Gretsch : le mythe?
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Tu sais, les certitudes... je ne fais que répéter ce que disent les américains de drumsmiths, et je me dis qu'étant sur place et revendeurs Gretsch ,en contact pour certains avec le patron ou le responsable de la production des custom (récemment décédé), ils sont plutôt fiables.
Sinon, j'ai effectivement hésité assez longtemps pour les Renown, car la jazzette se trouve pour moins de 1500€ les 3 fûts. Les gars du forum drumsmith disent que c'est du Keller tout érable, donc comme du DW d'il y a quelques temps, et que ça sonne pas mal du tout, plus "pêchu" que les USA custom, mais moins chaud, moins grave et moins timbré aussi.
Sinon, j'ai effectivement hésité assez longtemps pour les Renown, car la jazzette se trouve pour moins de 1500€ les 3 fûts. Les gars du forum drumsmith disent que c'est du Keller tout érable, donc comme du DW d'il y a quelques temps, et que ça sonne pas mal du tout, plus "pêchu" que les USA custom, mais moins chaud, moins grave et moins timbré aussi.
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C'est sur, mais comme je te disais moi c'est pas certain du tout mes infos, les tiennes ont l'air beaucoup plus fiables en tout cas.So What ? a écrit :Tu sais, les certitudes... je ne fais que répéter ce que disent les américains de drumsmiths, et je me dis qu'étant sur place et revendeurs Gretsch ,en contact pour certains avec le patron ou le responsable de la production des custom (récemment décédé), ils sont plutôt fiables.
Mais tous ces connaisseurs gretschiens, tu les trouves sur quelle forum dis moi ?
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http://www.drumsmith.com/Rémi a écrit : C'est sur, mais comme je te disais moi c'est pas certain du tout mes infos, les tiennes ont l'air beaucoup plus fiables en tout cas.
Mais tous ces connaisseurs gretschiens, tu les trouves sur quelle forum dis moi ?
Gretsch : le mythe?
Belles infos, Laurent, sur ce petit historique des merveilleuses productions Gretsch. J'ai la chance d'en posséder trois, deux round badge et une stop sign (octo badge) et je confirme tous tes propos. Par ailleurs, je pense sérieusement que le Silver Sealer n'était en effet à la base rien d'autre qu'un cache misère ! De même, les superbes finitions en rhodoïd permettaient de cacher l'assemblage anarchique des feuilles de plaquage extérieures. J'ai récemment réalisé un sujet vidéo pour Batteur Magazine dans lequel je montre "Comment rénover une batterie vintage" (en l'occurence, une vieille roundbage des années 60), avec l'aide des artisans de Capelle, et j'engage tous les passionnés à jeter un coup d'oeil. Cette batterie 20, 12, 16, achetée sur ebay 600 dollars (coût total envoi et douane compris = 600 euros), est aujourd'hui magnifique et sonne monstrueux. Pour preuve, j'ai également effectué un banc d'essai enregistré et filmé de peaux Evans (toujours pour Batteur Mag), pour un prochain numéro. Les deux sujets seront sur le prochain DVD fourni avec le mag. J'étais content de constater qu'il y a beaucoup de fans de Gretsch et de Vintage sur ce Forum et, même si je suis avant tout un musicien, je m'efforce (avec mon collègue Christophe Rossi) de parler de ces sujets dans Batteur mag... Bravo pour ce topic et longue vie à la Drummerie !
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Merci lobat,
Il faudrait que j'update un peu ce sujet, parce qu'il y des infos que j'ai pu affiner depuis. Et puis surtout.... à l'époque je ne faisais que fantasmer, maintenant, j'ai la mienne ^^
As tu lu aussi le sujet où je fais un bout de synthèse du bouquin de Falzerano?
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2957
En tous cas, merci à toi pour tes commentaires, et à bientôt!
Il faudrait que j'update un peu ce sujet, parce qu'il y des infos que j'ai pu affiner depuis. Et puis surtout.... à l'époque je ne faisais que fantasmer, maintenant, j'ai la mienne ^^
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- rimfeel
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Salut à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un kit Gretsch 70's en black nitron en version relativement classique (22"x14", 12"x8", 13"x9" et 16"x16") et j'en suis vraiment content.
Si c'est ça le son Gretsch, alors c'est du très bon son.
J'interviens juste par rapport au silver sealer, car j'ai une autre anecdote que "Mister Grestch voulait cacher la misère".
Xavier Gauthier (batteur jouant sur Gretsch et ayant tourné à l'international durant les années 80) m'a raconté que le silver sealer avait été appliqué sur les Gretsch à la fin des années 50 début 60 car Chicago et bon nombre de villes Américaines avaient été infesté par des thermites, et qu'en faites, Gretsch avait appliqué cette peinture grise qui était constitué d'un insecticide. Il m'avait complété l'histoire en m'expliquant que Ludwig avait élaboré le même procédé mais en blanc.
Les spécialistes de Ludwig pourront peut être corroborer cette information.
Affaire à suivre...
Rimfeel
Je suis l'heureux possesseur d'un kit Gretsch 70's en black nitron en version relativement classique (22"x14", 12"x8", 13"x9" et 16"x16") et j'en suis vraiment content.
Si c'est ça le son Gretsch, alors c'est du très bon son.
J'interviens juste par rapport au silver sealer, car j'ai une autre anecdote que "Mister Grestch voulait cacher la misère".
Xavier Gauthier (batteur jouant sur Gretsch et ayant tourné à l'international durant les années 80) m'a raconté que le silver sealer avait été appliqué sur les Gretsch à la fin des années 50 début 60 car Chicago et bon nombre de villes Américaines avaient été infesté par des thermites, et qu'en faites, Gretsch avait appliqué cette peinture grise qui était constitué d'un insecticide. Il m'avait complété l'histoire en m'expliquant que Ludwig avait élaboré le même procédé mais en blanc.
Les spécialistes de Ludwig pourront peut être corroborer cette information.
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- Inscription : dim. 18 mars 2007, 23:53
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Hello. Si ce n'a déjà été rapporté par une autre forumiste qui en aurait une, je suis l'HEUREUX proprio d'une Catalina Maple, mais avec une grosse caisse en 18 X 20 (bin si !) ....
J'en suis fou, cette machine vit comme c'est pas possible et malgré son petit diamètre, la GC assure franchement bien !
Le plus agréable, c'est le poids de l'engin pendant son transport, ça pèse quedal et ça rend comme c'est pas possible...
Maintenant, j'espère que ça vivra ausi longtemps que ma vieille Export qui, même si elle n'était pas du tout à la hauteur sonore de celle-ci, fut d'une robstesse à TOUTES épreuves ! ! !
J'en suis fou, cette machine vit comme c'est pas possible et malgré son petit diamètre, la GC assure franchement bien !
Le plus agréable, c'est le poids de l'engin pendant son transport, ça pèse quedal et ça rend comme c'est pas possible...
Maintenant, j'espère que ça vivra ausi longtemps que ma vieille Export qui, même si elle n'était pas du tout à la hauteur sonore de celle-ci, fut d'une robstesse à TOUTES épreuves ! ! !
"KEEP THE BEAT ! ! !"
Gretsch Catalina Maple drums,
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16776
Tama Starclassic Maple snare drum. 14 X 6,5
Pearl Free Floating Steel snare drum. 14 X 6,5
Remo Heads, Pearl & Fame hardware,
Paiste cymbals, Vic First sticks,
Dixon trone,
Fame electronic drum,
Roland PD-120 snare pad
Roland drum sound module...
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Domi a écrit : Hello. Si ce n'a déjà été rapporté par une autre forumiste qui en aurait une, je suis l'HEUREUX proprio d'une Catalina Maple, mais avec une grosse caisse en 18 X 20 (bin si !) ....
J'en suis fou, cette machine vit comme c'est pas possible et malgré son petit diamètre, la GC assure franchement bien !
Le plus agréable, c'est le poids de l'engin pendant son transport, ça pèse quedal et ça rend comme c'est pas possible...
Maintenant, j'espère que ça vivra ausi longtemps que ma vieille Export qui, même si elle n'était pas du tout à la hauteur sonore de celle-ci, fut d'une robstesse à TOUTES épreuves ! ! !
[mode Vieux Con on]
argh c'est pas du vrais gretsch ça !!!
c'est du matos chinois badger gretsch
[mode Vieux Con /off]
- Domi
- Monte son kit
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- Inscription : dim. 18 mars 2007, 23:53
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Tout à fait d'accord quand à cette réflexion, rien ne vaut une pure souche d'origine que seuls les mieux nantis peuvent se permettrent, hélas pour les petits budgets tels que moi...
Du coup, la pub parlait d'elle même !
Pratiquement tout les "lows costs" viennent de là-bas....
Mais pour une Chinoise, ça assure franchement, si, si !
Du coup, la pub parlait d'elle même !
Pratiquement tout les "lows costs" viennent de là-bas....
Mais pour une Chinoise, ça assure franchement, si, si !
"KEEP THE BEAT ! ! !"
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