Salmiéri Jazz Saint Germain...

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

sapélé grave ce jour là

Message par soft »

gretschdrummer a écrit :
gretschdrummer a écrit :Du "sapélé" encore un bois exotique , trés peu de renseignements sur cette essence ce qui donne trés peu de transparence sur ce modèle .
je parlais de la couleur sonore de ce bois qui est inconnu de beaucoup de personnes, bois exotique qui vient d'afrique , il y a 50000 espèces ...
Ooooops! :oops: je me retire promptement;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

loudvig
En plein show
Matos : kit Ludwig vintage 1975 & set 2oo2 Red Label

Message par loudvig »

mon escalier dans ma modeste masure est en sapélé
il sonne très bien !
...............o0o................
Ludwigoïnomane,Deumilledoïnomane......for ever !!!!!

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Ben vous savez les zamis, avec le réchauffement climatique, les rôles seront inversés. L'érable sera en voie d'extinction dans nos contrées et le Sapélé l'aura remplacé...

Glut
Porte ses flights

Message par Glut »

J'ai du jouer pour un concert sur un modèle salmieri avec les quatre toms, on était plusieurs groupes, j'ai pas amené ma batterie...
Caisse claire qui claque sans faire autre chose (ah si, elle fait saigner le nez tiens), grosse caisse poussive, toms à peu près potables, peaux immondes, accessoires merdiques.
Le gamin qui l'avait se la jouait genre "j'ai du matos payé super cher chez Milonga, et je sais en jouer"...dans les deux cas y a pas à en être fier.
Et je lui ai fais le laïus sur la raréfaction du sapelé, il s'en foutait. Normal.

Mymy1664
Porte ses flights

Message par Mymy1664 »

Ben désolé pour tout ce debat!Je savais pas que le bois été en voie de disparition je l'ai juste testé et le son m'a plu je cherchais une caisse claire a peu près dans ces prix la et je l'ai pas prise pour me la péter !
Le son est largement mieux que ma caisse claire d'origine maintenant je reconnais que j'ai fais une erreur en apprenant que le type de bois une espèce en voie de disparition mais le son me plait toujours autant!
Voila

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ne t'en veux pas mymy, bien entendu ils ne vont pas s'en vanter, alors tu ne pouvais pas savoir ;)
tu sauras pour la suite ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

le wizernois
Sound check...

Message par le wizernois »

j'ai chop par hasard cette caisse claire neuve pour 180 euros, j'ai changé les peaux et là le choc, le rimshot c'est un coup de fusil, jouée au centre, elle est très chaleureuse, puissante, je joue du poprock qui dérive sur le métal, très efficace
La meilleur défense c'est l'attaque""
.N.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »