Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Conseils/suggestions kit abordable pour rock 70's
C'est passe-partout.
Rien à lui reprocher, à part une relative fragilité des coquilles sur les premières séries je crois.
Pour moi, c'est comme une Pearl Export en moins gaillard ou comme une Premier A/Xpk en moins soniquement agréable, etc.
Rien à lui reprocher, à part une relative fragilité des coquilles sur les premières séries je crois.
Pour moi, c'est comme une Pearl Export en moins gaillard ou comme une Premier A/Xpk en moins soniquement agréable, etc.
Qui tente n'a rien.
- Anaon
- Place ses micros
- Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
Ah oui d'accord, moins bonne que les références votêe ici donc...
Ma musique : https://spleenarcana.bandcamp.com/
- Bontempix
- En plein rappel
Pas d'avis sur la catalina.
Il n'y a pas que les f3000 et les APK à surveiller, comme on te l'a déjà dit, une bonne affaire ça se chope sur le moment. Il y a souvent des Pearl Master ou autres sous cotées, des Genista, des Signia, des Superstar vintage, il y en a meme qui trouvent des Ludwig, Gretsch, Sonor ou autres Rogers dans des poubelles, des greniers, chez Emmaus...
Ça ne t'aide pas, normal
Quand tu auras les fonds, on sortira les fouines du forum, et on te trouvera un truc aux petits oignons! Ognons?
Il n'y a pas que les f3000 et les APK à surveiller, comme on te l'a déjà dit, une bonne affaire ça se chope sur le moment. Il y a souvent des Pearl Master ou autres sous cotées, des Genista, des Signia, des Superstar vintage, il y en a meme qui trouvent des Ludwig, Gretsch, Sonor ou autres Rogers dans des poubelles, des greniers, chez Emmaus...
Ça ne t'aide pas, normal
Quand tu auras les fonds, on sortira les fouines du forum, et on te trouvera un truc aux petits oignons! Ognons?
- 0rpheus
- Sound check...
- Matos : Premier Genista 22 16 14 12
Pearl Sensitone Elite Brass 14"x5.5"
Zildjian A-Custom HH 14", Ride 20", Crash 18", 16", 8"
Problématique à laquelle je suis confronté en ce moment. Pas évident de trouver la bonne affaire qui convienne à ce qu'on recherche. Ça réclame patience et motivation.Bontempix a écrit :Il n'y a pas que les f3000 et les APK à surveiller, comme on te l'a déjà dit, une bonne affaire ça se chope sur le moment. Il y a souvent des Pearl Master ou autres sous cotées, des Genista, des Signia, des Superstar vintage, il y en a meme qui trouvent des Ludwig, Gretsch, Sonor ou autres Rogers dans des poubelles, des greniers, chez Emmaus...
Ça ne t'aide pas, normal
- Anaon
- Place ses micros
- Matos : Premier APK, Sonor D556, Sabian Mike Portnoy splash set, chinas Wuhan 12/14/16, charley Sabian AAX, Istanbul Mehmet 18", Meinl Raker 16"
ah ah oui je vois l'idée mais ça m'aide quand même énormément d'avoir des modèles à ajouter à ma wishlist et pouvoir me renseigner dessus
On a parlé de la APK, j'ai vu quelques XPK, ça n'a l'air pas trop cher non plus, ça se situe où niveau qualité sonore?
On a parlé de la APK, j'ai vu quelques XPK, ça n'a l'air pas trop cher non plus, ça se situe où niveau qualité sonore?
- Anaon
- Place ses micros
Quand j'aurai le budget je ne vais pas tergiverser trop longtemps partant du principe que vu la qualité de ma batterie actuelle, la différence sera vraiment significative je pense.
- boomfred
- Modérateur
Pas si sûr.
Si tu chopes une ex-haut de gamme, c'est probable.
Mais si tu restes dans le moyen de gamme, avec tes choix et tes réglages, à base de mono peau par exemple, je ne parierais pas tout mon maigre livret A là-dessus.
Mais si tu restes dans le moyen de gamme, avec tes choix et tes réglages, à base de mono peau par exemple, je ne parierais pas tout mon maigre livret A là-dessus.
Qui tente n'a rien.
- 0rpheus
- Sound check...
Question (peut-être stupide...): une ancienne haut de gamme reste-t-elle une haut de gamme ou est ce que les batteries évoluent sans cesse? Ou est ce que c'est qu'une question de tendance et d'esthétique?
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Un peu tout ça. Mais bon, la qualité de la quincaillerie, le choix du bois, la finition (pas que le revêtement mais aussi le soin apporté aux détails qui n'en sont pas forcément)... tout ça, ça reste bon avec le temps. Si tu chopes une Signia (très haut de gamme Premier) ou une Sonor Designer Lite (pareil mais allemand donc), tu pourras constater que c'est vraiment de la bonne came, même vingt ou trente ans après.
Sachant qu'à qualité égale (en gros), les Signia se vendent 1000 € et les Designer Lite plutôt 2000. En gros, là aussi. D'où l'intérêt de chercher des kits sous-cotés mais qui sonnent tout ce qu'il y a de mieux. Le prix n'est pas toujours justifié, dans un sens comme dans l'autre...
Pour répondre sur les XPK : c'est juste au-dessus des APK. En général, on en trouve en bon plan autour de 200, 250 €, parfois avec la caisse claire, ce qui est bien car elles sont mal estimées mais très honorables également. Pareil, elles ont un rapport qualité/prix excellent. Mais des fûts longs (moi je m'en tape).
Sachant qu'à qualité égale (en gros), les Signia se vendent 1000 € et les Designer Lite plutôt 2000. En gros, là aussi. D'où l'intérêt de chercher des kits sous-cotés mais qui sonnent tout ce qu'il y a de mieux. Le prix n'est pas toujours justifié, dans un sens comme dans l'autre...
Pour répondre sur les XPK : c'est juste au-dessus des APK. En général, on en trouve en bon plan autour de 200, 250 €, parfois avec la caisse claire, ce qui est bien car elles sont mal estimées mais très honorables également. Pareil, elles ont un rapport qualité/prix excellent. Mais des fûts longs (moi je m'en tape).
- 0rpheus
- Sound check...
Donc si je trouve une Signia, je serai le plus heureux des hommes, c'est ça?
- Anaon
- Place ses micros
Je vois, mais je pense que ma batterie, ce n'est même pas du moyen de gamme, c'est une Shock je crois, ou un truc dans le genre... Bon ça ne m'a pas empêché d'enregistrer mon premier album avec mais c'était du bricolage...boomfred a écrit :Pas si sûr.
C'est exactement ça, j'espérais avoir des idées de kits sous cotés quand j'ai posté ce sujet iciMornagest a écrit :D'où l'intérêt de chercher des kits sous-cotés mais qui sonnent tout ce qu'il y a de mieux. Le prix n'est pas toujours justifié, dans un sens comme dans l'autre...
Merci pour la réponse C'est exactement le genre de bon plan que je cherche !!Mornagest a écrit : Pour répondre sur les XPK : c'est juste au-dessus des APK. En général, on en trouve en bon plan autour de 200, 250 €, parfois avec la caisse claire, ce qui est bien car elles sont mal estimées mais très honorables également. Pareil, elles ont un rapport qualité/prix excellent. Mais des fûts longs (moi je m'en tape).
Bon personne ne veut pas m'acheter mon ampli Laney ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Si tu passes de Shock à XPK/Force 3000 (par exemple), tu vas clairement monter en gamme. Shock, c'est effectivement le bas de gamme, même si pas trop mal réglé, ça peut le faire... m'enfin c'est un peu cheap.
- Bontempix
- En plein rappel
Je viens de finir d'écouter Eye/Astra/Wobbler, supers recouvertes !
Merci! : (pour la peine je m'en vais t'en trouver un super kit delamorkitu)
Merci! : (pour la peine je m'en vais t'en trouver un super kit delamorkitu)
- Anaon
- Place ses micros
Ah super, content que ces groupes te plaisent
Bon alors, vous allez rire mais j'ai rapporté quelque chose en rentrant de mon week-end. Une annonce pour une grosse caisse et deux fûts Premier XPK, la version avec les coquilles longues, le logo Premier England et les fûts noirs à l'intérieur. Bon l'état n'est pas parfait, elle a un peu vécu et je n'ai pas les attache-toms mais je me suis laissé tenter !
Bon alors, vous allez rire mais j'ai rapporté quelque chose en rentrant de mon week-end. Une annonce pour une grosse caisse et deux fûts Premier XPK, la version avec les coquilles longues, le logo Premier England et les fûts noirs à l'intérieur. Bon l'état n'est pas parfait, elle a un peu vécu et je n'ai pas les attache-toms mais je me suis laissé tenter !
- boomfred
- Modérateur
Intérieur noir ? APK plutôt.
Et du coup, renforts de chanfrein ou pas ?
Et du coup, renforts de chanfrein ou pas ?
Qui tente n'a rien.