besoin de conseils pour du matos help
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : batterie tama swingstar , cymbale zildjan zht et sabian b8 , double pedale tama
besoin de conseils pour du matos help
salut tout le monde , je joue depuis 8 ans sur une tama swingstar ( batterie qui ne m'a jamais deçu ) mais j'aimerais changer pour une batterie avec un meilleur son , le truk c'est que je ne sais vraiment pas vers quoi m'orienter ( tellement de choix ) mon budget serait de l'ordre de 1300 euro , sinon actuellement j'ai deux groupes un de metal et l'autre de blues . dans l'attente de vos conseils , merci d'avance a tous !!
- boomfred
- Modérateur
Re: besoin de conseils pour du matos help
Que les fûts ? Et combien ? 3 grosses caisses ou un peu moins ?
Sans ou avec les cymbales ? Et le hardware ?
En occase avec ce budget t'es le roi (prince ?) du pétrole, en neuf, non.
Sans ou avec les cymbales ? Et le hardware ?
En occase avec ce budget t'es le roi (prince ?) du pétrole, en neuf, non.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
Salut Damz: ton budget c'est avec cymbales, sans cymbales? ouvert à l'occasion?, tu gardes ton hardware?? tu changes ta double pédale??? quelle configuration, quelles tailles, quelle finition?
Ah, tu croyais t'en tirer comme ça, gredin!???
Ah, tu croyais t'en tirer comme ça, gredin!???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
- Matos : batterie tama swingstar , cymbale zildjan zht et sabian b8 , double pedale tama
le top se serait un kit avec deux grosses caisses en 22" , avec ou sans cymbales j'ai deja un ptit jeux sympas , j'ai vu sur thomann deux kit une mapex voyager et l'autre tama mais je pense que c'est des series de base donc pas forcement un son tres top ... oui je suis ouvert a l'occasion
- soft
- Conseil des sages
est-ce que tu comptes utiliser une partie de ton budget pour améliorer ton parc de cymbales? des kits en double 22" ç'est assez difficile à vendre, par contre ça doit pouvoir se trouver assez facile en occasion
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Porte ses flights
les cymbales se serait pas pour tout de suite j'en est racheté il y a pas longtemps , voici les liens des batterie en neuf que j'ai vu sur thomann
http://www.thomann.de/fr/tama_is72zhmnm ... ock_se.htm
http://www.thomann.de/fr/mapex_voyager_ ... bundle.htm
http://www.thomann.de/fr/tama_is72zhmnm ... ock_se.htm
http://www.thomann.de/fr/mapex_voyager_ ... bundle.htm
Du bas de gamme les 2.
Fûts Tama sont en peuplier. Si tu cherches du son, c'est plutôt à éviter !
La Mapex est pas top et en plus il y a un jeu de B8 dont tu n'as pas besoin !
Il te faut une bonne occaz !
Mais je ne doute pas que les spézializt du forum vont te dénicher ca !
Fûts Tama sont en peuplier. Si tu cherches du son, c'est plutôt à éviter !
La Mapex est pas top et en plus il y a un jeu de B8 dont tu n'as pas besoin !
Il te faut une bonne occaz !
Mais je ne doute pas que les spézializt du forum vont te dénicher ca !
-
- Porte ses flights
je m'en doutais que ça allait pas etre top niveau son , je recherche tout les jours sur les annonces mais rien d'interessant pour le moment c'est beaucoup du bas de gamme ... et sinon votre avis sur la marque pdp ?
- soft
- Conseil des sages
il y a PDP et PDP: suivant les années, les modèles et les lieux de production, mais en général c'est plutôt bien fait, avec un très bon hardware: j'ai une "vieille" CX fabrication mexicaine, ça vaut du DW eco sans problème.
concernant les doubles grosses caisses en utilisation metal: tu risques d'avoir besoin de trigger pour équilibrer les dynamiques, auquel cas tu aurais meilleur temps à investir dans une bonne double pédale (d'occasion) pour équiper une seule grosse caisse: quand tu devras déplacer le kit avec la 106 tu me remercieras.
je pense que les métalleux présents sur le forum seront en gros d'accord avé moi sur le sujet
concernant les doubles grosses caisses en utilisation metal: tu risques d'avoir besoin de trigger pour équilibrer les dynamiques, auquel cas tu aurais meilleur temps à investir dans une bonne double pédale (d'occasion) pour équiper une seule grosse caisse: quand tu devras déplacer le kit avec la 106 tu me remercieras.
je pense que les métalleux présents sur le forum seront en gros d'accord avé moi sur le sujet
-
- Porte ses flights
dac car j'ai vu la serie concept maple qui avait l'aire sympas
- ShqM
- En plein show
- Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23" - Localisation : St Etienne
C'est OBLIGATOIRE la double GC 22" ? Car si tu enlèves ce critère t'es le roi du pétrole
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )
-
- Porte ses flights
non pas obligatoire mais serait une préférence , je regarde pas mal d'annonces mais rien de bien dans mon coin c'est pour ça que je regardais plus du neuf ...
- soft
- Conseil des sages
il ne faut pas coincer sur "dans mon coin": une batterie on va la chercher, sinon on se la fait envoyer bien emballée après en avoir visionné les photos sous toutes les coutures et négocié le couteau entre les dents..damz51 a écrit :dac car j'ai vu la serie concept maple qui avait l'aire sympas
exemple:
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1073206
- Bontempix
- En plein rappel
C'est pas à côté, mais tu peux éventuellement faire une offre, ça fait un bail qu'elle traine sur lbc.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s
Une double MMX ça ne se refuse pas...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s
Une double MMX ça ne se refuse pas...
-
- Porte ses flights
Oh oui je suis d'accord ça ne se refuse pas je vais le contacter il est a 2h de chez moi et on verra bien merci pour l'annonce