C'est bien les jeunes ça ! Le 14 c'est trop gros, ça passe au 12 direct. Et le 13 alors ? (en plus y a que ça qui sonne !)JessXIII a écrit :cette Ludwig était en 26 14 16 18 il me semble, j'aime pas trop les "Gros" tom alto en fait, voilà pourquoi je voulais me tourner vers 12*8
Choix lors d'un kit custom...
- boomfred
- Modérateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Choix lors d'un kit custom...
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
J'ai une bonne vieille lud en 24 13 16 18,et puis ça http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=27&t=34102" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas de problême avec le 14 en alto,ça passe très bien,juste le temps d'affiner les réglages!
D'ici peu je devrais finaliser un kit en 24*14 15*12 18*16 de chez lud également,ben même le 15 en médium ça le fait!
Le tom de 12 c'est bon pour les petits joueurs de pop,même pour tourner en caf' conç j'utilise du lourd....
Juste que quand tu joues dans une vraie salle avec un vrai système son et l'ingé qui va bien derrière,faut accorder poil plus haut qu'à l'habitude et roulepêche.
Vu le style musical joué,je ne me tournerai pas vers du 26 12 16 18,le truc invendable par la suite comme le souligne très justement Pento,puis c'est pas très chouette en plus....
Franchement le 14 en médium c'est tout à fait jouable.
Pas de problême avec le 14 en alto,ça passe très bien,juste le temps d'affiner les réglages!
D'ici peu je devrais finaliser un kit en 24*14 15*12 18*16 de chez lud également,ben même le 15 en médium ça le fait!
Le tom de 12 c'est bon pour les petits joueurs de pop,même pour tourner en caf' conç j'utilise du lourd....
Juste que quand tu joues dans une vraie salle avec un vrai système son et l'ingé qui va bien derrière,faut accorder poil plus haut qu'à l'habitude et roulepêche.
Vu le style musical joué,je ne me tournerai pas vers du 26 12 16 18,le truc invendable par la suite comme le souligne très justement Pento,puis c'est pas très chouette en plus....
Franchement le 14 en médium c'est tout à fait jouable.
- Cyril75
- En plein show
- Matos : England US & Turk !!
dépend surement du tom alors, parsque pour le coup c'est la taille de mon tom basse Et un 15" Signia en tom médium oubliesTEEVE cANON a écrit :... ben même le 15 en médium ça le fait!
rhallalasTEEVE cANON a écrit :Le tom de 12 c'est bon pour les petits joueurs de pop,même pour tourner en caf' conç j'utilise du lourd....
Grand malade
C'est ça de choisir des grandes batteries asmathiques
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
Tssssss,15*12,c'est le bon ratio,reste encore pas mal d'attaque malgré la taille,et puis avec 18 en tom bass c'est parfait,tout pareil que le couple standard 13 16 en fait,juste plus gras!
Tout dépend de la dynamique,c'est sur qu'avec des coups écrasés c'est pas top.
Puis c'est du six plis,avec pas mal de projection.
'Fin ça poutre,c'est ça qu'est bon!
Tout dépend de la dynamique,c'est sur qu'avec des coups écrasés c'est pas top.
Puis c'est du six plis,avec pas mal de projection.
'Fin ça poutre,c'est ça qu'est bon!
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Le truc quand on a que des gros futs c'est que ça finit par sonner comme QUE DES GROSSES-CAISSES.
Mais c'est rigolo
Dale est d'accord
J'ai besoin de plus de polyvalence que ça , j'achèterais plutot 2 GC, une 20 et une 24.
Et effectivement 12x8 et 16x16 que je joue depuis lulure et qui me ravissent.
En tout cas tu es bien parti pour avoir un kitkitu
Mais c'est rigolo
Dale est d'accord
J'ai besoin de plus de polyvalence que ça , j'achèterais plutot 2 GC, une 20 et une 24.
Et effectivement 12x8 et 16x16 que je joue depuis lulure et qui me ravissent.
En tout cas tu es bien parti pour avoir un kitkitu
- JessXIII
- En plein show
Les Melvins...Vu il y a quelques semaines à Lyon, ce tom était...Gros quoi..
D'accord je vais peut-être me pencher sur du 13*9 à voir...
Je ne comprends pas pourquoi une 26 pourrais être difficilement utilisable en GC de tout les jours?? Beaucoup des anciens kits Catalina Club rock 26 ont été acheté, j'ai vu des groupes Garage, rock, etc...Jouer avec ça cela ne pas choqué plus que ça...Les premiers live de Led Zep sur des plateaux TV pas immense était joué avec une 26 et ils étaient loin de Sleep ou Electric Wizard non?
D'accord je vais peut-être me pencher sur du 13*9 à voir...
Je ne comprends pas pourquoi une 26 pourrais être difficilement utilisable en GC de tout les jours?? Beaucoup des anciens kits Catalina Club rock 26 ont été acheté, j'ai vu des groupes Garage, rock, etc...Jouer avec ça cela ne pas choqué plus que ça...Les premiers live de Led Zep sur des plateaux TV pas immense était joué avec une 26 et ils étaient loin de Sleep ou Electric Wizard non?
- JessXIII
- En plein show
J'aimerais avoir sous le pied une 24*14, car c'est peut-être la profondeur assez courte que j'avais aimé sur la 26*14. A voir...C'est surtout niveau précision que cela me dérange...
Si quelqu'un qui habite vers Lyon aurait une 24*14 ou une 26*14 pour tester...
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
26x14
13x10
18x16 !
Le kit qui tue:
http://www.youtube.com/user/jroc63" onclick="window.open(this.href);return false;
13x10
18x16 !
Le kit qui tue:
http://www.youtube.com/user/jroc63" onclick="window.open(this.href);return false;
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
24*14,j'ai ça respectivement sur mon ASBA,mes deux Lud et la Sling,c'est tout à fait parfait,une bonne attaque avec du bas juste comme il faut,puis à jouer c'est easy,beaucoup plus que du 26.JessXIII a écrit :J'aimerais avoir sous le pied une 24*14, car c'est peut-être la profondeur assez courte que j'avais aimé sur la 26*14. A voir...C'est surtout niveau précision que cela me dérange...
Pour avoir testé la chose il y a peu(26 hein), je trouve que ça manque quand même cruelement de précision,genre comme s'il y avait un temps de latence entre la frappe de la batte et la sortie en reso.
Maintenant,si fan de sleep,loop et autres trucs bien gras tu es,n'hésites pas!
Mais franchement Maleko est dans le vrai,un bon 24*14/16 13*9 16*16 pour tout les jours c'est parfait,même si de mauvais poil il te prenait l'envie de te la jouer funky,ou pire encore de te transformer en travis barker,et ben ça passe quand même,c'est dire!
- Cyril75
- En plein show
C'est bon ça
Je découvre l'univers du V8 dans la batterie... et au détour d'un post vous donnez toutes les clés utiles !!! Yesse
Vivement que je me trouve un 18" pour tester la chose...
et la 24" qui ira avec ensuite... mais là va falloir le véhicule adapté (heureusement que la 22" Signia envoie le boulet quand même)
Merci bien pour toutes ces infos
Je découvre l'univers du V8 dans la batterie... et au détour d'un post vous donnez toutes les clés utiles !!! Yesse
Vivement que je me trouve un 18" pour tester la chose...
et la 24" qui ira avec ensuite... mais là va falloir le véhicule adapté (heureusement que la 22" Signia envoie le boulet quand même)
Merci bien pour toutes ces infos
- JessXIII
- En plein show
Ok les gars! Une question! Pourquoi il n'est pas rare de voir des kits des années 30 40 avec des futs de 26 12 16 voir 26 11 16??
- Cyril75
- En plein show
je crois qu'ils sonorisaient rarement la batterie à cette époque
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
ben justement si le but est d'être sonorisé au maximum, un 12 ne dérangera pas
m'enfin il est vrai que ça risque de faire bizarre un son trop aigu par rapport à 26 et 18
perso j'ai une Rogers 24x14 14x10 18x16 et c'est juste parfait
une 26, je la prendrais en 16 de profondeur car après le son devient vraiment compressé...
Après il faut prendre en compte le fait que si c'est pour du live, il faut que ça ne prenne pas trop de place... (surtout si tu as un 3 corps basse et 2 2 corps grattes )
m'enfin il est vrai que ça risque de faire bizarre un son trop aigu par rapport à 26 et 18
perso j'ai une Rogers 24x14 14x10 18x16 et c'est juste parfait
une 26, je la prendrais en 16 de profondeur car après le son devient vraiment compressé...
Après il faut prendre en compte le fait que si c'est pour du live, il faut que ça ne prenne pas trop de place... (surtout si tu as un 3 corps basse et 2 2 corps grattes )
100% d'accord avec malkovitch et steeve cannon ....
je te l'ai dit moi meme plus haut 24 x13 x16 t'es impecc avec ça , you can do what you want !!!
j'ai aussi une 26x14 (13+14 &16floor) chez DW et je la sort moins souvent que mes 24" !
pourtant je l'adore ....( en live elle fonctionne quelque soit la taille du lieu globalement ..)
Avec led zepp ,jess c'est simple tout est joué en 26"x14" et gros médium sans exception studio ou live !!
sauf 1er album avec une 24" (3 plis la meme config que celle de gretschdrummer ou la mienne plus haut)
et ...comme on te l'a dit avec accordage jazz (voir ici +google + you tube +tous les forums batterie du monde)
quand au son des studios olympic / headley grange /island /electric lady , barnes ou meme polar chez abba
les salles sont immenses !!!
parlons pas des plateaux TV de Led Zepp ils en on fait 4 dans leurs carrière que tu as certainement vu sur
the dvd of the dirigeable et les plateaux sont pas si petit que ça désolé , de toute façon la 26x14 c'est pas
vraiment qu'une histoire de volume sonore , c'est surtout que si tu veux la jouer un peu nerveuse en effet va
falloir tendre et évidement pour du be bop dans la boite de jazz de papa ça fait "étrange" ...
non la 24" est le bon compromis pour les raisons que tu as pu lire de part et d'autre plus haut dans ce topic !
concernant les vieux kit slingerland ou autre en 26 + tom de 12" : déjà il y en a pas tant que ça , et pour avoir
une Radio King ( ça vient le sujet , ça vient aprés la toussaint ! ) en 24"12"16 je peux te garantir que
c'est suffisant ...bon c'est vrai ce kit sonne comme j'ai jamais entendu rien de pareil et le tom de 12" détendu
fout la patée à pas mal de 13" que je connait ...
Fais toi plaisir !!
je te l'ai dit moi meme plus haut 24 x13 x16 t'es impecc avec ça , you can do what you want !!!
j'ai aussi une 26x14 (13+14 &16floor) chez DW et je la sort moins souvent que mes 24" !
pourtant je l'adore ....( en live elle fonctionne quelque soit la taille du lieu globalement ..)
Avec led zepp ,jess c'est simple tout est joué en 26"x14" et gros médium sans exception studio ou live !!
sauf 1er album avec une 24" (3 plis la meme config que celle de gretschdrummer ou la mienne plus haut)
et ...comme on te l'a dit avec accordage jazz (voir ici +google + you tube +tous les forums batterie du monde)
quand au son des studios olympic / headley grange /island /electric lady , barnes ou meme polar chez abba
les salles sont immenses !!!
parlons pas des plateaux TV de Led Zepp ils en on fait 4 dans leurs carrière que tu as certainement vu sur
the dvd of the dirigeable et les plateaux sont pas si petit que ça désolé , de toute façon la 26x14 c'est pas
vraiment qu'une histoire de volume sonore , c'est surtout que si tu veux la jouer un peu nerveuse en effet va
falloir tendre et évidement pour du be bop dans la boite de jazz de papa ça fait "étrange" ...
non la 24" est le bon compromis pour les raisons que tu as pu lire de part et d'autre plus haut dans ce topic !
concernant les vieux kit slingerland ou autre en 26 + tom de 12" : déjà il y en a pas tant que ça , et pour avoir
une Radio King ( ça vient le sujet , ça vient aprés la toussaint ! ) en 24"12"16 je peux te garantir que
c'est suffisant ...bon c'est vrai ce kit sonne comme j'ai jamais entendu rien de pareil et le tom de 12" détendu
fout la patée à pas mal de 13" que je connait ...
Fais toi plaisir !!
avoue jess, tu veux une 26 pour dormir dedans en tournée!
plus sérieusement, essaye d'en essayer d'autres des 24", vu que la seule que t'as c'est une pro M et que bon... c'est une pro M. parce que forcément la 26 de chez ludwig met la honte à ta 24, mais c'est ptet pas qu'une question de taille.
edit: si t'as pas d'amis: http://www.baguetterie-lyon.com/fiche_l ... ?t=7&p=325" onclick="window.open(this.href);return false; , en prime tu testes les dimensions de toms.
plus sérieusement, essaye d'en essayer d'autres des 24", vu que la seule que t'as c'est une pro M et que bon... c'est une pro M. parce que forcément la 26 de chez ludwig met la honte à ta 24, mais c'est ptet pas qu'une question de taille.
edit: si t'as pas d'amis: http://www.baguetterie-lyon.com/fiche_l ... ?t=7&p=325" onclick="window.open(this.href);return false; , en prime tu testes les dimensions de toms.