Petit questionnement sur kit
- Vicarious
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Pro M PM5045U Jazz
Petit questionnement sur kit
Bonjour à tous, voilà cela fait un petit moment que je me tatte sur un nouveau kit, je joue actuellement sur une Mapex M pro 20 10 12 14 et je me demande si cela vaux le coup de changer car le son de ma mapex commence un peu a me courir sur le haricot et je cherche un son plus frais, un son se rapprochant de celui-ci bien entendu s'en micro :p " onclick="window.open(this.href);return false; donc pourquoi pas passer sur une Sonor Select Force S-drive ? mais en regardant a droite et à gauche sur internet je ne vois que peux de différence ormis la profondeur des fûts, la grosse caisse non percé et un futs supplémentaire.
Ou je me tatte sur une DW eco-x ? vous en pensez quoi ? je cherche surtout à évolué et ne pas me retrouver avec une égale à la mapex m pro ou un kit inférieure.
Bref… en sommes je cherche un son bien profond, un son bien pure et très claquant.
Je viens donc ici pour en discuter ou voir un peu si vous avez des suggestions possible. "niveau budget pour le moment il n'est pas précis, quoi que je ne peu pas me payer une sonor sq2 sa c'est sur :p"
Merci pour vos réponses ou aide.
Ou je me tatte sur une DW eco-x ? vous en pensez quoi ? je cherche surtout à évolué et ne pas me retrouver avec une égale à la mapex m pro ou un kit inférieure.
Bref… en sommes je cherche un son bien profond, un son bien pure et très claquant.
Je viens donc ici pour en discuter ou voir un peu si vous avez des suggestions possible. "niveau budget pour le moment il n'est pas précis, quoi que je ne peu pas me payer une sonor sq2 sa c'est sur :p"
Merci pour vos réponses ou aide.
Re: Petit questionnement sur kit
C'est quoi qui te déplaît dans le son de ta batterie? C'est quand même pas de la chiotte les M-Pro.
As tu pense a un changement de peaux? Un nouvel accordage?
Question subsidiaire : ta batterie bouge beaucoup ou reste a demeure dans un local?
As tu pense a un changement de peaux? Un nouvel accordage?
Question subsidiaire : ta batterie bouge beaucoup ou reste a demeure dans un local?
- Vicarious
- Passe la tête...
A vrai dire les peaux ont été changé il y a pas fort longtemps "passage des peaux prinstripe transparente qui donné un son de plastique changer par des prinstripe coated qui lui ont donner d'un coup un son plus rond, et oui elle reste a demeure dans ma chambre :$ .
A vrai dire je cherche un son profond, bien vivant, mais en vain !
C'est pour cela que je me suis dit en passant sur une dw eco-x ou une sonor comme sur celle ou j'ai appris a jouer avec mon prof il y a longtemps que cela pouvais jouer beaucoup sur le bois, le nombre de plis, la qualité de finition, la taille des fûts en profondeur, est-ce que cela peux vraiment changer du tout au tout ou cela restera quazi le même problème ? Parce qu'a vrai dire au tout début lorsque je l'ai acquis cette batterie me plaisait énormément pas son punch, un son riche mais cela en 5ans me sonne de moins en moins satisfaisant .
Après, j'ai peu-être perdu sur son côté accordage et je ne m'y retrouve plus, ce qui ferais que mon kit me déplait au fur-et à mesure… Mais bon généralement je suis toujours les techniques connus d'une même tension sur chaque tirant et au plus de faire que chaque tirant sonne identiquement.
A vrai dire je cherche un son profond, bien vivant, mais en vain !
C'est pour cela que je me suis dit en passant sur une dw eco-x ou une sonor comme sur celle ou j'ai appris a jouer avec mon prof il y a longtemps que cela pouvais jouer beaucoup sur le bois, le nombre de plis, la qualité de finition, la taille des fûts en profondeur, est-ce que cela peux vraiment changer du tout au tout ou cela restera quazi le même problème ? Parce qu'a vrai dire au tout début lorsque je l'ai acquis cette batterie me plaisait énormément pas son punch, un son riche mais cela en 5ans me sonne de moins en moins satisfaisant .
Après, j'ai peu-être perdu sur son côté accordage et je ne m'y retrouve plus, ce qui ferais que mon kit me déplait au fur-et à mesure… Mais bon généralement je suis toujours les techniques connus d'une même tension sur chaque tirant et au plus de faire que chaque tirant sonne identiquement.
C'est bien normal que ton oreille et tes goûts évoluent avec le temps!
Avant de tout changer, je te conseillerai de placer ta batterie différemment dans ta chambre, ou dans une autre pièce de la maison, voir même de l’emmener dans le local de ton prof, etc...mais évite de la mettre dans un coin ou un endroit trop étriqué, puis refais tes accordages (incluant les peux de résonances). Ça peut risquer de te surprendre.
Parce que bon, une M PRO, c'est des fûts érable assez standards. Y'a pas de raison que ça puisse pas sonner.
Avant de tout changer, je te conseillerai de placer ta batterie différemment dans ta chambre, ou dans une autre pièce de la maison, voir même de l’emmener dans le local de ton prof, etc...mais évite de la mettre dans un coin ou un endroit trop étriqué, puis refais tes accordages (incluant les peux de résonances). Ça peut risquer de te surprendre.
Parce que bon, une M PRO, c'est des fûts érable assez standards. Y'a pas de raison que ça puisse pas sonner.
- grreyne
- Sound check...
- Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX - Localisation : Bordeaux
pour moi il y a un coté psychologique important aussi , tu change la dispo de ton kit et paf tu trouve qu'il sonne différemment , moi je faisais ça souvent avec mon ancienne batterie qui restait aussi collé dans la chambre .
qu'est ce que tu entend par un son plus frais ? au niveau peau déjà essaie des double pli pas forcement en coated pour sortir un son plus vivant enfin avant de changer carrément de kit fais des test de tout genre
ou alors au fond t'en peux plus de ton kit et tu veux juste changer point barre
qu'est ce que tu entend par un son plus frais ? au niveau peau déjà essaie des double pli pas forcement en coated pour sortir un son plus vivant enfin avant de changer carrément de kit fais des test de tout genre
ou alors au fond t'en peux plus de ton kit et tu veux juste changer point barre
- Geronimo
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Woodblock
Hello
Déplacé dans la bonne section
Musicalement
Joss
ps : désolé je n'ai pas de réponse à ta question par contre
Déplacé dans la bonne section
Musicalement
Joss
ps : désolé je n'ai pas de réponse à ta question par contre
- Vicarious
- Passe la tête...
Bonjour,
Excusez moi de cette réponse tardive gros problèmes informatique enfin résolue XD, alors j'ai essayé ce que LaBAffe m'a conseillé et j'en suis pas mal ravis a vraie dire, le son s'en scotch et s'en casque est parfait, de bonne harmonique et un son bien rond, je n'ai que changer toutes les positions de ma chambre et retendu un tout petit peu les peaux et voilà , je savais bien que l'espace jouer sur l'instrument mais pas à ce point là, de la passer de gauche à droite d'un bout de la chambre et tout est modifié.
Bref… merci beaucoup c'est très utile de savoir cela
Excusez moi de cette réponse tardive gros problèmes informatique enfin résolue XD, alors j'ai essayé ce que LaBAffe m'a conseillé et j'en suis pas mal ravis a vraie dire, le son s'en scotch et s'en casque est parfait, de bonne harmonique et un son bien rond, je n'ai que changer toutes les positions de ma chambre et retendu un tout petit peu les peaux et voilà , je savais bien que l'espace jouer sur l'instrument mais pas à ce point là, de la passer de gauche à droite d'un bout de la chambre et tout est modifié.
Bref… merci beaucoup c'est très utile de savoir cela
Peaux, tension, baguettes, c'est incroyable comment un kit sonne différemment...Je ne parle même pas de l'interface siège/baguette !
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Pis bon... si tu veux changer de son, passes a autre chose que les Pinstripes aussi