Pearl Reference VS Yamaha Maple custom Absolute

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Jerem45
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl Reference VS DW Collector

Message par Jerem45 »

Mouton-carnivore a écrit :
Jerem45 a écrit :J'aime pas trop la marque Ludwig.
Etonnant ça... Tu leur reproches quoi ?
Jerem45 a écrit : Les cymbales, j'ai déjà un jeu de A custom que j'aime bien j'avoue.
Pourquoi chercher plus loin ? T'as réglé le problème "cymbales. :ouui:
J'aime bien le côté vintage, mais je préfère les marques plus "standard".

Que pensez-vous de ce kit Yamaha Maple custom absolute en 12/13/16/22? C'est un modèle sur mesure où le tom de 16 et la GC de 22 dispose de plus de plis d'érable. 1200€ l'ensemble.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Hormis les peaux je le trouve bien, beau modèle et belle finition, une ou deux bonnes caisses claires de ton choix et hop.
T'es dans quel coin ?
Dernière modification par Tama le dim. 14 sept. 2014, 13:41, modifié 1 fois.

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Le batteur de "The Voice Kids" a une Ludwig

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

krikou a écrit :Le batteur de "The Voice Kids" a une Ludwig
Si The Voice Kids est équipé Ludwig alors... :wink:
Enfin,disons qu'au point de vue esthétique, je suis un peu mitigé

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

Tama a écrit :Hormis les peaux je le trouve bien, beau modèle et belle finition, :dblegun: une ou deux bonnes caisses claires de ton choix et hop.
T'es dans quel coin ?
Je suis du Loiret
Après question caisse claire, je n'ai eu qu'une Gretsch USA en 14x5 qui sonnait vraiment pas mal; hormis cela, je suis loin d'être un expert. Tu me conseillerais quoi? Sans parler de budget.

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

C'était surtout pour vérifier par rapport au lieu où se trouve la Yam, c'est pas encore trop loin effectivement.
Pour la claire, c'est très personnel t'auras plein de sujets là-dessus dans le forum.
Pourquoi pas une Yam Absolut Hybrid neuve 14x6" ?
Dernière modification par Tama le dim. 14 sept. 2014, 13:34, modifié 1 fois.

Jerem45
Place ses micros

Message par Jerem45 »

Tama a écrit :C'était surtout pour vérifier par rapport au lieu où se trouve la Yam, c'est pas encore troll pin effectivement.
Pour la claire, c'est très personnel t'auras plein de sujets là-dessus dans le forum.
Pourquoi pas une Yam Absolut Hybrid neuve 14x6" ?

Oui, à la rigueur.
J'ai fait mes comptes pour une batterie complète simple (4 fûts + 4 cymbales) et il s'avère que j'arrive au budget de la Pearl quasi:

4 fûts : 1200€
kit cymbales A custom : 550€
Caisse claire: comptons 400€
pieds toms + CC : 250€ environ
Double pédale DW: 270€
pied charley: environ 200€

Au final, ça nous donne 2870€. En encore, heureusement, j'ai déjà un pied de caisse claire et un siège DW.

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

no way

Message par vavou »

j 'aime trop beaucoup vos échanges à tous, mais mention spéciale à jerem45

tu demandes conseil, tu ne semble pas connaitre l'instrument, je veux dire comment on le construit, et aussi ce qu'offre telle ou telle marque de plus ou ùmoins que les autres fabricant.

mais la communication et les pub te donne une idée de ce que tu veux ou pas...

alors le novice total concernant le matos que tu es; allié au jeune batteur que tu dis être, la lecture de tes propos me laisse perplexe. :shock:
Ce qui se dégage de ce que tes questionnements c'est une méconnaissance et même une incohérence dans la définition du cahier des charges de te recherche matos, et c'est bien normal...tu apprends en avançant au fur et à mesure.

Ton projet me semble pas lisible....
alors ; où on te félicite d’avoir autant de fric à dépenser comme ça; et tant mieux: fais toi plaiz !

ou si tu es vraiment un musicien, je me dis que tu dois connaitre des batteurs, nan ? et eux peuvent choisir pour toi une batterie qui va aller au mieux avec ce que tu cherches.

mais venir ici sur le net...avec le discours que tu tiens..je ne suis pas sûr que l'on t aide. on va te donner de mauvais conseils...ou au mieux comme je le fais..on va te charrier un peu .

la preuve, ton discourt décalé sur les ludwig...
un peu comme si tu disais, ouai les ferrari ( Ludwig) c'est pas trop standard , je préfère Porche (DW) ...à oui mais y'a Mercedes (Pearl) aussi ....

j'ai jamais conduit ce type de bagnole bien sur, mais je viens de vendre ma golf GTI

et Alexandre de dire, oui oui, mais c'est le pilote qui fait tout .

trop trop drôle, trop trop bon .
merci, continuez changez rien, c'est chouette.

perso jerm45, je serai paumé à ta place....tu es influencé par le marketing, par tes gouts musicaux, et maintenant par 10 000 avis de membres du forum

Résumons, tu cherches une batterie plutôt polyvalente....chère....jolie et en bon état; .....pour un projet musical précis....mais tu es novice et venu ici trouver une forme d’approbation

bon courage ! :cocktail:
Dernière modification par vavou le dim. 14 sept. 2014, 13:29, modifié 1 fois.

Dudur
Sound check...
Matos : DUO (custom) 10x8, 13x13, 20x14.5
CC Sonor Palissandre 14x6,5
Charley Istanbul 14", Ride Jazz Istanbul 20", Crash Sabian HHX Evo 18".

Re: no way

Message par Dudur »

vavou a écrit :perso jerm45, je serai paumé à ta place....tu es influencé par le marketing, par tes gouts musicaux, et maintenant par 10 000 avis de membre du forum
C'est clair que je ne procède pas comme ça car sinon tu es influencé à mort ! Saches une chose que j'ai constaté depuis des années c'est que ton idée de départ est toujours la bonne ! (ça se vérifie sur plein de trucs...) :mrgreen:

Rappelles-toi ta premier intuition sur le kit, ton envie première et tu auras ta réponse ! :chouille:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Tiens j'avions pas répondu ici ? Je croyais pourtant...

Beuref. Tutafé d'accord avec tout le monde, mais aussi avec moi même :lol:

Donc :
Selon ce que j'ai lu rapidement, tu hésites entre 2 batteries haut de gamme...
Franchement, à la question "polyvalence" d'un kit... quand on tape dans le HDG... la question ne se pose plus...

Le kit est important, mais les peaux que tu y mettras dessus aussi et of course, ta manière de la caresser ... euuuh taper... et puis enfin, après tout, certains sont vachement portés là dessus (pas moi depuis un certain temps), le look... prends celle qui te plait le plus niveau look si cela peut avoir une ptite importance pour toi.

En effet, blablater autour de la différence entre une ferrari et une Porsche comme dit Vavou, ça n'a vraiment aucun intérêt.

Je me rappellerai toute ma vie je crois l'exemple que Soft m'a raconté concernant Mr Bellonzi (batteur de jazz Français très connu) qui, faisant une promenade chez Soft tapote sur une Paiste 101 (enfin un truc bas de gamme, j'sais pu si c'est la 101 ou autre chose, soft confirmera ou infirmera) et lui dit :
"Oh putaing, elleu sonneu cetteu cymbaleu dis !"

Quelqu'un a noté quelque part dans les lignes ici que 20" pour une GC c'est mieux pour le Jazz et 22" c'est mieux pour le rock...
Sans méchanceté aucune, je répondrais tout de même à ceci, IDÉE REÇUE !!! (pour ne pas dire idée formatée et préconçue)
J'ai longtemps joué avec une 20" en rock, et j'ai un ami qui joue avec une 24" en Jazz... j'ai même vu un batteur avec une 18" dans un groupe métal-funk ... et si on regarde les drums jazz d'il y a de très nombreuses années, y avait grave beaucoup de 22 à 26" quoi et malgré l'avènement de la repique sonore, ces batteurs ne sont pas pour autant passé sur des kits avec des 18"... 'fin bref... mais bon, ce sont les idées reçues que l'on se fait.
Il s'agit surtout d'un choix d'esthétique sonore ! Actuellement je joue un kit avec une 18" en kick parce que j'avais envie de cette esthétique sonore mais aucunement parce que 18" c'est pour le jazz... :roll:

Rebref, fais toi plaisir si t'as le pognon, après tout c'est un plaisir tout de même, si t'as les moyens pour tel ou tel kit, let's go... pour les yeux quoi, et pour le son ça viendra ptet plus tard.

Concernant les cymbales, en toute franchise, là c'est carrément clair et net que seules tes oreilles te diront ce qu'il en est... en effet flasher sur une marque et un modèle en particulier parce que untel ou untel super connu joue dessus n'est pas du tout la réponse... Tu vas recevoir ton set de cymbales, et là tu vas te dire "Ouahou" ou alors "Putain quel con je suis, ça sonne pourri ces cymbales qui m'ont coûté 2 bras..."

Comme l'indique Vavou, se fier au marketing (même si je n'ai lu qu'en diagonales et donc je n'affirme rien sur ce qui a été dit) n'est clairement pas la solution...

La seule réponse que je donnerais personnellement en 3 parties :

1/ Le son, et là seules mes oreilles diront oui ou non.
2/ Le look si c'est important pour moi, et là seuls mes yeux sauront dire si oui ou non.
3/ La facilité de revente car je ne suis pas encore sûr à 100% que ce kit ou ce kit et ces cymbales ou ces cymbales me suivront X années.

Voilà Voilou
MusicAmicalement
Geronimo

kinous
Sound check...
Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13

Message par kinous »

Si c'est toujours d'actualité:
1 Tu prends celle qui te plait vu que tu as le budget
2 Tu la joues quelque temps et tu gardes ce qui est à ta convenance
3 Tu revends ce qui ne te sert pas (genre les cymbales si tu aimes toujours tes A custom) pour t'acheter une caisse claire qui te plait si celle fournie ne te va pas.

Au final tu auras une batterie haut de gamme faite pour tes z'oreilles sans dépenser 3 ou 4000 euros.
Watch more TV

Olived
En plein show
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Ma ben sur cher zami, j'ai oublié de préciser que 22 c'était mieux voire même 26 pour faire du rock dans un contexte pas repiqué, en répétition, avec des guitares qui saturent bien comme il faut. Sinon il est évident qu'il il n'y a pas de lois et que tout est faisable à partir du moment ou on est à son aise. Je viens de faire une séance de studio plutôt rock et figures- toi que j'avais pris ma petite 20 pouces. C'est dingue non??? Alors tu vois que tout est possible. :wink:
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Olived a écrit :Ma ben sur cher zami, j'ai oublié de préciser que 22 c'était mieux voire même 26 pour faire du rock dans un contexte pas repiqué, en répétition, avec des guitares qui saturent bien comme il faut. Sinon il est évident qu'il il n'y a pas de lois et que tout est faisable à partir du moment ou on est à son aise. Je viens de faire une séance de studio plutôt rock et figures- toi que j'avais pris ma petite 20 pouces. C'est dingue non??? Alors tu vois que tout est possible. :wink:
Ouais mais non, d'abord t'es qu'un vilain toi :P

(je rigole hein ^^)

Olived
En plein show
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

C'est toi qué un gros vilain tu as dis que je colportais certaines idées reçues et préconçues. bouhhhhhhh
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse

Geronimo
À l'hôtel avec les fans

Message par Geronimo »

Olived a écrit :C'est toi qué un gros vilain tu as dis que je colportais certaines idées reçues et préconçues. bouhhhhhhh
Bah oué, parce que t'es qu'un gros vilain, et toc :P ^^

:dehorsjesuis:

Répondre

Revenir à « Kits »