Sonor Hilite et Designer

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
rico25
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Sonor Hilite et Designer

Message par rico25 »

Salut à tous
je m'interesse à ces deux gros modèles de son! Je voulais connaître les caractéristiques et spécificités de chacune (matériaux, son...). Combien valent-elles à peu près pour un set standard?
Merci

Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Re: Sonor Hilite et Designer

Message par Daydrum nation »

Salut,

Difficile de répondre pour la designer car c'est une batterie sur mesure. pour la hilite je ne sais pas.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

Hilite c'est 8 plis d'érable, ça sonne très bien, c'est puissant (notamment la GC)
ça se vend encore assez cher aujourd'hui

pour la Designer, c'est plus délicat car en effet c'était un peu à la carte
fûts fins ou fûts épais en érable, fûts en hêtre, tous diamètres et toutes profondeurs possible...

donc ça dépendra de la personne à qui tu achèteras

si tu veux du neuf, il y a maintenant la SQ2

rico25
Porte ses flights

Message par rico25 »

Je voudrais une batterie en érable. Pour la sq2, c'est hors de prix pour moi!! C'est pour ça que je regarde l'occasion.
quel différence ça fait les futs épais et les futs fins?

MIMIDRUMMER
Sound check...

Message par MIMIDRUMMER »

Pour la Hilite, ça se trouve souvent en Allemagne..(voir e-bay).
Pour 5 fûts, c'est généralement entre 1500 et 1800 Euros.....
Son assez rentre dedans et rock...;On peut même mettre des pinstripe dessus (si si, j'ai essayé).
Avec des peux sablées tu te retrouveras avec un son bien jazzy ou blues...
Plein de possibilitées de réglages en fait.

La Designer a un son un peu plus moderne (pour l'érable fin en tout cas car je ne connais pas les autres models...)
Par contre, c'est assez lourd à transporter!
:)

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Il y a la delite aussi, a ne pas oublier.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

rico25 a écrit :quel différence ça fait les futs épais et les futs fins?
toujours pareil : épais = plus puissant et plus contrôlé / fin = plus doux et résonnant, plus grave aussi

les Designer restent excessivement chères en occaz...

en effet, zyeute du côté des Delite ou des ClassiX

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

C'est vrai que le Designer vaut un certain prix, c'est quand même du très haut de gamme, superbe finition. Tout dépend du budget de Rico25.

Voilà quelques exemples, pour moi la plus interessante est la dernière.

http://www.tuvends.com/c-instruments-de ... 34296.html

http://www.olx.fr/batterie-sonor-designer-iid-570550

http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=499408

http://cgi.ebay.fr/3-FUTS-SONOR-DESIGNE ... dZViewItem

http://www.vlanshop.be/fr/a-vendre/465/ ... r-Designer

http://montdelenclus.olx.be/a-vendre-so ... id-2540085

Les Hilite sont aussi de bonnes batteries, certains exagèrent vraiment sur le prix du fait que c'est quand même rare.
Beaucoup de possesseurs les gardent.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

vilcoyot75 a écrit :
rico25 a écrit :quel différence ça fait les futs épais et les futs fins?
toujours pareil : épais = plus puissant et plus contrôlé / fin = plus doux et résonnant, plus grave aussi

les Designer restent excessivement chères en occaz...

en effet, zyeute du côté des Delite ou des ClassiX
Je n'aurai pas mis les classix dans le lot.

A mon sens les delite c'étaient des designer standardisées.

rico25
Porte ses flights

Message par rico25 »

J' ai oublié de préciser que c'était pour jouer de la musique avec pas mal d'instruments acoustiques (sax, trompette, clarinette, contrebasse...) et de la soul aussi. Donc si je lis bien, je devrais plus prendre une designer qu'une Hilite pour ne pas taper trop fort.

Vous mettez la Delite au niveau que la Designer? Pourtant les prix du neuf de la Designer étaient plus élevés à l'époque que ceux de la Delite maintenant. J'ai l'impression qu'elle relève plus de la sq2 que de la Delite. Au niveau son, Rafoo, tu trouves ça équivalent en qualité (delite et designer)?

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Alors je tiens a précisé que je n'ai jamais entendu en vrai autre chose que les hilite en vrai.

La delite existait aussi à l'époque des designer. Il me semblait qu'en gros c'était la même qualité de fab (faites en allemagne je pense), même accastillage, même qualité de bois en gros, mais sans toutes les options de fou des designer. Aujourd'hui je n'en sais rien et peut-être que je me trompe sur celles du passé aussi.

EDIT : après lecture de la pricelist de 2003 ça a pas l'air d'être les mêmes bois, mais bon c'est pas clair.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

Message par Syrian »

rico25 a écrit :Salut à tous
je m'interesse à ces deux gros modèles de son! Je voulais connaître les caractéristiques et spécificités de chacune (matériaux, son...). Combien valent-elles à peu près pour un set standard?
Merci
Google peut largement répondre à tes questions et la lecture de La Drummerie aussi.
Il n'y a pas de set standard ds ces deux modèles, mm si la Designer est davantage "à la carte".
Franchement parlant, entre une Hilite montée sur Rims, une Designer Maple light shell et une SQ2 de même, c'est hyper proche en terme de son (et probablement indiscernable à l'aveugle, si l'on veut bien être honnête 5mn et s'abstenir de tout snobisme de hdg).
la cote Hilite / Designer suit l'offre et la demande (bcp de demande, peu d'offre), et demeure très élevée. Les config sont diverses, rarement très étendues vu le prix neuf des jouets.
Les toms à l'unité restent rares, mm si il sera possible d'en trouver (en Designer, plus chaud encore...)

La Hilite est érable, uniquement, et ses dimensions sont standardisées. les fûts sont assez profonds.
La Designer se décline en érable ou bouleau, fûts fins ou standards, avec 2 ou 3 profondeurs. L'érable fût fins est la plus prisée, celle en bouleau plus connotée "rock", l'érable jazzette en fûts courts est rare.
Ces deux batteries, mm en fûts fins, sont puissantes, raison pour laquelle on trouve couramment des config en toms pas trop mahousses (le 18" est rare ds les deux cas) et souvent en GC 20" (qui est effectivement assez démoniaque...)
La SQ2 : va lire chez Sonor.

Tu trouveras mm des avis selon lesquels la Hilite est le dernier vrai hdg de chez Sonor, que certains placent au dessus de la Designer...
Ds tous les cas, tache d'écouter et d'essayer ces batteries, et personne ne sait le son que tu cherches.

panasonixme
Sound check...

Message par panasonixme »

Rafoo a écrit :Alors je tiens a précisé que je n'ai jamais entendu en vrai autre chose que les hilite en vrai.

La delite existait aussi à l'époque des designer. Il me semblait qu'en gros c'était la même qualité de fab (faites en allemagne je pense), même accastillage, même qualité de bois en gros, mais sans toutes les options de fou des designer. Aujourd'hui je n'en sais rien et peut-être que je me trompe sur celles du passé aussi.

EDIT : après lecture de la pricelist de 2003 ça a pas l'air d'être les mêmes bois, mais bon c'est pas clair.
Je confirme, la Delite n'est rien de plus qu'une Designer "de série", érable américain fin, renfort de chanfrein, accastillage court, fabriquée en Allemagne...Seul le badge change, et les fixations de tom qui sont + massives sur la designer, mais quand je vois déjà le poids que ça fait sur la delite...:roll:

gretschdrummer
En plein show

Message par gretschdrummer »

la delite , une batterie trés versatile represente surement le meilleur qualité prix du haut de gamme sonor , la hilite d'une qualité irréprochable ( futs , accastillage) certes moins versatile et veillissante avec des futs profonds et epais plutôt genant qu'autre chose ...
je joue actuellement sur une ancienne S class pro en repetition , un tres bon kit , des futs erable trés trés fin pour un super son ...
designer et SQ2 des belles batteries custom , trés cheres aussi ...

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en Designer, il y avait aussi du hêtre proposé
mais je ne pense pas qu'il ait eu tant de succès que ça par rapport à l'érable

d'ailleurs il me semble que le hêtre est encore proposé sur les SQ2

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »