YAMAHA CLUB CUSTOM 2011 !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

YAMAHA CLUB CUSTOM 2011 !!

Message par pento »

les nouveaux kits YAMAHA élaborés avec le fameux Steve Jordan : :coeur: :coeur: :coeur:

Image

plus d'infos sur le site de la marque :
http://fr.yamaha.com/news_events/musica ... 011_drums/

La vidéo démo de S J ...il est fort le steve
http://www.youtube.com/watch?v=4jR4vHbPAEg

john good à du soucis à se faire , chez yam ils ont trouvé le bois ultime pour les batteries
sont trop forts ces JAP ....
http://www.yamaha.co.jp/english/product ... dex02.html

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Re: YAMAHA CLUB CUSTOM 2011 !!

Message par DWguizzz »

perso que ce soit la finition ou le son de la vidéo youtube j'adhère pas du tout :)

john good a encore des beaux jours devant lui :)

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

C'est old school à souhait,bien que n'étant pas fan de la marque,je trouve ce virage plutôt sympathique.
Incroyable comme tout le monde surf sur la vague vintage ces derniers temps.....

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Ça sonne bien ce truc !
Par contre faut voir le prix ?

Misanthrope
Place ses micros

Message par Misanthrope »

Je n'aime pas non plus la finition, ni le son, une question de gout certainement...

pento
En plein rappel

Message par pento »

Misanthrope a écrit :Je n'aime pas non plus la finition, ni le son, une question de gout certainement...
Je pense c'est un question de gout en effet , parce que tu peux faire confiance à Yam pour
le marketin' ...je peu te dire que ce kit est fortement tendance et qu'il fait déjà un carton ..

niveau son c'est celui de steve jordan Globalement ! c'est à dire un des batteur/producteur parmi les
plus recherché des 20 dernières années , justement pour ce son à la fois vintage et trés moderne !

je ne suit pas à priori un familier de la marque tout comme steeve ; mais je trouve l'ensemble trés réussi !

Mais le pli ( :lol: ) fort c'est tout le bizness autour du nouveau bois utilisé ....ou vont il chercher ça :roll:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Pub ? heureusement qu'il en font, déjà, nous ne serions pas au courant,
elle est belle dans les cinq finitions (la orange !!) et elle sonne delamorquitue.
Merci pento pour cette belle découverte = j'en suis complètement Kapur(t). P

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Pour le bois, on pourrait trouver ça inquiétant non? Hypothèse: les bois "traditionnels" (érable / bouleau / acajou) utilisés depuis des décennies en fabrication de batterie se raréfient probablement (ou tout au moins augmentent) et donc pour maintenir leurs marges et leurs capacité de production de masse, les fabricants se rabattent sur des essences jusque là négligées.

Le coup de la "découverte" du bois magique de lutherie, j'ai du mal à adhérer
woodforum.be a écrit :Informations générales Kapur

* fil droit à contrefil, grain moyen à fin et figure souvent rubanée sur quartier ;
* duramen brun rouge, de clair à foncé ;
* aubier jaune brun ;
* duramen durable ;
* convient pour divers aménagements intérieurs et extérieurs, mais pas pour les châssis de fenêtres ;
* convient également pour les constructions navales, les parquets lourds et les fonds de camions et de wagons.

Propriétés

Provenance
Le kapur (Dryobalanops spp.) appartient à la famille des Diptérocarpacées et provient d’Asie du Sud-est.

Durabilité
Le duramen est durable (classe de durabilité naturelle II). L’aubier n’est pas durable (classe de durabilité naturelle V). Le kapur présente parfois des piqûres noires.

Usinage et séchage
Le kapur est dur et certaines essences désaffûtent les outils. Un préforage est donc conseillé. Le bois frais a une odeur de camphre qui disparaît pendant le séchage. Le séchage doit être conduit lentement pour éviter les fissures. Le kapur exsude parfois de la résine.

Finition
La plupart des utilisations ne demandent pas de finition.

Utilisations

* menuiserie extérieure comme les escaliers et les sols ;
* terrasses ;
* divers aménagements intérieurs ;
* parquet lourd ;
* meubles ;
* constructions navales ;
* fonds de camions et de wagons.

Parquet, charpente lourde, ossature, menuiserie ext. et int., revêtement extérieur, meuble courant ou éléments, coffrage, ponts (parties non en contact avec le sol ou l'eau), escaliers (à l'int.), fond de véhicule ou de conteneur, bardeaux, intérieur de contreplaqué, emballage-caisserie, manches d'outil (bois résilient), articles tournés.
Je vous laisse faire la comparaison de caractéristiques physiques avec les autres bois que nous connaissons.

En revanche, j'adore ces finitions "swirl", et la orange me titille la pupille :coeur: Je vais donc attendre quelques années que ce type de kit se retrouve sur le marché de l'occase ;)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

mais en fait en gamme ça se situe comment ??

parce que le kapur, ils l'ont utilisé en prems sur la PHX, qui est plutôt du genre très chère...

accordé tendu bof bof, plus détendu c'est mieux (notamment la GC)

Pour le kapur, c'est un bois essentiellement indonésien.
Je suis plutôt du genre à préférer les bois de forêts gérées. Pour autant, je ne sais pas si on peut dire que ça craint d'utiliser ce bois, pour eux c'est un bois "local", comme si nous on utilisait du chêne ou du hêtre. Sans compter qu'on donne des critiques sur l'Afrique ou l'Asie ou l'Amérique du sud sur la gestion des forêts, mais quand on voit comment elles sont gérées en France, autant qu'on ferme notre gueule...
sans compter qu'il est préférable pour eux d'arriver à imposer des batteries avec des bois "locaux", ça leur permet d'éviter des frais énormes de transports et de taxes pour faire venir du bois des US ou d'Afrique...
Ce dont j'ai peur, dans la fiche copiée par Pirla, c'est qu'ils disent qu'il faut un séchage long pour éviter tout crack... Si ils n'ont pas assez de recul par rapport à ça et qu'ils le sèchent artificillement et rapidement, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas de mauvaises surprises dans les années à venir...

J'espère aussi pour eux que ça en fera pas comme Odery... Ils utilisaient beaucoup l'imbuia pour leurs batteries, et il a été interdit à la vente... un peu con :)
Faudrait pas que ça fasse la même chose, parce que quand tu mets les moyens marketing comme Yamaha, ça serait con de devoir trouver un autre bois :D

doume
En plein show

Message par doume »

Ca à l'air sympa surtout les GC en profondeur 15; parce que les machins du genre 20x18 faut aimer surtout pour aller y mettre une sk2 et une couverture dedans :roll:
Aprés faut voir le prix ? et est ce que ce n'est pas que du marketing.
Sinon pour le bois Yamaha ce n'est pas des débutants il on du prendre leur précautions.

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

pirla a écrit :
woodforum.be a écrit :Informations générales Kapur
* convient pour divers aménagements intérieurs et extérieurs, mais pas pour les châssis de fenêtres ;
* convient également pour les constructions navales, les parquets lourds et les fonds de camions et de wagons.
Parquet, charpente lourde, ossature, menuiserie ext. et int., revêtement extérieur, meuble courant ou éléments, coffrage, ponts (parties non en contact avec le sol ou l'eau), escaliers (à l'int.), fond de véhicule ou de conteneur, bardeaux, intérieur de contreplaqué, emballage-caisserie, manches d'outil (bois résilient), articles tournés.
Je vous laisse faire la comparaison de caractéristiques physiques avec les autres bois que nous connaissons.
Enfin une batterie sur laquelle on va pouvoir se mettre debout sans risquer de la péter
ou la balancer dans le public à la fin du concert, à la Keith Moon :rock:

pento
En plein rappel

Message par pento »

Je rejoint pirla & vilco (tu commences à bien connaitre ton sujet sur les essences & provenances .)
quand aux doutes concernant le bois ....

(c'est vrai qu'à les écouter chez yam on pourraient penser que toutes les drums faites jusqu'à présent
ne sont pas au niveau de celle -ci :roll: )

cela dit yam , comme le souligne doumé ne sont pas des "petits nouveaux" question savoir faire ,
& vu le "big marketing" mis en place pour ce modèle ils doivent etre sur de leurs coup ...on supposent !

La mise en avant des qualitées sonore par la finition "légère" au détriment d'un rodhoid qui bride le fut
ça on connait déjà ....

personnellement autant j'aime les modéles orange & noir , autant je préfére un "wrap" plus solide ,
(que l'on peu toujours changer en fin de vie ) et une finition plutot nature si je veux des futs non recouverts !
(faut que je fasse une séance tof de ma loud mod orange ..)

Quoi qu'il en soit cette drum ne nous laisse pas indifférent ....(elle va jusqu'au 24" :rock: )
plus qu'à voir le price (??) d'aprés des forum US le kit standart devrait avoisiner les $ 2000
( Attention bientot la paritée dollars / euros ??)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben je dois dire que là ils font vraiment des efforts niveau finition depuis 2-3 ans... avant je les trouvais vraiment moches, avec des couleurs moyennes...

là ils se réveillent et proposent des trucs sympas (pailleté vert pomme, noir mat avec accastillage satiné, les finitions de cette nouvelle série...)

moi je me gausse gentiment quand Mr Jordan dit que c'est top d'avoir une finition plus fine qui ne bride pas le son comme un rhodo, et qu'il mette son tom medium sur un pied de CCL :D
il n'a pas mis de couverture dans la GC non plus ? :mrgreen:

m'enfin... le marketing et moi, ça fait 2 !

pento
En plein rappel

Message par pento »

vilcoyot75 a écrit :ben je dois dire que là ils font vraiment des efforts niveau finition depuis 2-3 ans... avant je les trouvais vraiment moches, avec des couleurs moyennes...

là ils se réveillent et proposent des trucs sympas (pailleté vert pomme, noir mat avec accastillage satiné, les finitions de cette nouvelle série...)

moi je me gausse gentiment quand Mr Jordan dit que c'est top d'avoir une finition plus fine qui ne bride pas le son comme un rhodo, et qu'il mette son tom medium sur un pied de CCL :D
il n'a pas mis de couverture dans la GC non plus ? :mrgreen:

m'enfin... le marketing et moi, ça fait 2 !
Complétement d'accord av toi vilco ......cependant concernant steve jordan ,
ce gars est un véritable alchimiste du SON , on sait trés bien (suffit de voir sa vidéo "the groove is here") qu'il ne recule devant rien pour obtenir le son correspôndant au morceau .,sourdine en tout genre et panoplie de Matos vintage à n'en plus finir (beaucoup de loud wfl etc..)
concernant le fut monté sur pied de CC (j'adhère pas à ce débat) les batteurs de ma sensibilitée utilisent aussi
cette méthode ...et j'aime le son ...
le fut médium semble bien sonner déjà comme ça en tout les cas ...
pour la pub yam il est vrai qu'il proposent en option les GC non percées aussi ...

à suivre .... :cocktail:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Toujours pas...

Message par carlosdubrazil »

J'ai jamais accroché sur le son Yamaha, mais la avec le son de la vidéo....b'en j'accroche toujours pas. :?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »