc quand je suis sur de ce que je veut et qu'il ne l'ont pas dans en magasin la j'utilise internet (ou sinon pour l'occasion)..
Dernierement j'ai acheté ma double pédale la-bas (j'ai pu éssayé..) et dès que je peut je vais faire un petit tour pour avoir des conseils et me faire plaisir :wink:
==>Faut faire vivre les commercants, mais pour un étudiant l'argent ne coule pas a flot ! il faut trouver le juste milieu ..
tu est pat je suis tic, ensemble on est pathétique ....

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

va voir a deal music a antibes la il y a du choix et tout !

chez sb il y a toujours beaucoup de yam et de pearl mais niveau cymbales ils ont pas mal de paiste aussi

il y a aussi gatti music a nice!
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

Répondre

Revenir à « Magasins »