Pearl Rythm Traveller

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
harmofan
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pearl Rythm Traveller

Message par harmofan »

Bonjour,

Je cherche une batterie pour mon fils de 9 ans, qui a commencé à prendre des cours voici deux ans.
Il mesure 1,45.
Nous sommes en appartement, avec des voisins raisonnablement compréhensifs.
J'ai repéré un kit Pearl Rythm Traveller qui semble permettre de jouer "discrètement" sans pour autant être trop différent de la batterie qu'il utilise en cours (une batterie standard).
Indépendamment du budget, qui me semble assez trapu, que pensez vous de ce kit dans ce contexte ?
Merci d'avance !
HF

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Ce kit est très bien très adapté, il est livré en série avec des peaux muettes ou normales.
Les toms peuvent être assez descendu et la Ccl fait 13" elle se place plus facilement pour un enfant.
Le seul gros défaut c'est la GC qui avance allègrement mais c'est aisément résolvable. et les cymbales d'origine, assez nulles.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Pearl Rythm Traveller

Message par loorenz »

harmofan a écrit : Nous sommes en appartement, avec des voisins raisonnablement compréhensifs.
Si tes voisins sont "raisonnablement" compréhensifs, il ne devraient pas le rester longtemps : une batterie acoustique en appartement c'est tout sauf raisonnable ! Quelle que soit la taille des fûts c'est trop bruyant pour le voisinage… sinon il faut mettre impérativement des sourdines en caoutchouc sur tous les fûts (ou des peaux maillées "muettes") et les cymbales.

Concernant les dimensions de la batterie à 9 ans ton fils dois pouvoir jouer sans problèmes sur le kit kit Pearl Rythm Traveller, il faut juste bien ajuster la hauteur du tabouret des fûts et des cymbales à sa taille.

harmofan

Message par harmofan »

Merci pour vos réponses !
Pour les raisons liées au voisinage, j'avais aussi envisagé la batterie électronique mais le prof de mon fils le déconseille pour des raisons liées au son, sensations etc...
Pour tout dire, je n'y connais rien (je joue de l'harmonica...ahem....désolé...) et j'ai tendance à penser qu'il a raison puisque c'est un professionnel de la profession...
Qu'en pensez-vous ?
HF

valfamas
Sound check...

Chacuns a sa façon de voir les choses !

Message par valfamas »

Il a raison dans le sens où le comportement de la batterie, le son et la sensation n'est pas la même.
Cependant, il n'y aura pas de problèmes de bruit, et personnellement si il suit des cours avec une batterie acoustique et que chez lui il joue sur éléctro, ça donne vraiment quelque chose de complémentaire et je trouve que c'est plutôt positif !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La Pearl est livrée avec des peaux maillées, donc silencieuse. Mais à choisir, si c'est pour pas faire de bruit en appart je préfère une électro qu'une RT à peaux maillée.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

un avenir bruyant ?

Message par Syrian »

Bonjour. Le point principal à bien retenir, quels que soient les avis au sujet d'une Traveler ou d'une "électro" est que dès lors que votre fils tapera sur qquechose qui fait un tant soit peu de bruit, même "rien en regard d'une vraie batterie", cela s'entendra et se propagera au voisinage.
Le "poc poc" d'une simple batterie d'étude, dite "muette" (de ce genre : http://www.baguetterie.fr/p24659/PRACTI ... _info.html
) est déja insupportable pour des voisins, surtout ceux du dessous, raison pour laquelle on surélève du sol en découplant tout le kit afin d'éviter les vibrations.

- Une Pearl Rythm Traveler en appart
Je prétends que vos voisins devront être plus que "raisonnablement" compréhensifs... Solution certes "tentante", mais selon moi elle cumule bcp d'inconvénients : ce n'est pas une batterie d'étude, elle coute déjà le prix d'un kit normal d'entrée de gamme, elle est bruyante (trop de raffut pour un appart!), elle ne pourra pas forcément s'utiliser avec un groupe ou en concert (c'est adapté à qques cas particuliers de scène, rien pour le moment ne dit que vs en aurez l'usage)

- Solution d'attente et outil de travail (son côté ingrat est un bon "testeur" de motivation, et aussi un facteur de progrès, bcp ici ont commencé sur bien pire, dont moi...) : la batterie "silencieuse d'étude" (dite : "muette", je l'ai citée plus haut), à isoler du sol aussi. On en voit dans les PA de divers sites à pas cher...

- Une Electro de moyenne gamme posée sur une petite estrade bien isolée du sol (à l'aide du bricolage de votre choix) est une alternative, surtout si votre fils touche une vraie batterie régulièrement (je ne considère pas l'électro comme une fausse batterie, ça ouvre des horizons...). Solution couteuse, mais gain de place, aussi, éventuellement... (attn : une merdouille bas de gamme se revendra mal, et avec une copieuse décote)

- un kit standard d'entrée de gamme, acheté d'occasion pour une somme modique (ici il y en a, ce forum et ses membres plutôt sympathiques), sur lequel vous mettez un kit de sourdines en caoutchouc - http://www.baguetterie.fr/Accessoires-M ... index.html -, le tout isolé du sol. Avantages : bilan financier modulable (et évolutif, mais on peut démarrer cool !), plus "valorisant" qu'une "imitation" psychologiquement, et une vraie batterie utilisable ds un local à l'occasion, une fiesta avec des copains, futur groupe, que sais-je...

Parents... un métier ! :wink:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

Ar
Monte son kit

Message par Ar »

bonjour,

moi aussi je suis sur ce modéle.

En effet la petite taille et les peaux silencieuse me plaise bien. Pour le moment je suis dans une maison mais dans un lotisement, le bruit d'une batterie classique se propage.

Ensuite le débat sur le bruit ou pas de ce modéle est pour moi un peu tronqué car ce sont les cymbales qui en font le plus.

Pour l'utilisation: je cherche un modéle pour travailler, facile à déplacer sans avoir l'intention de faire de la scéne sauf peut être des trucs modestes (style: fête de la musique, bars...).

Merci de vos idées.

PS: si vous connaisez des modéles de batterie du même style merci de me l'indiquer

soft
Conseil des sages

flat traps

Message par soft »

il y a également l'Arbiter "flats",

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0129081612

une antique Yamaha des années 70 avec grosse caisse de 16" qui a fait le bonheur de beaucoup, mais difficile à trouver, (bien que je sache ou en trouver une), et une marque anglaise: "Traps", non distribuée (ou mal) sur le continent:

http://www.trapsdrums.com/
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Ar
Monte son kit

Re: flat traps

Message par Ar »

soft a écrit :il y a également l'Arbiter "flats",

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0129081612

une antique Yamaha des années 70 avec grosse caisse de 16" qui a fait le bonheur de beaucoup, mais difficile à trouver, (bien que je sache ou en trouver une), et une marque anglaise: "Traps", non distribuée (ou mal) sur le continent:

http://www.trapsdrums.com/
Merci

Pour la première c''est une semi élo ou une silencieuse ?

Pour la seconde bonne chance pour la trouver en france et à toulouse en particulier!

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »