Mapex mars...bad or good?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Mapex mars...bad or good?

Message par soft »

noir c'est noir, Dreky; va ou ton coeur te porte.

la psycho-acoustique n'a pas de lois mais on y est tous soumis, hélas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Franchement la Saturn est un haut de gamme "Pro" de chez Mapex (regarde les prix sur le net pour avoir une idée) rien à voir avec la Pearl de chez Thotho.
Tu peux essayer de négocier un jeu de peaux neuves avec la Saturn, c'est raisonnable :ouui:

Tu ajoutes un pack hardware Tama (http://www.le-drumshop.fr/tama-hb5w-iro ... 11432.html) à la Mapex et tu sera le roi du pétrole pour pas plus cher que la Pearl 8)
Tu peux même inclure un pack de peaux…

Quant au fait de pas pouvoir essayer la Mapex :nop:
… est-ce que tu vas aller chez Thotho essayer la Pearl vbx avant de l'acheter ??? :mrgreen:

Et le son de la Saturn je ne vois pas ce que tu reproches :

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je ne me bats même plus pour ça: il n'aime pas le son de la Mapex et il préfère le black sound: qu'est-ce que tu veux dire? il apprendra par les erreurs qu'il fera, comme on l'a tous fait.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

soft a écrit :je ne me bats même plus pour ça: il n'aime pas le son de la Mapex et il préfère le black sound: qu'est-ce que tu veux dire? il apprendra par les erreurs qu'il fera, comme on l'a tous fait.
:roll: :roll:

:lol:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

mon premier kit je le voulais gris anthracite nacré: juste la couleur qu'il y avait sur les Pearl President: au bout d'un an de bals (3 sets de 4/5h par semaine) toutes les attaches étaient mortes, les rotules ne rotulaient plus rien du tout, le rhodo décollait et les fûts étaient de vrais mille feuilles qui ne tenaient que grace aux coquilles qui n'avaient pas encore lâché.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

J'ai fait pareil, je voulais une Pearl (seule marque que je connaissais), j'ai acheté une Pearl... et pour la même somme je pouvais avoir une XPK qui tenait cinq fois mieux la route.

Quand on ne connaît pas, c'est difficile de se laisser convaincre, donc je comprends tout à fait Dreky. Cependant, étudie bien l'option du magasin, sauf s'il est vraiment à 30.000 bornes de chez toi, c'est une bonne occasion, cette batterie.

Dreky
Monte son kit
Matos : en cour de recherche...

Message par Dreky »

Je suis pas fou :nop: je sais très bien que saturn est le haut de gamme de mapex et j adore mapex!! :coeur: :coeur: :coeur:
Mais la,je peux vraiment pas me déplacer a Nîmes sachant qu'il y a 300 km de distance entre la bête et moi ... :cry: :cry:
Je dois trouver une solution :?

Concernent les hardware je ne vois pas comment faire parce que je me retrouve avec de pied de perche pas très résistant et pour soutenir les tom avec des claps :| :( .

Après pour la couleur d'une batterie au beaucoup début compte plus que le reste.surtout que dans mon cas je ne connais pas asser d’élément de comparaison niveau son (mon répertoire: millénium ,mapex v serie et meridian, pearl elx) donc je me retrouve un peux l'arguer. Mais je reste lucide et je ne veux pas être déçus par la suite en achetant un kit qui va me décevoir.
mon groupe: THE CROWS

"Dans le l'obscurité de la nuit le corbeau observe...il t'attend... il est la mort"

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Livraison gratuite dans toute la France...

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Dreky a écrit :Mais la,je peux vraiment pas me déplacer a Nîmes sachant qu'il y a 300 km de distance entre la bête et moi ...
Mais ils te la livrent gratos ! et c'est une boutique en plus
Dreky a écrit :Après pour la couleur d'une batterie au beaucoup début compte plus que le reste.surtout que dans mon cas je ne connais pas asser d’élément de comparaison niveau son (mon répertoire: millénium ,mapex v serie et meridian, pearl elx) donc je me retrouve un peux l'arguer. Mais je reste lucide et je ne veux pas être déçus par la suite en achetant un kit qui va me décevoir.
Mais c'est là que tu te plantes, écoute les conseils des gens du forum qui ont, comme moi, fait la même erreur au début. C'est aussi ça le but de ce forum que t’achète pas une batterie juste parce que tu la trouves jolie :)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Alexandre
Modérateur
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Message par Alexandre »

"Noir c'est noir...il n'y a plus d'espoir...." Image
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Dreky
Monte son kit

Message par Dreky »

ne me tentez pas !! :evil: pas de noir... plus de noir... plus jamais.

Non je pense que je vais appeler au magasin et je vois en fonction.

Par contre pour aller avec un kit de hardware mapex mars sa peux aller (le temps d'avoir mieux bien sur)
http://www.bax-shop.fr/mapex-mars-hp600 ... escription

je préféré avoir une bonne batterie :twisted: et des hardware et cymbale pas top que l’inverse

"Dans le l'obscurité de la nuit le corbeau observe...il t'attend... il est la mort"

soft
Conseil des sages

Message par soft »

tu peux trouver du bon hard de marque d'occasion pour bien moins cher (j'en ai) , ou prendre du millenium pro qui te fera économiser 50€ sur le pack; Venus et Mars c'est l'entrée de gamme, il me semble.

une batterie c'est un ensemble dans lequel les cymbales ont une part importante: un bon charlé est essentiel (pas nécessairement cher);

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

C'est marrant, je raisonne dans l'autre sens : je préfère une batterie bof et de bonnes cymbales :P

L'idéal étant d'avoir une bonne batterie et de bonnes cymbales, évidemment :mrgreen: en occase, pour des cymbales, tu peux trouver des trucs délirants à des prix du même tonneau... le plus difficile, c'est de choisir.

Et si tu n'aimes pas, tu revends au même prix et tu en achètes une (des) autre(s) ;)

Dreky
Monte son kit

Message par Dreky »

Pour changer les peaux de la saturn vous me conseiller quoi?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Evans G2? (ça va avec tout), ou bien Remo pinstripe, c'est bien pour les débutants, assez mat et très costaud; quand tu contrôleras un peu ta frappe tu chercheras des peaux plus fines et chantantes; il y a d'autres options que mes petits camarades ne manqueront pas de te signaler. si ça t'amuse j'ai un set de pinstripe Ebony (nouarres) en très bon état dont je ne ferai probablement rien.

Répondre

Revenir à « Kits »