Help !!!
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Help !!!
Salut tout le monde , bon alors voila je suis ici parce que je n'y connais rien en batterie et que je voudrais faire appel à vous pour un petit conseil ! Je souhaiterais acheter une batterie à mon copain qui fait de la batterie depuis plus de 10 ans ( donc avec deja de l'expérience ) mais je sais pas trop ce qu'il lui faudrait plus une électrique ? ou non ? pEt sinon plutot quel marque ? Les pearl export ont plutot l'air pas mal ? Aidez moi s'il vous plait ! Je vous remercie par avance !!
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Help !!!
Salut,
Avec si peu d'infos, ça va être difficile de se faire une idée de ce qui lui conviendrait !
Je liste les questions qui me viennent à l'esprit pour défricher le terrain
1) a-t-il déjà un kit à lui ?
2) acoustique, électronique ?
3) quelle marque, quel modèle ?
4) combien de fûts ?
5) quel serait ton budget ?
6) tu cherches en neuf ou en occase ?
Ça devrait déjà aider à t'aider
Avec si peu d'infos, ça va être difficile de se faire une idée de ce qui lui conviendrait !
Je liste les questions qui me viennent à l'esprit pour défricher le terrain
1) a-t-il déjà un kit à lui ?
2) acoustique, électronique ?
3) quelle marque, quel modèle ?
4) combien de fûts ?
5) quel serait ton budget ?
6) tu cherches en neuf ou en occase ?
Ça devrait déjà aider à t'aider
- Bontempix
- En plein rappel
Il joue seul, en groupe, quel(s) genre(s),dans un appart, dans sa chambre, il aime le vert,le rouge,...?
Des détails please!
Des détails please!
- tontonfrancky
- En plein show
- Matos : Batterie de cuisine, poêle, et couvercles en tout genres :-)
Salut,
Tu peux partir sans te tromper avec un milieu de gamme qui a déjà fait ses preuves, la YAMAHA Stage Custom, et des cymbales PAISTE PST 7, ces dernières arrivent sur le marché, elles sont vraiment très bien et tu ne prendras aucun risque bien au contraire, j'ai pu jouer avec, elles sont impeccable, et pour les Stages Custom, je connais très bien se modèle, j'ai eu toutes ses déclinaisons depuis qu'elle est sortie (1996), et là, j'ai commandé le nouveau modèle qui arrive aussi
La batterie est livré avec de quoi installer 3 cymbales, une ride, une crash et un charley.
Reste à rajouter le siège et les baguettes, il y en à pour tout les gouts et toutes les tailles.
Si tu veux plus de détail, joint moi en mp
Amuse toi bien
Tu peux partir sans te tromper avec un milieu de gamme qui a déjà fait ses preuves, la YAMAHA Stage Custom, et des cymbales PAISTE PST 7, ces dernières arrivent sur le marché, elles sont vraiment très bien et tu ne prendras aucun risque bien au contraire, j'ai pu jouer avec, elles sont impeccable, et pour les Stages Custom, je connais très bien se modèle, j'ai eu toutes ses déclinaisons depuis qu'elle est sortie (1996), et là, j'ai commandé le nouveau modèle qui arrive aussi
La batterie est livré avec de quoi installer 3 cymbales, une ride, une crash et un charley.
Reste à rajouter le siège et les baguettes, il y en à pour tout les gouts et toutes les tailles.
Si tu veux plus de détail, joint moi en mp
Amuse toi bien
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Hello :
Le plus important sinon ça sert à rien :
Électro ou acoustique ? Si c'est pour jouer dans un endroit où il faut pas faire trop de bruit, ça sera électro.
Si Monsieur a de l'expérience (10 ans), ça va être une très bonne électro (Roland TD 15...)
Si c'est une acoustique (à noter que des solutions existent s'il faut assourdir), on parlera du budget.
Le plus important sinon ça sert à rien :
Électro ou acoustique ? Si c'est pour jouer dans un endroit où il faut pas faire trop de bruit, ça sera électro.
Si Monsieur a de l'expérience (10 ans), ça va être une très bonne électro (Roland TD 15...)
Si c'est une acoustique (à noter que des solutions existent s'il faut assourdir), on parlera du budget.
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
tontonfrancky a écrit : Tu peux partir sans te tromper avec .... des cymbales PAISTE PST 7, ces dernières arrivent sur le marché, elles sont vraiment très bien et tu ne prendras aucun risque bien au contraire, j'ai pu jouer avec, elles sont impeccable,
Salut "tontonfranky" on s'est rencontré lors d'une masterclass que tu avais faites à paris bastille en 2012 je crois, et je tenais à te dire que ton avis en autre m'a décidé à me prendre un kit PST7 en version Session (light & thin) : pack > HH 14" / Crash 16" / Ride 20" + splash 10" / china 14" et depuis ce we crash 18".
suite à ton avis je les ai commandé dès leur sortie en juin je sais que tu connais très bien les cymbales Paiste et que tu es très sensible à la qualité des cymbales et que cet avis posté ici n'était pas commercial, étant batteur amateur je voulais un bon kit cymbales neuf et de qualité pour pas trop cher et j'en suis pleinement content, merci
nb: à la masterclass j'avais pris tes baguettes signatures que j'aime bcp en terme de poids / tailles, d'habitude j'aime jouer avec des 7A, et de souvenir les tiennes sont entre les 7A et les 5A, je ne joue pas svt avec les tiennes car j'ai pas envie de les abimer...
Le présent n'est que le passé du futur...
- tontonfrancky
- En plein show
Salut Mikl
Tu as fait un bon choix, je confirme ce que j'ai dit d'autant plus que pendant le mois de juillet dernier j'ai eu la possibilité de jouer la casi totalité de la série, et je suis rester très agréablement surpris de la diversité de la série, elles sont les dignes cousine des 2002.
Très heureux que tu apprécie toujours autant mes baguettes, mais il faut jouer avec, c'est fait pour ça
Tu as fait un bon choix, je confirme ce que j'ai dit d'autant plus que pendant le mois de juillet dernier j'ai eu la possibilité de jouer la casi totalité de la série, et je suis rester très agréablement surpris de la diversité de la série, elles sont les dignes cousine des 2002.
Très heureux que tu apprécie toujours autant mes baguettes, mais il faut jouer avec, c'est fait pour ça
Andréas a dit que : Tonton Francky est un mec naturellement content, même à travers ses messages ça se sent.
- mikl
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
oki
j'essaie de te contacter bientôt, j'ai des questions sur les stages que tu fais via ton école.
j'essaie de te contacter bientôt, j'ai des questions sur les stages que tu fais via ton école.
Le présent n'est que le passé du futur...
- tontonfrancky
- En plein show
Avec plaisir, tu me contact quand tu veux