comment sonne une batterie sans peau de résonnance?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

Je rajouterai à la liste de So What? le Live After Death de Maiden avec la superbe Sonor Phonic de Mc Brain et ses 8 toms de concerts (+ un tom bass). Ainsi que Powerslave, mais le son de batterie est pauvre...

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

krikou a écrit : Hal Blaine en stud' (c'est lui qui joue sur "good vibrations" )
Image
Cette batteuse est à vendre :shock: Beaucoup ici s'en foutent mais on peut entendre ce kit sur un nombre incroyable de hits des 60's.
http://losangeles.craigslist.org/lac/msg/730358463.html

C'est une pièce d'histoire,pas une bonne affaire (le prix est hallucinant)

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Sinon,y'a le batteur de Eagles qui n'avait pas de réso sur ses toms.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Ouep c'est le son d'une époque

Un petit lien très interessant http://www.canopusdrums.com/english/htm ... 003-e.html

John Drake
Sound check...

Message par John Drake »

Oui Don Henley des Eagles au début en utilisait (des Ludwig).
C'est vrai maintenat que les gens trouvent ce concept ringard et très Disco Motown, mais j'ai toujours adoré ce son(que j'ai adopté sur mon kit de débutant)que l'on n'entend plus sur les productions actuelles.Ce son reflète la grande époque où les batteurs étaient très inventifs sans pour autant être très connus (le drummer de Barclay James Harvest, celui de Steve Miller Band,Steely Dan,...)et c'est dommage que cette sonorité vintage soit ridiculisée par certains (c'est une question de goûts bien sûr).Mais bon,j'ai toujours rêvé de posséder une Ludwig Maple 5 fûts en toms de concert pour le studio, donc voilà ce que j'en pense sur le sujet.
ludwig user, sabian player

snapflood
Place ses micros

Message par snapflood »

Roger Taylor, batteur du groupe QUEEN, en a fait tout autant.
Cependant il laissait les cercles de réso sur ses fûts pour le look :wink:
et bing, en plein juste à côté... 8)

I introduce my SELF to you: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16845
I introduce my BAND to you: www.myspace.com/madjive

[color=red][b]EN VENTE matos haut de gamme : [/b][/color]ride, china, charley !

Chop Stick
Sound check...

Message par Chop Stick »

Majyk Oyster a écrit :imagine un son à mi-chemin entre moche et laid.
J'propose une petite retouche : tu n'aimes pas :D

Nan, sérieusement, c'est chacun ses gouts quoi :roll:

Personnellement, je préfère, après, c'est vous qui voyez :?
[quote="Ronald McDonald"]J'voudrais un Dimmu Burger avec mes Cradle of Frites, SVP.[/quote]
[u][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16304]Ma p'tite Gretsch :)[/url][/u]

NustoN

Message par NustoN »

en tout cas c plus facile à accorder! en tout cas ça change pas le timbre du tom en question mais ça donne un autre effet sans resonnance. c comme si on entend un "DOMm" tout court ou "DOaMdoam".
en tout cas je prfere les monopeau quand il s'agit d'une désente dépassant les 180bpm psk ca devrai être tré bref la descente !

soft
Conseil des sages

la marijuana por fumar!

Message par soft »

snapflood a écrit :Roger Taylor, batteur du groupe QUEEN, en a fait tout autant.
Cependant il laissait les cercles de réso sur ses fûts pour le look :wink:
moins sur que toi; garder les cercles avec une peau découpée en anneau permet surtout de conserver la forme du fût et évite aux cheminées de jouer la cucaracha en freestyle à chaque coup de grosse caisse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

De la fin des 70's (punk way of life) aux mid-eighties la tendance à l'ablation de la peau de dessous avait été actée par les fabricants eux mêmes (voir les divines staccato, les monstrueuses capelle turbo et même certaines ASBA futs longs de la fin des de la production de la marque).
Associé à un fut long, la plupart du temps, cela donnait une attaque très claquante, un son dynamique et -curieusement- un peu long (genre "DOouwwwwwwww"... ou "TUUuuuummmm" ...) ...
Ce son est désormais daté, mais ne brulons pas ce que nous avons aimé.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »