Recherche avis sur batteries d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Recherche avis sur batteries d'occasion

Message par Mornagest »

Mmh, classieux, ce vert empire.

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Tu as une sympathique MRX à vendre ici, ça peut le faire, avec du Vert…?
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41627
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

J4ZZ : Je te remercie pour le tuyau, mais je vais faire une pause au niveau des dépenses à présent. Et puis ayant une Tama Superstar en 6,5", j'aimerais plutôt me prendre une 5,5", voire 5". Enfin, plus tard.

Mornagest : Oui, j'aime beaucoup cette couleur. Je ferai quelques photos sympathiques (enfin j'espère) bientôt.

J'ai enfin fini de la nettoyer. C'était long. Bon, finalement, elle a pris pas mal de petits coups durant toutes ces années. Rien de catastrophique cependant. Certaines marques se voient d'avantages.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Rainmaker a écrit :elle a pris pas mal de petits coups durant toutes ces années. Rien de catastrophique cependant. Certaines marques se voient d'avantages.
A part ces petits accrocs esthétiques, au niveau du son, tu es content ? Car c'est quand même ça le principal :wink:

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

Alors, en ce moment, pour le son, j'en suis aux essayages. Le 8" et le 10" me plaisent. Le 12", ce n'est pas encore ça. Quant au tom basse, j'ai fini de le nettoyer, il faut que je le règle. Et la GC est atomique !

Ceci dit, actuellement, la batterie n'est pas dans la bonne pièce et donc, je n'ai pas vraiment pu l'essayer.

Mais tout ça est temporaire car je vais devoir changer les rondelles en nylon car j'en ai plusieurs qui sont fendillées et deux ou trois avec un bout en moins... A ce propos, mieux vaut des rondelles métal ou nylon ? En tout cas, les nylons sont plus chères à l'achat. Je pensais le contraire.

Les peaux aussi sont à changer. En réso se sont les Remo Ambassador d'origine et en frappe, actuellement, des Evans G2 sablées. Je veux mettre des G2 transparentes. L'association Remo Evans n'est pas problématique ? Je compte les changer également, mais le budget commence à s'alourdir. J'avais pensé récupérer mes Evans G2 de 12 et 16" en frappe et réso qui sont sur ma tama swingstar. Elles ne sont pas vieilles. Mais est-ce que les passer d'un fut à un autre peut engendrer une mauvaise tension des peaux ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Tu peux passer les peaux d'une batterie à une autre et mélanger Remo/Evans sans problème.

Pour les rondelles, apporte un modèle et regarde dans les grandes surfaces de bricolage, tu peux trouver les nylon et/ou métal pour pas cher. :wink:

Entre rondelle métal ou nylon, ne cherche pas… tu prends ce que tu veux ça ne change pas grand chose.

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

Je vais faire comme ça. Merci pour les conseils !

Bon, tout ça va prendre du temps, j'ai pas mal d'imprévus ces temps-ci.

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

Je me suis dégotté un 13", dans la même couleur. Coup de chance parce que pour trouver du MBX d'occase, c'est chaud.
Le tom a beaucoup de pets et les vis intérieures se sont oxydées. Le gars ne s'en servait pas.
J'ai l'impression que les vis intérieures s'oxydent facilement lorsque le fut n'est pas en service. Pour la MBX en occase, j'ai pu le constater aussi. Le gars n'utilisait pratiquement pas le tom basse. Et c'est le seul dont les vis intérieures commençaient à se piquer. A cause de l'air stagnant, je suppose.

Et donc, pour ces fameuses vis, c'est trouvable en occase pour les changer ? Sinon, bien sûr, je vais rénover celles du tom de 13", mais elles seront moins jolies. Plus de peinture noire. Ou alors je les repeins moi-même ? Quelle genre de peinture dans ce cas ?

Répondre

Revenir à « Kits »