ma batterie irai pour mon fils ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
tracetaroots
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2014, 09:26

ma batterie irai pour mon fils ?

Message par tracetaroots »

Bonjour ,

mon fils va prendre cette année ces premier cour de batterie ...( je suis guitariste depuis 15 ans je possedes des tonne de guitares et d ampli mais forcement c est la batterie :? .)
j ai un home studio chez moi et j ai une batterie que je me suis acheté pour m enregistrer c est une

gretsch catalina club funk
Sa configuration 10 x 7 et 14 x 12 pour les toms, 20 x 20 pour la grosse caisse et 13 x 6 pour la caisse claire , j ai aussi le tom 12pouce en plus et qui n est pas vendu a la base . sinon hithat, crash et ride ufip supernova .


est ce que vous pensez que mon fils peut apprendre sur celle la ou il faut que j en rachete une .??
ca me derange pas de lui en acheter une , je veux qu il soit a l aise pour jouer , c est pas un grd gabarit en plus .

merci d avance

autre question vous pouvez me conseillez un charley , je suis pas satisfait de mes ufip . je joue de tout , (pas de jazz ni de metal ) en gros j aimerai jouer a la batterie ( rock , pop, punk , ska ,reggea ) .

merci encore

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein solo
Messages : 1189
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
Localisation : Auvergne

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par the italian job »

Tiens tiens.... c'est de ma Gretsch dont il s'agit!
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par cram »

salut a toi , et , bienvenue.

ton fils peut parfaitement apprendre sur ton kit , j'vois pas le probleme,
a moins, bien sur , qu'i deteste la couleur :lol:
pour ton charley , c'est tres compliqué de te donner un conseil sur telle ou telle marque/serie.
ce sont tes oreilles qui jugeront , il y a quand meme une logique , pour du jazz , ne prends pas ,
par exemple,une dyno beat de chez zildjian (quoique , pour certains , ca peut le faire)
en restant chez zild, tu peux essayer un new beat (une valeur sure,j'en ai eu un pendant de longues années)tu en trouves en occase sans probleme.tu peux aussi fureter dans d'autres marques , le mieux est d'essayer en magasin , ce sera la meilleure solution .

a plus.....

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par Mouton-carnivore »

Salut, :cocktail:

Il manque une info capitale dans ton post, quel âge à ton fils/quelle taille fait il ?

A priori, une grosse caisse de 20" c'est un bon point (pas trop gros), mais tout dépend du gabarit du rejeton...

Pour le charley, là encore, il va falloir être plus précis. Qu'est ce qui te déplait dans ton charley, quel type de son cherches-tu ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 20072
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par soft »

Ufip, Ufip, oui, mèze encorre ? C'est comme si tu te plaignais des Lamborghini: ils font des tracteurs aussi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein solo
Messages : 1189
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session
Localisation : Auvergne

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par the italian job »

soft a écrit :Ufip, Ufip, oui, mèze encorre ? C'est comme si tu te plaignais des Lamborghini: ils font des tracteurs aussi.
La Gretsch de Tracetaroots c’est mon ancienne batterie ; j’avais acheté 3 UFIP Supernova à La Baguetterie. Personnellement, je trouvais le charley pas mal pour faire du funk, soul. Mais pour quelque chose de plus « bruyant » il est peut-être un poil juste c'est vrai.
@ Tracetaroots : si tu cherches quelque chose de plus polyvalent dans un budget très raisonnable, les TOSCO sont pas mal. Il y a aussi la série Ritmo chez UFIP. C’est d’ailleurs un Ritmo de 14 qui remplace l'Avedis Quick Beats de mon set de cymbales. (donc l’Avedis est à vendre).

Quel serait ton budget pour le charley?
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par Geronimo »

Bonjour
ma batterie irai pour mon fils ?
Oui.

Cordialement
Gero

tracetaroots
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mai 2014, 09:26

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par tracetaroots »

Merci pour vos réponse et salut italian jobs ,( très simpa comme vendeur au passage ) donc pour info mon fils a vien. D avoir 6ans et il mesure dans les 1,10/1,20m . J hésite aussi a lui passer la mienne parce que si je doit tout desćendre a chaque fois pour qu il joue .... Lol . Et pour mon charley je trouvele son un peu ferraille quand il est ouvert ( c'est peut juste moi qui joue mal mais j ai jamais compris combien fallait laisser d espace entre les deux cymbales qd il est ouvert ,...(désolé je suis novice) la j'ai 1,5cm a peut près . Merci de m éclairer pour mon charley et pour mon fils . Dernier question : avec quoi on fait un trou pour un kick port ? C est chiant a mettre ? Merci encore

Avatar de l’utilisateur
Roue-tine
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mar. 23 sept. 2014, 18:49
Matos : -Yamaha dp séries
-Ludwig lm400 (1980)
-Tama iron cobra
-Sabian hhx hi hat, crash signature, paragon ride 22" & chinoise 19"
-Ambassadors

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par Roue-tine »

Salut. Pour ce qui est de l'espacement entre le top et le bottom de ton charley, je dirais que c'est à toi de voir, moi si je lève mon pied de la pédale j'ai environ 5cm et après je dose l'ouverture sur le moment ; si tu as un bruit de ferraille c'est surement aussi que ton charley ne te convient pas (pour moi "ferraille" est vachement péjoratif pour une cymbale :mrgreen: ) mais tu peux essayer de varier les ouvertures et "doser" le contact des deux galettes. Personnellement (oui je parle pas mal de moi :roll: ) je ne laisse jamais 1,5cm par exemple, je trouves le son trop "agressif".

Voilà, bon jeu!
I only came for the free beer.
https://soundcloud.com/sublime230

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3822
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Woodblock
Localisation : Ouest

Re: ma batterie irai pour mon fils ?

Message par Geronimo »

L'écartement des deux cymbales doit correspondre à environ deux doigts (index + majeur) de hauteur, et le premier qui me demande si je veux pas un whisky d'abord recevra une baffe :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Kits »