Conseils pour acheter une batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
Theoboutdurouleau
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Conseils pour acheter une batterie

Message par Theoboutdurouleau »

Salut à tous amis batteurs et autres ! :rock:

Je souhaite m'acheter une batterie (acoustique), mais n'ayant pas énormément d'expérience sur le choix à faire, je viens chercher conseils auprès de vous. Actuellement je joue principalement du rock et cette batterie serait autant pour un usage personnel que pour des concerts. Mon budget est d'environ 1500 euros tout compris.
Mes principales questions sont :
- quel type de batterie vaut-il mieux choisir ?
- quels marques sont préférables ?
- vaut-il mieux acheter une batterie pas trop chère puis ensuite acheter de meilleurs peaux et cymbales ? ou serait-il préférable de mettre un plus grand prix pour une meilleure qualité d'origine ?

Etant nouveau sur le forum je ne sais pas si je sujet a déjà été posté

Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils :D

PhoeniX

Re: Conseils pour acheter une batterie

Message par PhoeniX »

Salut à toi !
J'ai beau être également nouveau sur le forum, je pense que tu auras déjà énormément de réponses à tes questions en parcourant (même en survol…) le forum… Il me semble qu'une question de ce genre a déjà été posée il y a 5 ou 6 ans...

En bref, surtout acheter de neuf, bleu de préférence.
Le reste n'a finalement que peu d'importance.
A part ton budget, qui me semble un peu limité…

Bonnes recherches ;-)

Theoboutdurouleau
Monte son kit

Merci pour ta réponse ! ☺️
5 ou 6 ans ça remonte un peu quand même, puis tout le monde a des critères un peu différents donc c'est pour ça que je poste :)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ce sujet-là a moins de deux ans : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... hilit=1500
Tu y trouveras quelques éléments de réponse (pas mal en fait), à toi de préciser un peu ta demande.
Bonne chasse.
Qui tente n'a rien.

Theoboutdurouleau
Monte son kit

D'accord merci du lien :D

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Franchement, pour 1500€, tu as de quoi te faire un chouette kit !
Moi, je taperais dans l'occase...
Tu comptes :
- Un peu moins de 100€ (dans les 80€) pour un jeu de peaux neuves et de qualité.
- 600€ pour un bon kit d'occase avec un peu de hardware si possible et une caisse claire décente.
- 150€ pour le hardware qui manque (genre siège, un pied de cymb en plus...)
- Ca te laisse 650€ pour les cymbales et là, tu peux te monter un super set avec de bonnes occases... (genre 200€ HH, 200€ ride et 250€ pour deux bonnes crashs)

Moi, je préfère acheter de très bonnes cymbales tout de suite... Même une batterie de merde, avec de bonnes peaux, ça sonne. Alors que des cymbales pourries ou moyennes, elles ne sonneront jamais ! (et tous les ingés son te diront la même chose)

Après d'ici un ou deux ans, quand tu t'es renfloué, tu te payes une belle caisse claire.

Theoboutdurouleau
Monte son kit

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce genre de réponse que je voulais :D
Cela va beaucoup m'aider pour mes choix je pense ! Des marques à préférer a d'autres ? Voir même certains modèles ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

certains modèles n'ont pas la cote qu'ils mériteraient: tout "Premier", les Tama des 80's, les Mapex Orion ou autres, les PDP CX, les excellentes Basix Custom, signature ou pas, en gros tout ce qui a plus de dix ans; si tu es prêt à patienter un peu et à accepter quelques tonches esthétiques sans gravité (dans les pires cas), les kits à 500/600€ tout compris te tendent les bras; avec le restant tu complètes en cymbales, peaux, caisse claire, comme conseillé précédemment. parcours le topic "bonnes affaires": nous avons une section de fins limiers spécialement dressés (et grassement payés) pour dénicher les presque meilleurs coups du jour.

pas de marques "repère": toutes les marques font fabriquer leurs entrées/milieux de gamme en Asie du sud est, et même à l'ouest de l'Asie du sud est; maintenant, à part deux ou trois moutons à cinq pattes, tout l'accastillage a les yeux bridés. et ça marche très bien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Drev
Place ses micros
Matos : Pearl Target Series
Soultones Cymbals
Hardcore Tama

Message par Drev »

Si tu veux une très bonne ride & comme tu aimes jouer du rock, je peux te proposer une jolie Sabian AAX Metal Ride 22"... :wink:
Mon groupe actuel : www.facebook.com/sleepingdeathbelgium

Sponsorisé par [i]Soultone Cymbals (USA)[/i]

Theoboutdurouleau
Monte son kit

Et en kit ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

si t'en veux j'en a: Pearl Export trébopacher? Sonor Designer encoreplusbô un peu plus cher? suffit de demander;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Theoboutdurouleau
Monte son kit

Je n'avais pas vu ta réponse précédente excuse moi :o
Merci à tous pour vos réponses qui m'apportent beaucoup ! :)
Je vous tiendrai sûrement au courant de ma décision quand elle sera prise, histoire d'aider d'autres qui peuvent avoir le même problème que moi ! ;)

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

Exemple de ce que tueux avoir d'occaz avec ton budget:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=19_s

Theoboutdurouleau
Monte son kit

En effet ce genre d'affaire a l'air très intéressant. Il ne me reste plus qu'à en trouver une bonne dans ma région et de l'essayer ! Encore merci à tous ! :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

n'attends pas que ça vienne dans ta région: tu vas chercher, point barre; celle là est une occasion exceptionnelle: chiffre rien que les cymbales (1400 mini neuf), tu vas voir que ça te paye le plein de gas-oil; avec les thunes qui te restent tu prends une caisse claire morkitu et tu es le roi du pétrole.

Répondre

Revenir à « Kits »