YAMAHA CLUB CUSTOM 2011 !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
pento
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: YAMAHA CLUB CUSTOM 2011 !!

Message par pento »

carlosdubrazil a écrit :J'ai jamais accroché sur le son Yamaha, mais la avec le son de la vidéo....b'en j'accroche toujours pas. :?
en meme temps c'est quoi le son yamaha ??

steve gadd :wink: steve jordan :coeur: keith carlock :shock:

les 3 sonnent complétement différents :lol:

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

Je vais peut être me mettre les possesseurs de Yam à dos, mais je trouve que la plupart des Yam, les GC sonnent carton et le toms sonnent ''creux''.
Me dites pas que sur la vidéo du premier post, vous trouvez que la batterie sonne du feu de dieu....??!!??!!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

en fait je suis un peu de ton avis Carlos ;)
mais je mets deux réserves (je n'ai pas essayé tous les kits) : la Oak custom et la recording custom

autre réserve, ce sont des kits (je parle de Yam en général) qui peuvent très bien sonner en studio, mais il est vrai qu'au naturel...

Après on me dit "le batteur fait le son"... ben pour ceux qui ont vu Steve Gadd à Paris, j'aimerais avoir leurs avis... pour moi sa batterie ne sonnait pas un cachou ! un vieux son tout carton...
c'est pas syrian qui me contredira ;)

Il y a bien sûr une question de goût, je suis de la génération 80-90 avec fûts profonds et un beau "baouuuum" sur tous les toms... Je comprends que ça ne puisse pas plaire.
Par exemple pour mon cas, des toms tendus pour moi ça ne sonne pas...
question de goût ;)

En tout cas, je n'aurais pas autant de critiques au niveau sonore sur Tama par exemple

(mouais bon... on ne va peut être pas commencer une nouvelle polémique sur ce sujet :mrgreen: )

doume
En plein show

Message par doume »

Après on me dit "le batteur fait le son"... ben pour ceux qui ont vu Steve Gadd à Paris, j'aimerais avoir leurs avis... pour moi sa batterie ne sonnait pas un cachou ! un vieux son tout carton...
c'est pas syrian qui me contredira
En même temps S.Gadd c'est quand même The Son Carton (Aja avec Steely dan , pareil avec Corea etc...) :mrgreen: , je sens que je vais avoir des problemes ....
Sinon sur la démo de Jordan le son est pas mal : vintage non ? ou une certaine idée de ce son , les peaux un peu tendu un peu jazz (peau blanche) j'aime plutôt et c'est pas carton.

pento
En plein rappel

Message par pento »

on est bien d'accord ! donc Son carton pour steve gadd qui convient parfaitement sur des prod type AJA
Son plutot jazz open pour jordan donc rien à voir et enfin son de la mort qui tue avec keith Carlock :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=u8gbfK6Kg4U

Le plus marrant c'est que carlock est l'actuel batteur de steely dan & john mayer (on stage)
que steve jordan c'est john mayer ou clapton et steve gadd steely c'était dan & clapton ...

Comme dit vilcoyot les yam ont cette réputation de batteries aseptisées plutot studio que scène ...
On peu peut etre dire ça pour un gig acoustique ou jazz old school ...
pour lequel en effet une rogers , loud , sling , Gretsch etc ...raisonnerait mieu à nos oreilles "vintages"

Mais avec les prises & traitement de sons actuels ( stud ou live) j'ai des doutes ..

Une bonne prise de son live ...ça le fait bien tout de meme ...meme sur yam !
En tout cas moi je veux bien un mauvais son comme ça :mrgreen:

audio
http://www.youtube.com/watch?v=4c_cEXlv8ZQ
vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=ONeTSGF0 ... AA&index=6

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

chuis au boulot, je verrai les vids ce soir ;)

comme j'ai dit dans mon message, tout Yamaha ne sonne pas asceptisé. La Oak Custom et la Recording Custom sont d'excellentes batteries.

J'ai testé une fois aussi à la Bag Paris une Oak Custom X (enfin je testais des caisses mais la batterie montée était celle là), et le son était bon, notamment la grosse caisse qui était énorme ! Bon les toms avaient des pinstripes noires pas du tout accordées, donc je ne jugerai pas... :mrgreen:

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

Pour Steely Dan j'ai un doute : qui joue quel morceau ? Je n'arrive pas à retrouver
les crédits précis de chaque morceau. Et d'oreille dur, dur de reconnaître même la patte du maître.
Sur AJA http://www.deezer.com/fr/music/steely-d ... aja-105125
la batteuse ne sonne pas si carton que çà...les toms font baouuuuu, la GC poc c'est vrai.
Les batteurs nommés sont Steve Gadd, Ed Greene, Paul Humphrey, Jim Keltner,
Rick Marotta, Bernard Purdie: Drums.
Et quelle confirmation d'un enregistrement sur Yamaha pour Gadd ?

pento
En plein rappel

Message par pento »

mistersound a écrit :Pour Steely Dan j'ai un doute : qui joue quel morceau ? Je n'arrive pas à retrouver
les crédits précis de chaque morceau. Et d'oreille dur, dur de reconnaître même la patte du maître.
la batteuse ne sonne pas si carton que çà...les toms font baouuuuu, la GC poc c'est vrai.
VOila ce que c'est de télécharger ...on a plus les crédits ensuite :mrgreen:

allez facile ils sont sur Wpédia ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Aja_%28album%29

Sinon c'est clair déjà au niveau CC c'est époque loud lm 400

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Yam de bourrin : http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/v ... magnet.jsp" onclick="window.open(this.href);return false; :twisted:

On ne peut pas généraliser, souvenez vous d'un des premiers à jouer sur Yamaha; COZY Powell !

doume
En plein show

Message par doume »

pento a écrit :
mistersound a écrit :Pour Steely Dan j'ai un doute : qui joue quel morceau ? Je n'arrive pas à retrouver
VOila ce que c'est de télécharger ...on a plus les crédits ensuite :mrgreen:

allez facile ils sont sur Wpédia ...
http://en.wikipedia.org/wiki/Aja_%28album%29

Sinon c'est clair déjà au niveau CC c'est époque loud lm 400
Dans le morceau Aja on reconnait vraiment la patte de Gadd , quand on le sait c'est vrai que c'est plus facile.
Quand je dit que Gadd à un son carton, j'exagere, mais c'est toujours assez mat , aprés c'est du studio et je ne l'ai jamais écouté live.

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

ben en fait en live, je qualifierais le son de Gadd comme "éteint" plus que "carton". Eteint dans le sens sans âme.
Et en plus il a vanté le taf du drumtech pour le son de la batterie... :?
n'a plus d'oreilles le steve ? :mrgreen: ou alors il est trop imprégné du monde du studio des 80's ou il fallait absolument tout matter (ce qui a aussi fait son son légendaire... en studio en tout cas)

après, en studio, joue-t-il réellement des Yam ??
pas impossible qu'il tâtonne de la vieille Gretsch ou autre ;)

mistersound
En plein solo
Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made

Message par mistersound »

pento a écrit :VOila ce que c'est de télécharger ...on a plus les crédits ensuite :mrgreen:
Si ta remarque est bonenfant, ce que j'espère :
J'avais le vinyl môa (suis vieux), me le suis fait soulever.
Je n'ai JAMAIS téléchargé un seul morceau de musique de ma vie.
PAS UN SEUL
Je sais, je vais passer pour un naze mais je m'en tape, j'ai ma conscience pour moi.
De plus, B. Pretty Purdie a confirmé moultes fois et je le crois :
les musiciens crédités sur les albums ou sur les vikipaidia :mrgreen:
= au bon vouloir du zicos qui dit ce qu'il veut, suivant le vent et les moustaches du capitaine.
Après le matos utilisé en vrai (comme dit vilcoyot75) = pas fâcher les endorseurs...
Mais bon, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :roll:
Désolé pour ce dérapage hors Yamaha . P

carlosdubrazil
Conseil des sages

Message par carlosdubrazil »

vilcoyot75 a écrit :La Oak Custom et la Recording Custom sont d'excellentes batteries.
:+1!:
La Recording OK.
La Oak Custom X, OK aussi, j'en ai joué une la semaine dernière lors d'une soirée boeuf.
Pinstripe enrichi de gaff' à souhait.
Pas l'idéal pour juger du son d'une batterie, mais j'en avais déja testé une, et c'est vrai qu'elle sonnait bien.
Mais pour le reste.... :?

doume
En plein show

Message par doume »

mistersound a écrit :
pento a écrit :VOila ce que c'est de télécharger ...on a plus les crédits ensuite :mrgreen:
Si ta remarque est bonenfant, ce que j'espère :
J'avais le vinyl môa (suis vieux), me le suis fait soulever.
Je n'ai JAMAIS téléchargé un seul morceau de musique de ma vie.
PAS UN SEUL
Je sais, je vais passer pour un naze mais je m'en tape, j'ai ma conscience pour moi.
De plus, B. Pretty Purdie a confirmé moultes fois et je le crois :
les musiciens crédités sur les albums ou sur les vikipaidia :mrgreen:
= au bon vouloir du zicos qui dit ce qu'il veut, suivant le vent et les moustaches du capitaine.
Après le matos utilisé en vrai (comme dit vilcoyot75) = pas fâcher les endorseurs...
Mais bon, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil :roll:
Désolé pour ce dérapage hors Yamaha . P
Le vinyl je l'ai toujours :coeur:
Pour les Yam j'ai eu une YD: bon rapport qualité prix j'aurais du la garder pour la customiser
J'ai joué parfois sur des stages: bof un peu carton
Une Oak mal accordé, je n'ai pas été emballé
En CC ça me parait mieux la 14x5.5 en cuivre rouge est pas mal et j'avais testé la Ceccarelli signature à la bag trés trés bon , mais le prix aussi.

jb
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama(s) superstar(s) 80's pour les futs, Ludwig, Gretsch et Wooding en caisses claires, Paiste e et et Istanbul pour les cymbales et yamaha pour la ferraille.

Message par jb »

Yamaha c'est un peu mou et sans goût ahah...

Bon je taquine j'ai juste jouer sur des trucs pas gégènes et souvent mal accordés mais les grosses manque de bollocks à part pour la oak custom mais c'était pas trop ma tasse de thé non plus.

Par contre une yamaha qui buttait tout pour le gros rock qui tâche c'était la "rock tour custom" si je ne me trompe, un modèle des 90's (pas le modèle sorti récemment, d'ailleurs si un jour les marques de batteries pouvaient penser à arrêter de filer les noms de leurs vieux bons modèles aux croutes qu'ils sortent maintenant ça serait sympa..) c'est un modèle qui n'a pas fait long feu je crois mais là y avait du son et du lourd...

J'ai trouvé des photos de ce modèle ici http://entertainment.webshots.com/album/552290470uFHGgp" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon pour le son de la club custom je le trouve pas incroyable mais bon des vidéos sur le net pour juger le son d'une batterie j'ai toujours trouvé ça... tout pourri. C'est sympa pour se faire une vague idée mais bon...

Par contre je trouve ça plutôt pas mal qu'ils reviennent à des formats dits "vintage", la profondeur de 15 pour les grosse c'est pas con du tout, et puis 13x9 et 16x16 ça sonne quand même plus rock'n'roll qu'une hyperdrive ou ce genre de trucs non?

Donc pour les gens qui ont des sous et qui veulent tourner avec du matos neuf afin d'éviter les potentiels soucis liés au vieilles mémères tout en ayant le format et peut être un son à l'ancienne c'est une bonne idée je trouve.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »