Grosse caisse en 18 ou 20 de profondeur?
- Olived
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Grosse caisse en 18 ou 20 de profondeur?
Bonjour a toutes et tous
je vais prochainement commander une batterie en en acrylique chez Art Custom Drums mais un doute me taraude concernant la profondeur de la grosse caisse. J'hésite entre une 18 et une 20 de profondeur, pour un diamètre de 22. Sachant que ce kit sera résolument pour du rock bien entendu. Si quelqu'un ou quelqu'une moins novice que moi peut m'éclairer ça m'arrangerai bien. (l'ensemble du kit sera en TA 12 x8, TB 16x16, GC 22X? et CC 14X6,5 le tout en acrylique)
Merci par avance
Olived
je vais prochainement commander une batterie en en acrylique chez Art Custom Drums mais un doute me taraude concernant la profondeur de la grosse caisse. J'hésite entre une 18 et une 20 de profondeur, pour un diamètre de 22. Sachant que ce kit sera résolument pour du rock bien entendu. Si quelqu'un ou quelqu'une moins novice que moi peut m'éclairer ça m'arrangerai bien. (l'ensemble du kit sera en TA 12 x8, TB 16x16, GC 22X? et CC 14X6,5 le tout en acrylique)
Merci par avance
Olived
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- gavin sery
- Modérateur
Re: Grosse caisse en 18 ou 20 de profondeur?
Salut Olived ! je vois que tu te fais plaisir à choisir un kit sur mesure et tu as bien raison ! mais .... pourquoi ne pas en discuter avec la personne la plus à même de te répondre , c'est à dire Phil lui même ???? c'est avant tout ce que tu veux comme sensations et/ou son, ce que tu joues ...
Je botte volontairement en touche ta question parce que tu ne pourras recevoir que des avis trés subjectifs sur du matos trés differents en terme de qualité, matériaux, renforts/pas renforts, peaux... Phil sait, écouter, conseiller, accompagner, de plus c'est réglé en un coup de téléphone
N'y vois pas une réponse présomptueuse mais juste la plus logique des attitudes à suivre quand on fait appel à un luthier ou facteur ...
Good luck !
Edit : je dis ça aussi dans ce sens que j'ai déjà fait appel à Phil pour du matos et que la communication était parfaite, qu'on est super bien reçu chez lui et qu'il aime les chats . éhéhéhé .
Je botte volontairement en touche ta question parce que tu ne pourras recevoir que des avis trés subjectifs sur du matos trés differents en terme de qualité, matériaux, renforts/pas renforts, peaux... Phil sait, écouter, conseiller, accompagner, de plus c'est réglé en un coup de téléphone
N'y vois pas une réponse présomptueuse mais juste la plus logique des attitudes à suivre quand on fait appel à un luthier ou facteur ...
Good luck !
Edit : je dis ça aussi dans ce sens que j'ai déjà fait appel à Phil pour du matos et que la communication était parfaite, qu'on est super bien reçu chez lui et qu'il aime les chats . éhéhéhé .
feu mon pti kit s classix : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11689
- Olived
- En plein show
Merci pour ton commentaire
Bien sûr que je lui ai demandé mais j'aimerai avoir des avis d'autres batteurs qui jouent sur du 22X20.
Bien sûr que je lui ai demandé mais j'aimerai avoir des avis d'autres batteurs qui jouent sur du 22X20.
- loorenz
- Admin
- Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
avec ce que te conseil Gavin
L'avis d'autres utilisateurs est tellement subjectif, dois tu vraiment te baser sur ces retours ?
Après si tu veux faire un achat raisonnable et raisonné tu peux te dire :
- moins tu as de profondeur, plus tu auras de kick et plus ta grosse caisse aura une réponse "nerveuse"
- 20" de profondeur, c'est plus galère à accorder
- 20" de profondeur c'est plus galère à transporter
- 20" de profondeur c'est une mode, 22x18" c'est un peu plus le "standard" depuis quelques années
L'avis d'autres utilisateurs est tellement subjectif, dois tu vraiment te baser sur ces retours ?
Après si tu veux faire un achat raisonnable et raisonné tu peux te dire :
- moins tu as de profondeur, plus tu auras de kick et plus ta grosse caisse aura une réponse "nerveuse"
- 20" de profondeur, c'est plus galère à accorder
- 20" de profondeur c'est plus galère à transporter
- 20" de profondeur c'est une mode, 22x18" c'est un peu plus le "standard" depuis quelques années
- Olived
- En plein show
Ben voilà un avis qu'il est bien aussi
merci Mister Loorenz
merci Mister Loorenz
- gavin sery
- Modérateur
+1 avec Loorenz d'arabie.
En gros le standard depuis les 80's c'est le x16", Sonor etait le seul fabricant à faire des x17,5 ( et continue ), c'est vrai que ça patate et boum + , aujourd'hui c'est le x18", demain le x36" ? retour au turbo ??
En gros le standard depuis les 80's c'est le x16", Sonor etait le seul fabricant à faire des x17,5 ( et continue ), c'est vrai que ça patate et boum + , aujourd'hui c'est le x18", demain le x36" ? retour au turbo ??
Pareil. Je me permettrai juste de rappeler par expérience que pas mal de portes sont peu compatibles avec le 20" de profondeur.
- gavin sery
- Modérateur
et t'as l'air bien con .
Un pote a une 22"x22" .. ça n'est bien ... qu'une fois posée sur scéne !
Un pote a une 22"x22" .. ça n'est bien ... qu'une fois posée sur scéne !
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Tout à fait : la pièce où est entreposée ma batterie , je passe par 2 portes qui ne permettraient pas de passer une 20" ou 22" de profondeur. C'est un argument à méditer. J'imagine bien le batteur tout content de sa nouvelle acquisition et qui se retrouve bloqué à la porte du localokkosx a écrit :Pareil. Je me permettrai juste de rappeler par expérience que pas mal de portes sont peu compatibles avec le 20" de profondeur.
Dernière modification par Tama le sam. 26 avr. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
Certes!!
j'ai moi même flipper en arrivant a mon local de repette ^^
je joue sur une de ces fameuse turbo
22x36 (et même que j'ai pour projet d'en chopper une deuxième)
clairement tu dois en parler avec ton fabriquant il est le mieux placé pour te conseiller..
maintenant mon avis de batteur avec gros kick c'est que je trouve que ça sonne mieux que les petites..
mais je joue du post métal.. j'ai donc besoin d'une grosse caisse très présente et très ronde..
bref encore une fois il faut que tu fasse des test et que tu prenne ce qui est le plus adapté a ton jeu
j'ai moi même flipper en arrivant a mon local de repette ^^
je joue sur une de ces fameuse turbo
22x36 (et même que j'ai pour projet d'en chopper une deuxième)
clairement tu dois en parler avec ton fabriquant il est le mieux placé pour te conseiller..
maintenant mon avis de batteur avec gros kick c'est que je trouve que ça sonne mieux que les petites..
mais je joue du post métal.. j'ai donc besoin d'une grosse caisse très présente et très ronde..
bref encore une fois il faut que tu fasse des test et que tu prenne ce qui est le plus adapté a ton jeu
- Olived
- En plein show
Merci pour vos conseils. Je vais rester sur 22x20 avec un gros cercle bien mode à l'avant de couleur doré. Et je jouerai du reggae avec et du rock aussi et vu que je me suis mis à la double pédale je jouerai du hardcorereggae.
Jah rastafari.......photo
Jah rastafari.......photo
-
- Sound check...
- Matos : Mapex Meridian Black The Raven
Ayant une grosse caisse de 22x20, je ne peux que te le conseiller !
On a un gros kick bien présent, bien sec avec juste ce qu'il faut de rondeur !
Après faut, comme toute grosse caisse, jouer sur les peaux pour mettre en avant plutôt la rondeur ou l'attaque .
On a un gros kick bien présent, bien sec avec juste ce qu'il faut de rondeur !
Après faut, comme toute grosse caisse, jouer sur les peaux pour mettre en avant plutôt la rondeur ou l'attaque .
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases
- Olived
- En plein show
Oki message reçu
DEARxHOPE
merci
DEARxHOPE
merci