Achat d'une batterie pour 1500 euros

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
loloo_tm
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : AH5 Drums Birch segmented, Maple Staved snares.
AH5 Maple kit, Gretsch Catalina, Premier XPK & Custom APK
Sabian, Zildjian, Stagg, etc.

Re: Achat d'une batterie pour 1500 euros

Message par loloo_tm »

Hello,

Si j'ai bien suivi, tu cherches juste un kit 3 fûts? (sans hardware, tout ça tout ça)
20, 12, 16 me paraît plus équilibré que 20 12 14 dans ta présentation. La réso du 12 peut être contrôlée par une profondeur réduite, le 16 par une bonne peau et un chanfreinage ciblé. Pour la GC, une peau de réso percée en décalé (trou de 4-5 pouces, 1 CD en gros), avec un léger coussin, ou un drap plié au fond...

Pour ce qui est de la chaleur du son, le bouleau n'est pas le plus indiqué... :nop: Son sustain n'est pas immense, il est plein d'attaque et possède une réponse en fréquences qui va aussi chercher dans le haut du spectre.

Vu tes goûts, un érable, un frêne, me paraîssent appropriés... Bas médiums, rondeur et puissance favorisés.
Je pousserais même le vice à mélanger les essences (50 érable, 50 noyer ou chêne pour un peu plus de claquant).

Ce n'est que mon avis...
@+!

idfix47
Passe la tête...

Recherche kit 18/10/12/14

Message par idfix47 »

Bonjour, je voudrais m'acheter un kit grosse caisse 18 et tom 10 ou 12 et tom 14.
J'ai déjà un batterie standard mais pour des soucis de transport je voudrais plus petit.

Le prix n'est pas un frein sans exagérer bien sur. Je joue du pop/rock en trio et je recherche une batterie qui pourrait faire le live et du studio.

J'aimerais un son rond et chaud avec une note qui descend après la frappe et non qui monte comme sur ma pearl session (22/13/16)

Merci d'avance pour votre aide

Fred

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Re: Recherche kit 18/10/12/14

Message par Mornagest »

Salut,

Quel serait ton budget ? Occasion ou neuf ?

Question son qui monte ou descend après la frappe, ça dépend de tes peaux, à vrai dire...

idfix47
Passe la tête...

Message par idfix47 »

Plutôt vers du neuf.

entre 1000 et 2000 euros

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Avec un tel budget, tu peux pratiquement envisager un kit chez un facteur de batterie... si tu pars bien sur un 3 fûts + caisse claire (je me trompe peut-être). Tu pourrais alors définir très précisément ce que tu souhaites comme type de son, comme accastillage (notamment si tu promènes souvent ton kit), etc.

pirla
Conseil des sages

Re: Achat d'une batterie pour 1500 euros

Message par pirla »

J'ai fusionné ta demande d'aujourd'hui avec ton sujet précédent de fin 2013. Tu es sur une demande voisine non?

Et puis, "bonjour, présentation, merci et participation au forum" ne nuiront point.

<°(((<

Répondre

Revenir à « Kits »