Première batterie pour une débutante

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
xela
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Première batterie pour une débutante

Message par xela »

soft a écrit :
xela a écrit :
Il faut certainement prendre en compte : les cerclages ; les griffes.
je viens d'essayer avec des griffes de Swingstar et un cerclage métallique: les tirants sont légèrement inclinés mais ça passe, par contre les tirants d'origine au pas teuton sont trop courts et au pas Tama on ne peut visser que trois tours avant que ça commence à forcir!

pour griffer il faut trouver du thirode Sonor genre force 1000 ou 2000.
Seulement avec du cercle ferraille ?

Ok merci Messire, cette discussion me servira (et notamment tes essais d'alchimiste).
J'y viendrai, si je peux, à lui installer des cercles bois sur cette grosse caisse (et revendre les plastiques sur baymachine :mrgreen: , je déconne pour l’escroquerie à 100 boules) pour aider mes yeux alors que mes zoreilles sont charmées...

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

J'adore ce forum :D

Voilà deux fois en trois semaines qu'un tel topic démarre suite à la "demande d'aide" d'un(e) nouvel(le) inscrit(e), qui semble se foutre éperdument des conseils avisés dispensés par les philanthropes membres du forum.
A se demander si même les commentaires qui leurs sont faits sont vraiment tous lus par les demandeurs.

Sans présumer (non plus que juger) de la motivation/sincérité/disponibilité/autonomie logistique de Kazu, certainement charmante au demeurant, je soupçonne que ce topic va encore se terminer par un: "Bon, ben, finalement, j'ai trouvé une magnifique Millenium neuve pour le même budget."

Mais c'est pas grave: Egoïstement, j'en apprend plein sur les modèles, les détails, l'historique des marques...
Et la dernière fois, j'ai même réussi à trouver ma batteuse actuelle. (Merci encore à Soft, entre autres :wink: !...)

Bref, moi je me régale de ces topics et je vous remercie, vaillants membres actifs du forum, de ne pas désespérer face à ces demandes sorties de nulle part et aboutissant au même endroit !

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

xela a écrit : Ok merci Messire, cette discussion me servira (et notamment tes essais d'alchimiste).
Et je suis pas le seul :wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

xela a écrit : je déconne pour l’escroquerie à 100 boules)
n'oublie pas que des cercles en bois, trouvables partout, c'est 64€ le bout chez Thomann; ceux en composite ont la particularité d'être rares et hyperkosto / indéformables (pour supporter seulement 8 tirants sur 22" y'a plutôt intérêt); même si, je suis bien d'accord: tu en trouves à la déchetterie tu ne les ramasses même pas, quelqu'un en manque qui craque 100€ sur une paire est dans les clous du marché, et d'escroquerie point. il y a escroquerie quand il y a duperie, et dans le cas présent le vendeur annonce ce qu'il vend, l'acheteur sait ce qu'il achète, pas de malaise.

si escroquerie il y a c'est plutôt du côté de Gibraltar qu'il faudrait la chercher.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Fanch a écrit :Voilà deux fois en trois semaines qu'un tel topic démarre suite à la "demande d'aide" d'un(e) nouvel(le) inscrit(e), qui semble se foutre éperdument des conseils avisés dispensés par les philanthropes membres du forum.
A se demander si même les commentaires qui leurs sont faits sont vraiment tous lus par les demandeurs.

Sans présumer (non plus que juger) de la motivation/sincérité/disponibilité/autonomie logistique de Kazu, certainement charmante au demeurant, je soupçonne que ce topic va encore se terminer par un: "Bon, ben, finalement, j'ai trouvé une magnifique Millenium neuve pour le même budget."
Tu t'emballes mon cher. La gente dame Kazu a annoncé.
Kazu a écrit :J'ai pas tout suivi au niveau des termes techniques mais j'ai saisi le "problème". De mon côté je vais essayer de passer sur Brest ce week-end dans la mesure du possible pour aller voir tout ça et l'essayer!
En tout cas Merci pour vos conseils, moi je n'avais absolument pas fait attention à ce détail...
Elle a donc écouté, remercié et devrait agir ce ouikende. Donc, pas de problème.
:nours:

Wurst
Sound check...
Matos : Batterie Tama imperialstar 18"
Cymbales Meinl Hcs ou Mcs
Double pédale iron cobra Power glide

Message par Wurst »

Ouf, j'ai eu peur un instant que ça nous fasse comme celui-là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=69&t=41414

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pirla a écrit :
Elle devrait agir ce ouikende. Donc, pas de problème.
:nours:
la vendeuse attendait effectivement une visite ce week end; si l'affaire ne se faisait pas j'ai posé une option.

xela
Ouane, tou, fri, fore !

Message par xela »

soft a écrit :
xela a écrit : je déconne pour l’escroquerie à 100 boules)
n'oublie pas que des cercles en bois, trouvables partout, (...) il y a escroquerie quand il y a duperie, et dans le cas présent le vendeur annonce ce qu'il vend, l'acheteur sait ce qu'il achète, pas de malaise.
si escroquerie il y a c'est plutôt du côté de Gibraltar qu'il faudrait la chercher.
De ce point de vue, je suis d'accord. Je regarderais mes cerclages avec moins de déplaisance, et les remercierais tous les jours de garder ma 22" bien accordée.

Et effectivement, les achats compulsifs font souvent mauvais ménage avec les rapports humains...
Kazu à l'air plus maline que ça.

Beau geste pour l'option Soft...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

xela a écrit : Beau geste pour l'option Soft...
pas particulièrement; on a tellement parlé de ce plan, qui est un vrai bon coup, et en plus dans "mes" tailles, que bah vala, quoi: ça m'a énerfé: si personne ne se sent pour le faire ébé je vais me dévouer une fois de plus, mais ce serait bête que la Kazu, qui semble un peu perdue mais motivée ne puisse pas en profiter, d'autant plus que c'est à 100 bornes bretonnes de chez elle;

dans les kits que je chope y'a rien de perdu: les uns jouent les skyscrapers, les autres trouvent un joueur ou une joueuse: pas plus tard que hier, Mamazelle Océane, 20 ans, que j'ai rencontrée une fois, autodidacte douée mais qu'a pas une thune, me maile ça:

"Bonjour , je sais pas si vous vous souvenez de moi ,j'etais vennu à une des reppettes de danse à poitiers accompagner des amies etj'ai eu l'occasion de jouer avec vous de la baterie se jour là. J'ai pu avoir votre adresse Email grace à une amie , je voulais vous contacter parceque comme vous le savais je fais de la batterie mais depuis peu avec des amies nous avons monté un groupe je suis la batteuse du groupe .Cependant pour reppetter nous avons une salle de reppete à la faculté de musicologie mais je n'ai pas de batterie . Du coup il est difficile pour moi de pouvoir reppetter avec le groupe,je voulais savoir si vous seriez d'accord pour me prêter une batterie ou du matériel qui me permette de pouvoir jouer et les accompagner. j'ai pensais à vous car vous m'aviez proposé une fois votre aide.
Je pense revenir accompagner une de mes amies à la danse prochainement , au plaisir de rejouer avec vous .
Bonne journée .
Ocèane

Bon, bé elle, elle va avoir droit aux fûts en rabe qu'ont pas d' papa qu'ont pas d' maman avé un charlé kashian et deux cymbales Trammer ou K custom hybrid Meinl Laser ou Paiste 101, et ça fera une heureuse et pour moi de la place.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Pff, même pas une ASBA, vieux radin.

huub
En plein show
Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone

Message par huub »

Bonjour Monsieur doux, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais nous avons partagé un slow torride lors du "bal musette du marais poitevin" . J'ai suivi jour et nuit votre trace jusqu'à remonter à ce forum, et je voulais vous contacter parce que je fais de la batterie depuis une dizaine d'année et je crois que je préfère ça à la flute à bec. Pour m'y adonner je m'enferme dans le taudis qui me sert de chambre et je tapote sur une modeste peurle de série "émémix" avec des cymbales ZELJIAN. Il m'est très difficile d'en tirer un son correct. Aussi j'ai ouï dire que vous disposiez d'un vaste panel de batteries PASBA et autres STRINGERLAND qu'on m'a décrit comme d'odieux bouts de bois de temps révolus; Je voulais savoir si vous seriez d'accord pour me prêter pour une durée indéfinie l'une ou plusieurs d'entre elles pour me permettre de remplacer mon modèle qui correspond, je crois, à ce que vous appelez entre vous une BEDOS. J'ai pensé à vous car vous m'aviez déjà proposé mais j'ai refusé car j'avais piscine.
Je pense retourner au bal du marais prochainement, au plaisir de vous y retrouver.

Bonne soirée,
Raphaël

Ca se tente !

xela
Ouane, tou, fri, fore !

Message par xela »

Je sens l'amour dans tout ces messages..! :oops:

Fanch
En plein rappel

Message par Fanch »

Wurst a écrit :Ouf, j'ai eu peur un instant que ça nous fasse comme celui-là : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=69&t=41414
Ben, moi j'avoue que ce topic m'a procuré l'excellente joie d'être le comblé propriétaire de la batteuse en question(grâce à l'abnégation de M'sieur Soft, faut-il encore le préciser ?)... batteuse qui me procure d'immenses joies de restauration :D ... un peu hasardeuse parfois, je le concède :oops:

pirla a écrit :Elle a donc écouté, remercié et devrait agir ce ouikende. Donc, pas de problème.
Puissè-je, mon cher, partager ton optimisme ! ... :?

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

TA Première batterie ?

Message par vavou »

Salut demoiselle
tout le monde t'as accueilli à bras ouvert.
je te souhaite aussi la bienvenue; même si tu es un peu bretonne. :mrgreen:
(je suis voisin normand et bretonphobe juste pour le fun)
il y a une batterie à vendre depuis un bon bout de temps dans un dépôt vente, sur Brest.
je ne sais pas si cette ville est c'est en Bretagne véritable, mais si oui, peut être cela vaut le coup de choper le kit.
c'est du Sonor asiatique, 250 euros, avé le HH, le tabouret...
http://www.troc.com/fr/produit-10811301 ... zfHFVdCDao

rose en plus....comme la couleur de vos rivières polluées :dblegun:

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Ouah, le Vavou, alors grognon d'avoir été réveillé par la progéniture qui ne connait pas encore l'heure d'été? :lol:

Avec de tels propos, je serais, au nom du Front de l'Ouest, assez enclin à te faire faire quelques longueurs de piscine avec mon nouveau modèle de palmes ..... en béton :dblegun:

Répondre

Revenir à « Kits »