Première batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
ShqM
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Re: Première batterie

Message par ShqM »

La ludwig c'est le bas de gamme de la marque. J'en ai pas entendu que du bien et je pense que tu peux trouver bien mieu en occaz
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Ok je passe mon tour sur la ludwig. Je vais essayer de voir la Sonor, elle est un peu chère mais si elle est bien équipée et que je négocie un poil ça le fait non ?

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Faut voir les Sabian qu'il y a avec... comme toutes les marques de cymbales, y a du bon et du couvercle de casserole.

chris_papy
Monte son kit

Message par chris_papy »

ouaip joss !
mais le boss il a raison bienque je sois fan de la saturn, ça m'en fait 2 à la maison, la nouvelle serie elle arrache top top top
mais, bien accordée les vielle ça envoi quand meme
sieur loorens quand tu veux tu viens tater de la mienne...en tout bien tout honneur et la tournée sera pour moi :cocktail:

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Les annonces sans photos ni rien ça fait toujours un peu peur ^^

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

:D

Non pas que les anciennes Saturn soient de mauvaises batteries :nop:
C'est à peu près dans la même gamme qu'une Force2000, mais c'était juste pour apporter une précision et faire le distingo nouveau/ancien modèles

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Des fûts "concert", fuis, pauvre fou !

Bon, question de goût. Je me rendais pas compte avant, j'avais pas de peau de réso sur mes fûts. J'en ai mis, j'ai compris...

Sinon, les Orange, oui, globalement, c'est plutôt bon.

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

C'est quoi des fûts "concert" ? tu parles des fûts de la Orange ?

Bon sinon, cet après-midi j'ai vu la Sonor Force 2000, celle qui n'a pas de photos. J'avoue que quand je l'ai vue, j'ai pris peur : couverte de poussière, bien crado, un hardware antique bien noirci... Le pied de charley par exemple, avec sa tige à section carrée, il m'inspirait pas beaucoup. Et puis quand je l'ai réglé, trop bien, trop facile, ça bouge pas. Tout est d'origine, accastillage d'époque en bonne grosse ferraille, ça a l'air bien costaud.
Après j'ai tapé. Et là j'ai dit : ah ouais d'accoooord ! ah ben la Catalina en fait c'était des tupperware avec du film alimentaire dessus ! bien le son, ah oui bien. Les peaux c'est des Remo, des pinmachin pour les toms et GC et une Ambassador pour la CC. CC qui sonne particulièrement bien en rimshot, je trouve !
Après il y a les cymbales vendues avec. J'y connais rien bien sûr, donc j'ai pris des photos et puis j'ai essayé de lire ce qui était écrit dessus. Le charley, c'est des B8 Pro. Il y a une crash Sabian, qui m'a semblé correcte, une splash Kashian (?) qui m'a pas fait rêver, une sans papiers qui m'a plu et une grande ride Paiste. Tout ça sur des pieds assez vieux mais qui tiennent bien le coup !
Pour le moins bien :
- un pied de la GC est cassé, je ne me rend pas compte si c'est cher ou compliqué à changer
- un cercle de tom est pas mal rouillé, ça se change sur ces vieux trucs ? ça se soigne ?
- un pét sur le chanfrein du tom basse, pas énorme, j'ai pas l'impression que le son en souffre.

Tout ça pour 650€. Evidemment j'aimerais bien avoir le temps d'essayer d'autres bestioles mais comme diraient tous les vieux habitués de ce forum, faut pas trop trainer !

Je sais pas comment on poste des photos sur le forum, j'en ai pris des cymbales et du cercle rouillé, je les posterai plus tard.

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

La Force 2000, oui, ça sonne plutôt bien et plutôt facilement.

Le prix est peut-être un peu élevé, sauf si les cymbales mystères sont des pépites.

Le pied de grosse-caisse, ça dépends de ce qui est cassé, sinon un pied complet de GC Force 2000, ça se trouve chez stdrums pour 39 €

Les cercles, oui, ça se change sans soucis s'il sont vraiment irrécupérables.

Kashian, c'était le bas de gamme de chez UFIP, ça n'a jamais fait rêver personne, je te rassure :mrgreen:

A voir pour les cymbales et l'état général, mais à priori, vu qu'elle a l'air de t'inspirer, je proposerais un prix du genre 450 € en pointant les divers points négatifs sus-cités, quitte à céder un peu jusqu'à 500.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Edit : ah ben, grillé.

La poussière, ça se brosse. La rouille, ça se nettoie, mais ça demande un peu plus de travail, on va dire. Si l'ensemble est complet, c'est déjà un bon point.

Les B8 pro, c'est pas l'extase, mais ça fait le job. Tu pourras toujours les revendre un peu plus tard si tu veux t'équiper de façon un peu plus précise. Mais pour (re)commencer, c'est très potable.

La splash Kashian, en effet, ça risque pas d'être terrible, mais bon, si le reste des cymbales t'a plu, c'est l'essentiel (finalement, peu importe le poinçon qu'elles peuvent avoir, du moment qu'elles sonnent ;)).

Le pied de grosse caisse, ça doit se trouver, quitte à prendre un générique. J'ignore si sur les Force 2000 ce sont des modèles courants ou exotiques... les experts en sauront plus.

Quant au chanfrein, faut voir. C'est la clef d'un bon son : un chanfrein bien plan et exempt de défaut. S'il n'y a que celui-là à refaire, c'est pas effarant.

Essaie de négocier, tout de même : c'est pas l'affaire du siècle à ce prix-là. Ne serait-ce que parce que les Pinstripe, c'est prohibé par la Convention de Genève et qu'il faudra t'équiper avec de vraies peaux (et ça peut vite monter). À moins, bien sûr, que ce soit précisément le son que tu cherches, et dans ce cas, tu négocies juste pour payer moins cher :mrgreen:

Enfin, pour poster une photo, tu la charges sur un site d'hébergement d'images (imageshack, photobucket, ou n'importe lequel), et tu mets ensuite le lien de l'image chargée ici, entre balises [ img] [ /img].

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Ouais je serais curieux de voir la bête :)

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Ah par contre j'ai que des tofs des cymbales et du cerclage pourri. Pas de photo d'ensemble de l'animal ( oui je sais c'est pas bien)

Joss93
Place ses micros

Message par Joss93 »

Une petite question sur la Saturn : je lis beaucoup de bien sur cette batterie, mais je lis aussi assez souvent que c'est une batterie de métalleux. Or le métal c'est un peu LA musique que je n'envisage pas de jouer. Moi je cherche quelque chose de (relativement) polyvalent. Je sais que c'est souvent synonyme de "sans personnalité"...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

la 2000 et la Saturn sont deux kits du même type: même tailles et fûts profonds. la F 2000 est correcte mais poil chère; tu devrais pouvoir choper pour 150 ou 200 euros de moins.

Sans hésitation la Saturn, quel que soit le style envisagé (à l'exception du trio de jazz): le son sera plus rond et plus précis. à noter quand même que Mapex est le partenaire asiatique de Sonor; leurs milieux et hauts de gamme sont très bien construits et robustes; j'ai l'opportunité d'avoir deux Orion des 90's, c'est vraiment du joli matos, tant le bois que le collage, les chanfreins ou l'accastillage. Zyva, fonce.

pour la personnalité c'est encore un autre problème: c'est très long!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »