Que choisir ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Que choisir ?
Bonjour,
Mon fils va débuter la batterie et je vais en profiter pour faire de même.
Je suis depuis pas mal d'année guitariste amateur.
Pour l'achat de notre batterie, je suis en pleine hésitation entre 3 pistes et j'avoue compter sur votre aide pour m'éclairer un peu dans ce nouveau monde. les 3 au meme tarif +/- 660 euros.
Je cherche 5 futs + accessoires + crash (et si possible ride... )
- PEARL EXPORT neuve vendue avec kit Zildjian (14/16/20)
- YAMAHA GIGMAKER neuve vendue avec kit cymbale inconnu (14/16-18)
- YAMAHA CUSTOM ADVANTAGE NOUVEAU en OCCASION avec un kit paiste 302 (14/18/20))
Je kiffe les yamaha (je sais pas pourquoi mais je kiffe d'office).
On m'a dit que la custom serait un cran au dessus au niveau fabrication et bois.
Mais elle a 10 ans, elle semble en super état mais à part l'esthétisme je ne sais pas trop quoi checker sur un model d'occasion de 9 ans… étant débutant.
Mais si elle n'est pas vraiment mieux, j'avoue que je préférerait un model neuf (gigmaker ou pearl)…
Je sais que de toute façon au niveau des kits cymbales c'est pas top mais de toute façon, on débute et on a les sous qu'on a donc...
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous une options meilleur que les autres ?
Merci à vous et à bientot..
John
Mon fils va débuter la batterie et je vais en profiter pour faire de même.
Je suis depuis pas mal d'année guitariste amateur.
Pour l'achat de notre batterie, je suis en pleine hésitation entre 3 pistes et j'avoue compter sur votre aide pour m'éclairer un peu dans ce nouveau monde. les 3 au meme tarif +/- 660 euros.
Je cherche 5 futs + accessoires + crash (et si possible ride... )
- PEARL EXPORT neuve vendue avec kit Zildjian (14/16/20)
- YAMAHA GIGMAKER neuve vendue avec kit cymbale inconnu (14/16-18)
- YAMAHA CUSTOM ADVANTAGE NOUVEAU en OCCASION avec un kit paiste 302 (14/18/20))
Je kiffe les yamaha (je sais pas pourquoi mais je kiffe d'office).
On m'a dit que la custom serait un cran au dessus au niveau fabrication et bois.
Mais elle a 10 ans, elle semble en super état mais à part l'esthétisme je ne sais pas trop quoi checker sur un model d'occasion de 9 ans… étant débutant.
Mais si elle n'est pas vraiment mieux, j'avoue que je préférerait un model neuf (gigmaker ou pearl)…
Je sais que de toute façon au niveau des kits cymbales c'est pas top mais de toute façon, on débute et on a les sous qu'on a donc...
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous une options meilleur que les autres ?
Merci à vous et à bientot..
John
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Que choisir ?
Hello, bienvenue,
Si tu parcours un peu le forum (ce qui est toujours souhaitable quand on arrive), tu verras que dans ce budget il n'y a que 2 choix possibles : l'occasion ou l'occasion.
Les paramètres dont nous ne disposons pas pour pouvoir t'aider :
- l'age de ton fils (et donc sa taille approximative, pas question de faire jouer un enfant de 5 ans sur un kit en 22 pouces)
- ta région, pour pouvoir éventuellement d'indiquer d'autres bonnes occases dans ton secteur
Si tu parcours un peu le forum (ce qui est toujours souhaitable quand on arrive), tu verras que dans ce budget il n'y a que 2 choix possibles : l'occasion ou l'occasion.
Les paramètres dont nous ne disposons pas pour pouvoir t'aider :
- l'age de ton fils (et donc sa taille approximative, pas question de faire jouer un enfant de 5 ans sur un kit en 22 pouces)
- ta région, pour pouvoir éventuellement d'indiquer d'autres bonnes occases dans ton secteur
-
- Porte ses flights
Ok, mon fils a 7 ans mais il n'est pas petit. Il joue sur un 20 pouce et son prof m'a confirmer que çà allait mais éviter les 22 pouces.
Je cherche donc une 20 pouces et je suis de Limoges.
Je cherche donc une 20 pouces et je suis de Limoges.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
La gigmaker, avec de bonnes peaux, pourquoi pas... (J'ai mis des G2 sur celle d'un pote, la mèmere sonne correct.)
Apres, la stage custom, c'est de la valeur sûre, c'est costaud, et je trouve que les bras de toms sont plus malléable que les bras de type Pearl. Pour installer le kit plus facilement pour ton fils, je pense qu'il vaut mieux ceux de la Yam.
Apres, tu peux aussi tomber sur des bonnes affaires type Gretsch catalina ou Pdp, c'est costaud, pis ça se revend plutôt bien pour la suite.
Concernant les cymbales, vois pour de l'occasion. Tu aurais un budget de combien ?
Apres, la stage custom, c'est de la valeur sûre, c'est costaud, et je trouve que les bras de toms sont plus malléable que les bras de type Pearl. Pour installer le kit plus facilement pour ton fils, je pense qu'il vaut mieux ceux de la Yam.
Apres, tu peux aussi tomber sur des bonnes affaires type Gretsch catalina ou Pdp, c'est costaud, pis ça se revend plutôt bien pour la suite.
Concernant les cymbales, vois pour de l'occasion. Tu aurais un budget de combien ?
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
-
- Porte ses flights
Budget max+/-700
c'est vrai que j'ai vu le systeme avec la boule/rotule de YAM c'est très souple pour placer les toms.
et la YAM Stage custom meme si elle a 9 ans çà peut le faire ?
c'est vrai que j'ai vu le systeme avec la boule/rotule de YAM c'est très souple pour placer les toms.
et la YAM Stage custom meme si elle a 9 ans çà peut le faire ?
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Cette série n'a plus à faire ses preuves, tu pourras en + trouver des fûts additionnel plus facilement en occasion si tu veux la faire grandir. D'autant que tu vas avoir une config assez rock (tom 14 et 18, c'est maousse, limite tom bass ) donc, si tu veux te trouver un jeu de tom plus commun (10 et 12 ou 12 et 13), je pense que ça sera plus facile. Après, rien de mieux que de se déplacer et de tester et la voir. Je dirais enfin que pour te trouver le kit qui vous correspondra le mieux, il ne faut pas avoir d'a priori sur une marque.
Pour ma part, je n'aime pas les batteries Pearl mais j'adore leur double pédale Elinimator et je suis raide dingue amoureux de ma caisse claire Dennis Chambers signature. Si je n'avais pas testé et que j'étais resté sur mon idée de Pearl=prout, je pense qu'a l'heure actuelle, je n'aurais pas le matos qui ME va dans mon kit.
Pour ma part, je n'aime pas les batteries Pearl mais j'adore leur double pédale Elinimator et je suis raide dingue amoureux de ma caisse claire Dennis Chambers signature. Si je n'avais pas testé et que j'étais resté sur mon idée de Pearl=prout, je pense qu'a l'heure actuelle, je n'aurais pas le matos qui ME va dans mon kit.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
-
- Place ses micros
- Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl
Re: Choix achat batterie débutant
La pearl export est un grand classique, elle est, je pense, fiable
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff
-
- Porte ses flights
Ouais mais quand tu débutes tu sais pas trop ce que tu veux j'ai tapé sur 2 ou 3 batteries et... je les trouvai toute cool parce que j'ai envie d'en jouer...
Quand aux toms, tu vois je n'avais pas vu que c'était pas des tailles standards.
Ceci dit si cette config (Toms 14/18) est Rock çà tombe bien c'est ce qui nous intéresse. mais du coup je me vois pas investir en me disant il faudra que je change les toms...
Quand aux toms, tu vois je n'avais pas vu que c'était pas des tailles standards.
Ceci dit si cette config (Toms 14/18) est Rock çà tombe bien c'est ce qui nous intéresse. mais du coup je me vois pas investir en me disant il faudra que je change les toms...
-
- Porte ses flights
JPDRUMMER tu es le premier je crois a etre optimiste pour la gig maker..
G2 c'est une marque ? à mettre sur Toms/GC/caisse claire ?
sinon la stage custom a ses peau d'origine ! 9 ans... je pense les changer histoire de demanrer propre mais que mettre comme peau pour que çà colle bien avec la batterie, pour faire du rock ?
G2 c'est une marque ? à mettre sur Toms/GC/caisse claire ?
sinon la stage custom a ses peau d'origine ! 9 ans... je pense les changer histoire de demanrer propre mais que mettre comme peau pour que çà colle bien avec la batterie, pour faire du rock ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
G2 ce sont des Evans, double pli. C'est un choix classique pour avoir du son gras rock'n'roll. L'équivalent chez Remo, c'est Emperor, mais je te conseille les G2 dont le sablage reste sur la peau plus de trois minutes.
Prends des peaux sablées, quoi qu'il en soit, le son sera toujours moins "plastique" que sur des transparentes.
Quant à tes choix, je dirais que c'est un peu kif-kif... question de feeling. Si tu peux les essayer chez les gars qui les vendent, fonce !
Prends des peaux sablées, quoi qu'il en soit, le son sera toujours moins "plastique" que sur des transparentes.
Quant à tes choix, je dirais que c'est un peu kif-kif... question de feeling. Si tu peux les essayer chez les gars qui les vendent, fonce !
-
- Porte ses flights
Merci Mornagest pour ton avis
Effectivement je me disais que a budget equivalent dans de bonnes marque je devais trouver des batterie de qualité +/- équialente.
Mais il y a certains avis tellement tranchés (que j'ai eut ailleurs qu'ici) qui te font douter...
Je crois que je vais faire au feeling, celle qui me tape dans l'oeil (ou l'oreille) et ben ce sera celle là et puis c'est tout...
De toute façons si j'avais 2000 euros ce serait pareils, il y aurait plusieurs modeles et des avis divergeants... bon ceci dit j'aimerais bien avoir 2000 euros plutot que 700. Mais je me dis qu'on va bien s'eclater avec mon fiston à faire les warriors bourrins
Bon je crois que je vais investir dans des G2 direct alors... quelque soit la batterie je peux mettre çà ?
Et pour la grosse caisse ? G2 çà existe aussi ?
Effectivement je me disais que a budget equivalent dans de bonnes marque je devais trouver des batterie de qualité +/- équialente.
Mais il y a certains avis tellement tranchés (que j'ai eut ailleurs qu'ici) qui te font douter...
Je crois que je vais faire au feeling, celle qui me tape dans l'oeil (ou l'oreille) et ben ce sera celle là et puis c'est tout...
De toute façons si j'avais 2000 euros ce serait pareils, il y aurait plusieurs modeles et des avis divergeants... bon ceci dit j'aimerais bien avoir 2000 euros plutot que 700. Mais je me dis qu'on va bien s'eclater avec mon fiston à faire les warriors bourrins
Bon je crois que je vais investir dans des G2 direct alors... quelque soit la batterie je peux mettre çà ?
Et pour la grosse caisse ? G2 çà existe aussi ?
- boomfred
- Modérateur
Nope.
Enfin si, mais pour la grosse caisse, on met plutôt des peaux "mufflées" (avec un atténuateur d'harmoniques intégré) type Remo Powerstroke 3 par exemple.
Sinon, dans cette gamme (et c'est vrai aussi dans les autres gammes maintenant), toutes les batteries se valent, en "bien" comme an "mal".
Donc guette la bonne offre, celle qui te met les poils.
Enfin si, mais pour la grosse caisse, on met plutôt des peaux "mufflées" (avec un atténuateur d'harmoniques intégré) type Remo Powerstroke 3 par exemple.
Sinon, dans cette gamme (et c'est vrai aussi dans les autres gammes maintenant), toutes les batteries se valent, en "bien" comme an "mal".
Donc guette la bonne offre, celle qui te met les poils.
Qui tente n'a rien.
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
nan, pas de 20
batterie 20 pouces... 7 ans ....je n'y crois pas trop.
idéalement un modèle "club" conviendrait mieux (CQFD grosse caisse de 16'' pouces)
sinon une 18'' pouces jazzette c'est bien aussi.
mais 20'' c'est encore trop...ce qu'il faut prendre en compte c'est le mesure du différentiel de hauteur entre les tom et la pédale grosse caisse (et éventuellement le ride main droite.)
attention à deux choses:
1:trouver tout petit tabouret....
2 trouver un pied de caisse claire qui descente très bas. Car lorsqu'un enfant de 7 ans se trouve en face du drum-set le plus souvent la caisse claire de 14 n'est pas adaptée à la longueur de ses bras.
je m 'explique: la caisse placée comme il se doit entre les petites pattes du gamin, l'empêche d'atteindre les pédales de la grosse caisse.... c 'est très con....mais c'est bien vrai.
j'ai 40 élèves dont une quinzaine de 7/9ans....je connais bien la problématique
crois moi, 20 pouces...c'est encore trop.
idéalement un modèle "club" conviendrait mieux (CQFD grosse caisse de 16'' pouces)
sinon une 18'' pouces jazzette c'est bien aussi.
mais 20'' c'est encore trop...ce qu'il faut prendre en compte c'est le mesure du différentiel de hauteur entre les tom et la pédale grosse caisse (et éventuellement le ride main droite.)
attention à deux choses:
1:trouver tout petit tabouret....
2 trouver un pied de caisse claire qui descente très bas. Car lorsqu'un enfant de 7 ans se trouve en face du drum-set le plus souvent la caisse claire de 14 n'est pas adaptée à la longueur de ses bras.
je m 'explique: la caisse placée comme il se doit entre les petites pattes du gamin, l'empêche d'atteindre les pédales de la grosse caisse.... c 'est très con....mais c'est bien vrai.
j'ai 40 élèves dont une quinzaine de 7/9ans....je connais bien la problématique
crois moi, 20 pouces...c'est encore trop.
Dernière modification par vavou le jeu. 6 nov. 2014, 09:47, modifié 2 fois.
- soft
- Conseil des sages
tout à fait d'accord avec Vavou; 18" c'est la limite supérieure, et une caisse claire de 12" également un maximum: petits jambes, petits bras, il faut tout miniaturiser en proportion.
il y a six mois j'ai réactualisé un kit 8 10 12 14 /ccl12" pour une gamine de 4 ans: c'est jouable;
si que je serais toi je prendrais un kit 10" 12" 14" (ou 16") 20", je mettrais la grosse caisse en table basse en réserve pour un futur pas si lointain, j'équiperais le tom basse en grosse caisse avec un surélévateur Pearl et les piques de la grosse caisse (si compatibles), je mettrais les pattes du tom basse sur le gros tom médium, le petit tom sur un pied de caisse claire et un caisse claire de 12" acquise à part sur un stand pour nain, ou montée sur ISS et clampée sur le pied de tom ou le pied de charleston qui devra être lui aussi nanifié à coups de scie à métaux.
voui;
il y a six mois j'ai réactualisé un kit 8 10 12 14 /ccl12" pour une gamine de 4 ans: c'est jouable;
si que je serais toi je prendrais un kit 10" 12" 14" (ou 16") 20", je mettrais la grosse caisse en table basse en réserve pour un futur pas si lointain, j'équiperais le tom basse en grosse caisse avec un surélévateur Pearl et les piques de la grosse caisse (si compatibles), je mettrais les pattes du tom basse sur le gros tom médium, le petit tom sur un pied de caisse claire et un caisse claire de 12" acquise à part sur un stand pour nain, ou montée sur ISS et clampée sur le pied de tom ou le pied de charleston qui devra être lui aussi nanifié à coups de scie à métaux.
voui;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Et pourquoi pas les nouveaux petits kits pas cher, son correct, adapté vu les tailles enfant et adultes)
style Sonor :
http://www.baguetterie.fr/sonor-martini ... arkle.html > GC 14"
http://www.baguetterie.fr/sonor-safari- ... arkle.html > GC 16"
http://www.baguetterie.fr/sonor-bop-se- ... arkle.html Gc > 18"
ou Ludwig Breakbeat :
http://www.baguetterie.fr/batterie/ludw ... beats.html
ou équivalent...
reste entre 3 et 400€ selon son budget de 660/700€ pour trio cymbales + hardware.
nb: je ne fais pas de pub pour la bag mais tout le monde connait ce magasin et je voulais aller au plus vite pour montrer ce type de kit.
style Sonor :
http://www.baguetterie.fr/sonor-martini ... arkle.html > GC 14"
http://www.baguetterie.fr/sonor-safari- ... arkle.html > GC 16"
http://www.baguetterie.fr/sonor-bop-se- ... arkle.html Gc > 18"
ou Ludwig Breakbeat :
http://www.baguetterie.fr/batterie/ludw ... beats.html
ou équivalent...
reste entre 3 et 400€ selon son budget de 660/700€ pour trio cymbales + hardware.
nb: je ne fais pas de pub pour la bag mais tout le monde connait ce magasin et je voulais aller au plus vite pour montrer ce type de kit.
Le présent n'est que le passé du futur...